Sur la demande d'un compte en banque pour un visa transformable

Bonjour,

moi c'est Ghislain.
J'ai vécu à Mada pendant presque cinq ans, je  suis rentré  en France en mai dernier.
Je vais être en retraite en février 2018 et je n'ai qu'une envie  c'est d'aller m'installer  à Mada définitivement.
Un truc  que je n'arrive pas à éclaircir c'est qu'on me demande pour mon visa transformable une attestation de création de compte  bancaire à Mada.
Et je n'arrive pas  à savoir si  je peux ouvrir ce compte tout en étant en France.
Si quelqu'un  peut me dire.......................

Merci

Pour ma part je me suis rendu à la BOA à l'agence de Marseille. J'ai eu affaire à une jeune femme Malgache et lui ai expliqué mon cas : " je désire ouvrir un compte à la BOA Madagascar avec ma domiciliation à Moramanga " . Ce qui fut fait sans problème et avec un versemant initial modique de 100 €. J'ai obtenu un RIB avec code BIC, IBAN, etc ...
En prime : quand je suis arrivé à Moramanga j'ai effectué un versement plus conséquent à l'agence BOA locale ; c'est alors que le directeur m'a annoncé que mon compte étant créé à l'origine en France, quand bien même je verserais des sommes acquises sur le territoire Malgache, rien ne m'empècherait de retirer lesdites sommes converties en € lors d'un passage en France.

J'espère que la pratique me permettra de confirmer cet avantage lors d'un prochain séjour en France. Pour l'instant c'est tout ce que je peux dire.

Ok,  sympa,  merci