Je ne trouve pas la branche économique/groupe profession de mon métier

Rebonjour,

Voilà, pour postuler ou me faire une idée du salaire que je peux demander, il faut que je connaisse le groupe de profession et la branche economique dont le métier auquel je souhaite excercer, est.

Pouvez-vous m'éclairer dans quelle branche se trouve donc, en suisse, l'architecture d'intérieur - design (objet et non de communication ou autre).

Car d'un pays à un autre, ca diffère... Il me semble d'ailleurs qu'en Suisse, le métier "n'existe pas", c'est plus de la décoration d'intérieur ou architecture mais il n'y à pas "l'entre deux", je dirai.

Donc avez vous une idée? Merci.

Ce métier est davantage dans le design d'intérieur, non? C'est dessiner les meubles, etc... ? C'est juste?

C'est comme ca que j'interprète ce métier

Pas que... C'est ca le "soucis". ^^
Il s'agit aussi bien de la conception d'objets en tout genre que de conception d'espaces.
Un architecte d'intérieur conçoit les espaces intérieurs (placement salle de bain, canalisations, monter des cloisons, gérer l'éclairage etc.
Pour faire simple, il à la capacité de tout faire en intérieur sauf la démolition de structure porteuse (mur porteur, ajouter/supprimer ouverture (fenêtre et porte extérieure)), la toiture et le sol dans certains cas.

Bonjour,

Voici le site de la faîtière des architectes d'interieur: http://vsi-asai.ch/fr/

Bonne recherche !

Merci beaucoup Victorfrance de votre réponse!  :top: