Quelle formule pour partir ?

Bonjour à tous !

J'écris ce message ce message car vu le nombre de possibilité qu'il ya pour partir (séjour linguistique, au pair, immersion , etc) et que je suis un peu perdu avec ma situation pour l'instant, je voudrais vous demander comment pensez vous quelle serait la meilleure solution pour partir ?
J'aimerais partir idéalement 1 an pour être en immersion et pouvoir apprendre l'anglais dans la vis de tous les jours et découvrir le mode de vie des américains ! Si j'en avais la possibilité, ce serait à New York !

Alors voilà, je vous explique ma situation :
J'ai 22 ans, je n'ai pas de gros diplôme, j'ai un CESS en comptabilité, j'ai fais 2 ans en supérieur; 1 année en informatique(réseau, programmation, etc) et 1 année en infographie (3D, photoshop, vidéo, web ) . Et pour le moment je n'ai pas de CDI, je boss en intérim depuis maintenant 2 ans à peu près, je suis passionné d'informatique et de technologie, je suis quelqu'un de très débrouillard et travailleur !

Voilà si vous pensez à avoir une idée qui serait pas mal ou du moins la plus adaptée pour partir ? Car j'avoue que je ne sais plus trop quoi !

Merci merci !!

Hello,

En travaillant sur place ou non ? Si c'est pour l'immersion mais sans travailler (même bénévolement), un visa B2 te permettra de rester 6 mois. Si c'est pour travailler alors très différent et dans ce cas je te conseille de chercher dans l'historique de ce forum et dans les guides du site.

Hey, merci pour ta réponse !

Idéalement j'aurais souhaité y avoir un travail ou une rentrée d'argent, mais s'il y a moyen d'y rester 6 mois bénévolement, tu penserais à quoi comme solution ?

Je n'ai pas du être clair, je disais que sans visa de travail, tu ne pourrais pas travailler, même bénévolement. Donc tu as besoin d'un job, dans ce cas, jette un coup d'oeil dans l'historique du forum car cette question revient presque quotidiennement ainsi que dans les guides du site. Venir travailler aux USA n'est pas impossible, mais ce n'est pas facile non plus.

Ha d'accord, je comprend merci ! :)

Bonjour, pour être logé et nourri, tu peux regarder les organismes qui proposent d'être au pair.  Par contre, je ne sais pas dans quelle ville et si tu parleras beaucoup anglais. Si tu as les ressources financières pour venir étudier sans travailler, les USA sont bien, mais la vie y sera chère, surtout si tu souhaites avoir des activités extérieurs.  Si l'objectif est de travailler et d'apprendre la langue en même temps, tournes toi vers le Royaume-Uni où tu n'as pas besoin de visa.  Une ville comme Manchester en Angleterre est top pour une immersion totale par exemple. L'Irlande également.

J'ai des supers souvenirs d'immersion en Irlande (dans la Guiness par exemple, ou la Murphy's au sud). Gens super accueillants et paysages extra, par contre accent.... hard.

Même l'accent des irlandais de NYC peut être hard. L'avantage de Manchester, c'est que ce n'est pas trop cosmopolite et la vie n'y est pas chère. Immersion assurée. A Newcastle, cela commence à être hard également.

Ha oui pourquoi pas !
Idéalement ce serai bien d'y avoir des ressources financières, mais c'est vrai que les USA sont chère de ce que j'ai pu constater quand je vois le prix des loyers en fonction des villes où l'on veut aller, mais c'est vrai que cela me plairait bien d'être en immersion et d'à coté pouvoir faire des activités, ou du moins visiter la ville et les usa de temps en temps.
Il n'y a pas besoin de visa pour le royaume uni ? Vous pensez qu'Il n'y a pas trop de complications administrative depuis le brexit de l'Angleterre  ?
Oui ça il parait que l'accent irlandais est assez difficile, mais je n'avais pas pensé à l'Angleterre, c'est vrai que ce serait l'idéal pour trouver un travail et y rester sur place un temps pour être en immersion apprendre l'anglais, puis peut-être envisager quelque chose aux USA après avoir eu un apprentissage de la langue   :unsure

Meci pour vos réponse, en tout cas, je n'avais pensé à ça !

Pour l'nstant, non. Tu peux aussi regarder sur le la partie  forum Angleterre d'expat.com.

Sur le Net, j'ai trouvé ça.
Le Brexit n'ayant pas encore été mis en place, et en l'absence d'indications précises, les informations suivantes restent valables.

En tant que ressortissant d'un pays membre de l'espace économique européen (EEE) ou de la Suisse, il vous suffit de présenter une carte d'identité de votre pays ou un passeport pour pouvoir entrer au Royaume Uni : aucun visa n'est nécessaire pour ces ressortissants.

Vous pouvez vous installer librement au Royaume Uni, avec les membres de votre famille, sans avoir besoin de visa (sauf cas particulier, notamment lorsque les membres de votre famille ne sont pas ressortissants de l'EEE).

Les pays concernés sont les suivants :

Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, République d'Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni. La Suisse ne fait pas partie de l'EEE mais leurs ressortissants bénéficient des mêmes droits.
Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas au consulat ou à l'ambassade de votre pays d'origine que vous devrez faire les démarches pour une demande de visa ou de permis, mais bien auprès des autorités britanniques.

Travailler au Royaume Uni : les conditions

Les conditions d'exercice d'une activité professionnelle en Grande-Bretagne, d'un point de vue du permis de travail, ne sont pas les mêmes suivant la nationalité. En particulier, les ressortissants de pays ayant adhéré à l'Union européenne en 2004 et après ont des dispositions particulières (sauf les ressortissants de Chypre et Malte).

Pour la plupart des ressortissants des pays de l'EEE, aucun permis de travail n'est nécessaire pour travailler au Royaume Uni. C'est notamment le cas des Français, Belges et Suisses. Ces personnes peuvent ainsi travailler en tant que salarié ou indépendant, créer une entreprise et / ou la gérer).

salut, merci pour tes renseignements, je vais réfléchir un peu à tout ça car je dois dire que c'est une possibilité que je n'avais pas envisagé !
Donc en gros, à part être en ordre dans ses papiers, cela devrait être assez simple de trouver un travail là bas même temporaire ou une sorte de séjour linguistique ou quelque chose comme ça en Angleterre si c'est plus facile là bas :)

ironbelgian a écrit:

salut, merci pour tes renseignements, je vais réfléchir un peu à tout ça car je dois dire que c'est une possibilité que je n'avais pas envisagé !
Donc en gros, à part être en ordre dans ses papiers, cela devrait être assez simple de trouver un travail là bas même temporaire ou une sorte de séjour linguistique ou quelque chose comme ça en Angleterre si c'est plus facile là bas :)


Oui parce que pour un étranger, un job "temporaire" ou un petit job du style boulot d'étudiant est impossible a trouver aux USA, tout au moins légalement.