Partir vivre à gerone

Bonjour ou bonsoir.

Nous somme une famille de 4 ma femme 26ans employé de crèche, mes 2 enfants 6et2ans et moi même 30ans ouvrier .

Mon rêve depuis petit est de partir vivre en Espagne je nai jamais eu l'occasion de saute le pas pour raison personnel, au jour d'aujourd'hui jai convaincu ma femme de nous expatrié d ici 1ans ( fin 2018 )  j'aimerais partir une dizaine d'année a gerone puis descendre vers valence pour finir a la retraite vers grenada.
Je suis parti que 1 fois en Espagne y'a 2ans nous comptons partir 2-3 fois durant l'année pour voir un peu tout.

J'ai plein de questions.

Mieux vaux t'il apprendre l'Espagnol avant de partir ou sur le tas une fois sur place ? 

Y a t'il du travail pour les expat ?
Les école pour les enfant est il facile d'avoir une place ?
Les location laison appartement se passe comment ?

Droit au chômage en temp que expatrié vu qu'on aura plus de travail ?

Merci .

Bonsoir
Je ne peux vous répondre que partiellement . Si j'étais dans votre situation avec femme et enfants je prendrai beaucoup de précautions avant de décider d'un départ.
Déjà pour venir en Catalogne à Gerone il vous faudra aussi apprendre le Catalan.
Sachez aussi qu'en Espagne il y a moins d'aides en cas de pépin.  Par exemple pour les famille pas d'allocations familiales, les impôts sur le revenu sont plus élevés quand France.  En plus le taux de chômage bien qu'ayant baissé est encore à 17% donc j'imagine que ce n'est pas simple de trouver du travail et les droits au chômage sont bien moins intéressant qu'en France.
Pour la scolarité des enfants en principe pas de problème et si c'est facile de trouver une location ja ne sais pas.

Bonsoir ,drezty38 merci pour votre réponse nous allons prendrent nos précaution nous ne partirons pas sur un coup de tête ni sans assez d'argent pour pouvoir vivre 1an sur , le temps de nous retournez et faire toute les démarche.

Bonjour
Je viens de trouver cet article pour vous qui souhaitez venir travailler en Espagne. C'est un statut particulier pour les travailleurs de indépendants.
https://lepetitjournal.com/vivre-a-madr … nge-164405