Futur expatrié

Bonjour à vous tous

Certains jugeront peut-être ma démarche comme étant celle d'un doux rêveur inconscient mais je ne peux malgré tout passer à coté de cette opportunité, donc me voilà!

Tout d'abord j'ai 32ans, éternel français(hormis qques voyages de 2-3semaines à droite et à gauche)  et rentier! je possède plusieurs biens immobiliers en France qui m'assurent un revenu mensuel régulier(revenus modestes tout de même! une fois l'ISR, les taxes et les charges passés, l'immobilier me rapporte environs 1100-1200e/mois)

Cela fait un long moment que l'idée d'aller courir voir le monde occupe mes pensées, mais pas n'importe comment! d'une manière plus douce, plus lente, que celle du grand routard toujours sur la route!

Mon projet serait de "voyager" relativement léger, de locations meublées en location meublées. De rester dans une ville plusieurs mois voire même année(s) le temps de découvrir le pays ,sa culture, puis repartir pour une nouvelle destination et ainsi de suite!

Mais en dehors de cette idée, tout est très abstrait! surtout en ce qui concerne le premier pays qui me servira d'acclimatation à cette nouvelle vie!

-Les bons points pour moi: je suis déjà très indépendant, responsable, en bonne santé, motivé, peu m'en faut pour etre heureux, je parle anglais presque couramment, j'ai qques notions d'espagnol et j'ai des revenus stables meme sans avoir à travailler.
-les mauvais points: revenus qui restent quand même modestes, tout l'aspect administratif et légal, les dépenses imprévues, l'immobilier locatif en meublé pour un expat tel que moi, la méconnaissance absolue de ce qu'expatriation implique, ne meme pas savoir quel premier pays sera le plus adapté pour faire "tampon", la logistique, l'organisation, etc...etc...
Ça fait beaucoup!


D'où ma venue vers vous!
Tout d'abord, est-ce un projet viable?!
Ensuite....quelles pistes me conseilleriez vous de creuser?


Ce projet me tient à cœur donc je risque de passer pas mal de temps parmi vous et je serai ravis de répondre à vos questions ainsi que de recevoir vos précieux conseils!

Dans tout les cas, merci d'avoir pris le tps de me lire!^^

Rantanplanfr a écrit:

D'où ma venue vers vous!
Tout d'abord, est-ce un projet viable?!
Ensuite....quelles pistes me conseilleriez vous de creuser?


Ce qui coûte le plus cher quand on voyage c'est le transport et l'installation. Dans de nombreux pays vous pouvez très bien vivre avec bien moins que 1000€ par mois.
Ce qui vous manque c'est une cagnotte dans laquelle piocher lorsque vous souhaitez changer de pays, pour payer le billet d'avion, les coûts de déménagement et d'installation dans votre nouveau pays et autres frais administratifs.
Reste la solution de travailler sur place pour constituer cette cagnotte avant le prochain déménagement.

Bonjour dangar,

Ce genre de cagnottes ne m'inquiète pas plus que ça!^^ comme vous le dites le travail est la solution si nécessaire pour la constituer et puis sans pour autant faire mes "sauts de puce" avec le stricte minimum, ce sera des déménagements assez légers.(d'où les locations meublés)

Rantanplanfr a écrit:

Bonjour dangar,

Ce genre de cagnottes ne m'inquiète pas plus que ça!^^ comme vous le dites le travail est la solution si nécessaire pour la constituer et puis sans pour autant faire mes "sauts de puce" avec le stricte minimum, ce sera des déménagements assez légers.(d'où les locations meublés)


Au fil du temps on accumule quand même des choses, et les déménagements, c'est usant ; un jour ou l'autre on décide de se poser.
Mais c'est effectivement un choix de vie intéressant et enrichissant, viable pour quelques années je dirais  (pour ma part j'ai vécu plus de 5 ans de cette façon).

Echangez avec les expatriés à travers le monde

OU