Emploi

Bonjour
Je cherche à avoir une idee du salaire pour le métier de formateur d'adulte
Jai décrocher un entretien pour du travail et je souhaite me préparer à l'entretien
Merci beaucoup

Tout dépend de votre niveau d'étude, du Canton dans lequel vous allez travailler et si vous allez résider en suisse ou si vous etes frontalier ou pas.

Alors un bac +5 : DEA en sciences sociales du travail
15 ans d'expérience dans la formation pour adultes  je suis frontalière pour le moment
le poste est dans le canton de Vaud
J'ai essayé de trouver le syndicat de cette profession

Merci beaucoup

Entre 6000 et 8000 CHF.
Le prix varie si vous êtes résident Suisse, frontaliers, permis B ou L

Plus d'informations complètes via ce lien : https://www.gate.bfs.admin.ch/salarium/ … alculation suffit juste de compléter les différentes cases ;)

Heidii Lafleur a écrit:

Alors un bac +5 : DEA en sciences sociales du travail
15 ans d'expérience dans la formation pour adultes  je suis frontalière pour le moment
le poste est dans le canton de Vaud
J'ai essayé de trouver le syndicat de cette profession

Merci beaucoup


En Suisse, les syndicats ne sont pas aussi présents / puissants qu'en France. Et être syndicalisé n'est pas bien vu, car on voit les syndicats comme des personnes disant toujours non et n'étant pas ouvert aux évolutions de la société.

Exact.
Dans la même lignée, c'est ce qui fait qu'en Suisse il n'y à pas de grève car la grève, au contraire de chez nous (Belgique/France), est vu comme un échec majeur de la société.
Il y à une préférence/importance à régler le soucis d'œil à œil et de trouver une solution ensemble plutôt que d'en parler avec une personne extérieure à la situation.
En tout cas, c'est ce que j'en ai lu/compris.

Syndicats moins puissant oui. Moins présent pas vraiment. Ils ont plutôt un rôle différent plus porté vers le dialogue et moins vers la confrontation.

Contrairement à une croyance populaire tenace les français sont très peu syndiqués (11% des travailleurs). En Suisse près d'un travailleur sur 5 est syndiqué.

Quand les suisses parlent de la « paix du travail » ils font référence à une culture du compromis qui imprègne aussi leur syndicats et leur patronat.

C'est plus une histoire culturelle que de présence des syndicats. La grève est vue comme un défaite de cette culture du compromis.

Oups jai fait référence aux syndicats du métier de formateur uniquement pour trouver des grilles de salaires officielles comme il existe par exemple dans la restauration ...dans le soin ...
un grand merci pour vos réponses

C'est pas faux les syndicats en france sont toujours contre toute évolution
Et par conséquent en perte de vitesse !

Ravie d'apprendre ces infos
Cela est plus constructif et il y en a besoin !
Mais cela dévie de ma question initiale avoir une fourchette salariale pour le métier de formateur d'adulte pouf préparer mon entretien d'embauche
Merci

Normalement, vous pouvez trouver votre salaire dans le lien que je vous ai donner sur la publication du 08 Décembre 2017 19:12:04 ;)

Il y à juste à compléter votre age, niveau d'étude, profession souhaitée, nombre d'années de travail et le site vous donne automatiquement le salaire.
En plus, il vous donne le salaire en fonction de votre sexe, si vous allez résider en suisse ou non, frontalier etc. Très pratique.

Salut Heidii,

En effet, on a un peu dévié et je m'en excuse.

Je connais très mal votre domaine d'activite Donc je suis bien en peine de vous donner une idée du salaire.

Attention avec les calculateurs, pour certaines professions ils sont loin d'etre tous fiables.

Bonne chance dans vos recherches en tous cas.

N'hésitez pas à venir nous faire part de ce que vous découvrez. Ça pourra aider les suivants.

PS: essayez au maximum de regrouper vos réponses à tous les intervenants dans un seul et unique message. C'est plus lisible que 3 réponse d'affilé.