Renseignements sur visa aupair en France

Bonjour,
Je suis nouvelle, la raison de mon inscription ici c'est pour me renseigner à propos du visa aupair en France.
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu ce genre de visa ici à Mada ?J'ai trouvé une famille formidable mais je sais même pas quoi faire .
Merci

Bonjour,

Avez_vous signé un contrat avec cette famille?

Si oui, ce contrat a-t-il été visé par la préfecture ou la DIRECCTE

Bonjour Nina,merci beaucoup de m'avoir répondu. oui j'ai un contrat visé par la DERECCTE mais je sais pas quel genre de visa dois-je prendre vu qu'a Mada y a pas de visa aupair pour France.

Rojovola a écrit:

Bonjour Nina,merci beaucoup de m'avoir répondu. oui j'ai un contrat visé par la DERECCTE mais je sais pas quel genre de visa dois-je prendre vu qu'a Mada y a pas de visa aupair pour France.


Bonjour Rojovola,
Je ne connais pas la solution, mais il doit en exister une, car il y a déjà eut une discussion sur ce sujet (je la rechercherais plus tard), et une jeune fille malgache nous avait annoncé qu'elle avait déposé une demande de visa "au pair" pour la France, par contre, comme cette dernière n'a plus jamais donné de nouvelles, il n'est pas certain que sa demande de visa ait été accordée.....

Sauf erreur de ma part, le visa "au pair" est principalement accordé à des personnes qui souhaitent apprendre le français (ou améliorer leur niveau de français), il faut donc démontrer que des cours de langue seront bien suivis lors du séjour en France.
Le but de ce visa étant donc linguistique,il est principalement accordé (je pense) à des personnes originaires de pays non francophone.
Madagascar faisant parti des pays francophone (même si une grande partie de la population ne parle pas français), il est probable que le nombre de "visa au pair"(pour apprendre le français) accordés soit très faible voire quasiment nul....

Bonjour Loicpty,
Merci beaucoup pour votre réponse mais y a une chose que j'aimerais savoir svp : quel genre de visa dois-je prendre?

Bonjour,
Si vous êtes étudiante, voir ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 34#3975297

Bonjour,
C'est très gentil de votre  part, merci!

Bonjour,
Autre discussion sur ce sujet:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=680055

Bonjour loicpty,
Merci infiniment, mais je crois que Joëlle n'a pas eu son visa c'est pourquoi elle n'a plus donné de réponse au question de ceux qui l'ont conseillé

Rojovola a écrit:

Bonjour loicpty,
Merci infiniment, mais je crois que Joëlle n'a pas eu son visa c'est pourquoi elle n'a plus donné de réponse au question de ceux qui l'ont conseillé


C'est aussi ce que j'ai pensé, mais sa localisation est "Dole, Région Franche-Comté", donc en France......
Donc elle seule pourrait répondre, ce qu'elle n'a pas jugé utile de faire même si elle s'est connecté après que certaines questions lui ait été posées (questions dont elle a donc pris connaissance)
Essayez peut-être de la contacter en MP, qui sait,  peut-être aurez vous une réponse.....

C'est d'accord , en tout cas merci beaucoup pour les conseils. Je vais essayer de la contacter pour voir. Je vous tiens au courant ;)