Visa Q1 Démission ? (Urgent)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après avoir épluché tout internet, les blogs et les forums je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je vous explique ma situation :  j'ai été prise par une grande boite américaine pour y travailler pendant un an et le départ est prévu dans deux mois environ. Je n'ai donc pas encore commencé la procédure de visa mais je pense que ça ne devrait tarder.
Cependant entre temps j'ai postuler pour une offre dans une compagnie aérienne pour un poste au sol (métier qui m'intéresse plus que tout) j'ai mon entretien en janvier ce qui du coup rend la situation délicate.

Ma question est : est-ce que si je décide au dernier moment de ne pas partir, vais-je devoir rembourser la totalité du visa à l'entreprise? Sachant que je ne paye que le RDV à l'ambassade et que c'est l'entreprise qui m'embauche qui paye le visa.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Question à demander à ta boîte ou voir sur le contrat. Après qu'est ce que tu appelles "payer le rdv à l'ambassade"?

Merci pour la réponse rapide. Le problème est que je me voit mal demander à la boite dans laquelle je suis embauché si je dois rembourser le visa en cas de démission avant le départ je trouve cela un peu délicat et le contrat je ne l'ai pas encore reçu, j'ai simplement la lettre d'offre pour le moment. 
Quand je dis payer le RDV à l'ambassade, c'est la somme que je dois payer pour prendre RDV à l'ambassade soit 14€ sur internet + environ 150€ à payer à la poste en mandat compte pour l'ambassade (les frais administratifs liés à l'édition du visa).

Bonjour, tu as le droit de changer d'avis. Il suffit juste de dire à l'entreprise que tu n'es plus intéressée par le poste afin qu'ils arrêtent la procédure et d'attendre leur réponse.

Bonjour,
Oui je suis d'accord, bien sûr que je peux changer d'avis mais tant que j'ai pas la réponse pour le poste en compagnie aérienne je préfère garder toutes les portes ouvertes c'est pour cela que je me pose la question du visa.

Si je te comprends bien: tu as un poste dans une boite americaine. Ton travail dans 2 mois. Tu n'as pas de contrat ni les papiers permettant d'avoir un visa?
Je trouve ça un peu louche (pas de ta part mais de la boite americaine) car meme si c'est rapide il faut un certains temps pour faire l'ensemble du visa.
As tu signé ton contrat? T'a t'on demandé des documents pour la demande de visa?

Oui, je me suis posée la même question mais d'après mon futur employeur c'est normal, je devrais recevoir mon contrat prochainement justement pour pouvoir prendre RDV à l'ambassade.
Pour le moment j'ai juste fait un test d'anglais sur internent et une attestation d'anglais pour le visa mais rien d'autre.

Donc attends le contrat et continues tes démarches pour l'autre emploi. No stress.

Ta grande boite, c'est Disney ? Parce que 2 mois, c'est tres court quand meme.

Surtout que ca ne te laissera pas le temps de te preparer pour une mission d'un an entre l'acceptation de ton dossier, ton rendez-vous a l'ambassade et ton depart aux USA (puis ton installation la-bas, la decouverte de l'endroit, etc)

Si tu n'as rien signé tu n'es pas tenu de quoi que ce soit.