2018 nouvelle caledonie

Bonjour
Je m appelle Allison mon mari est muté cet été en nouvelle Calédonie nous allons arrivés en famille avec nos 3 enfants beaucoup de questions se posent concernant l école le travail la vie au quotidien si quelqu'un peut l'aide ce serait avec joie
Je vous remercie bonne journée

COUCOU ALLison, nous aussi mutés pour cet été sur le caillou. Nous venons du 53 et avons 2 enfants. Mari militaire et toi ?

Cc
Oui mari mili aussi mdr je crois qu nous sommes beaucoup en ce début d année à nous retrouver sur ce forum 😂😂
Sais tu ou ira
Au plaisir de papoter  Ally

coucou je pense que l on sera sur Nouméa à la résidence de l'infanterie mais aucune certitude avant mai juin ...
mon mari est conducteur de travaux et toi ?

Avez vous une adresse Facebook pour papoter

Bonjour

Mon mari militaire aussi est muté cet été en nouvelle Calédonie...nous avons commencé les démarches mais nous ne savons pas encore si nous serons logés sur Nouméa ou non car mon mari ne sait pas encore exactement si il travaillera à Nouméa ou tontouta

Et vous ça se confirme??

Bonjour
Oui et non l attribution des logements étant au mois de mai on va dire que le bil nous a orienté mais rien de sûr
Avez vous été à le reunion sur paris ?

Oui nous y étions le 7 fevrier. Nous aux dernières nouvelles mon mari devrait travailler quelques temps sur tontouta puis son post ira à Nouméa donc on devrait être logé à noumea mais on sait rien de plus que ce que son parrain nous a dit.

Bonjour nous sommes mutés aussi cet été ! Nous serons sur noumea mais pas encore ou ! On est dans la partie administrative et c est pas fini. Nous sommes allés à la réunion d information le 19 février.

A bientôt julie

Oceanne gemain

Alors les filles ça se précise pour vous??nous date de mise en place le 31 juillet. Les déménageurs sont venus mercredi on attend les devis maintenant...

Coucou nous on part le 5 août ! Déménageurs ok ... tt va partir la dernière semaine en contener et fin juin en box ...

Vous passez par qui comme déménageur ?? Vous avez déjà eu l'accord de l'armée ?? Moi il me tarde de savoir on on habitera mais va falloir être patient apparemment car on devrait pas savoir avant juillet à ce qu'on nous a dit☹️

On passera par biard! On attend le retour de l armée mais ça ne va pas tarder je pense enfin j espère ! Ils disent qu on saura le logement 1 mois avant ça va être long rien que pr savoir pr l école !

Nous nous attendons les devis de Biard et ags pour le container et le garde meuble. Ils t'ont dit départ quand pour le container??apparemment nous fin avril voir tout début mai. Oui ça va être long pour le logement et pouvoir voir pour les écoles...mais bon on a pas le choix. On a un couple d'amis qui y est depuis l'été dernier donc ils nous aident un peu pour gérer tout ça...

Normalement fin mai ça part en contener et le reste part dans un box. Oui c pas cool surtout pour l école pour la grande ( primaire)  / nounou ou crèche pour le petit !  C est sympa d avoir des amis sur place vous aurez un minimum de repaire

Votre fille sera en quelle classe?nous la grande refera un trimestre de CE1 et le petit un trimestre en grande section. Moi j'espère retrouver du travail facilement on verra ça chaque chose en son temps😊

coucou les filles, nous nous arrivons le 8 août prochain sur NOUMEA avec nos 2 filles DE 4 ET 10 ANS et notre chien. Nous avons choisi AGS pour le déménagement et le conteneur maritime part en juin. Nous n'aurons pas avant mai notre adresse donc pas de réservation d'école pour le moment. Question taf je vais voir sur place pour m'installer à mon compte.

Oui vivement qu'on ait nos adresses. Nous nous arriverons fin juillet avec nos enfants de 6 et 8 ans mais je n'ai pas la date exacte, vous avez déjà vos billets? Nous le déménageur ce sera biard et la caisse doit partir en mai

Coucou les filles alors quoi de neuf ? Nous départ de nos affaires demain...sinon toujours pas l'adresse de notre futur logement ni les billets d'avion...c'est long

Audreyboubou, Oceanne555, bonsoir mesdames Petite question combien de m cube ? Et ça coûte combien ? Et le box ça vs coûte combien aussi ? Moi je vais participer à une demande de mutation pour la rentrée prochaine mais déjà ça me titille.. déjà Bon courage

Bonjour,
Nous sommes mutés cet été nous aussi en nouvelle calédonie. Nous avons 3 enfants. La caisse maritime est partie jeudi avec AGS. Nous ne savons toujours pas le lieu de vie non plus. j'ai eu ouïe que nous saurions le 30 mai.
Vos caisses sont parties?

Nous les affaires sont parties mi mai mais la caisse pas de nouvelles. On a nos billets d'avions pour le 30 juillet plus qu'à attendre le logement

Mon mari a son billet départ le 30 juillet. Nous pas encore.
Nous serons logé à Apogoti à Dumbéa sur mer. Maison f5.

Vous  connaissez l'adresse de votre logement depuis longtemps??

Je n'ai pas encore l'adresse exacte. Mais le lieu et quartier depuis lundi soir. Ça va tomber dans peu de temps. Demandez à votre parrain.

Bonjour.
Si vous voulez de l'aide. Je suis actuellement sur Nouméa. Mon mari est militaire et basé sur Nouméa. Nous avons deux enfants (8 et 13 ans) et nous repartons en août 2018. Donc si vous voulez des infos n'hésitez pas à me contacter soit par Facebook (tellement plus simple et au nom d'Ingrid martel) soit par le biais de ce site. 
Bonne journée à vous