Demande de rendez-vous pour visa regroupement familial?

Bonjour,

Je me renseigne pour la belle soeur qui est au maroc et qui fait un regroupement famillial.

Lorsqu'on a demandé un rendez vous pour déposer son dossier quand est ce que l ambassade donne une date?

Nous avons fait une demande en août 2017, sur le site de l ambassade, il est noté qu'elle aura un rendez vous  +/- en avril/mai 2017. Est ce à ce moment-là qu'ils nous contacte?

Merci de votre aide!

Ils vont te contacter un mois avant votre rendez vous , tu dois attendre jusqu'a ils vous envyeront un email !!

Merci pour la réponse car lorsque je contacte l'ambassade, il n'a pas voulu me répondre.
Ce n'est pas très pratique comme système, pour organisation du départ et tout ce qui en découle.
Et le dossier est traité en combien de temps?

Nerina82 a écrit:

Ce n'est pas très pratique comme système, pour organisation du départ et tout ce qui en découle.


vous etez pas encore parti le visas peut être refusé , 3 mois environ   pour la procédure .
il y a beaucoup de monde qui veullent partir donc les délais pour avoir un rendez-vous sont long .jean  luc  ;)

Même si toute les conditions sont réunis?
Moi qui pensais que la Belgique était un pays difficile pour les regroupements!
C'est dommage qu'il est obligatoire d'être marié pour les regroupements, si  elle ne peut pas rejoindre son mari, comment faire?
Les relations a longue distance sont trop difficile émotionnellement parlant!

Nerina82 a écrit:

Moi qui pensais que la Belgique était un pays difficile pour les regroupements!
C'est dommage qu'il est obligatoire d'être marié pour les regroupements, si  elle ne peut pas rejoindre son mari, comment faire?
Les relations a longue distance sont trop difficile émotionnellement parlant!


C'est l'Allemagne qui accorde le  plus de  visas  en Europe  ,en nombre  et en poucentage et de trés loin .   Si on est pas marier ,on est pas maris ou femme ,simplement amis . Alors pourquoi le mariage est obligatoire ,simplement le  conjoint qui est en Allemagne doit assumer la charge que représente l'autre conjoinr á sa venue ,et ne doit pas dépendre des aides sociales ,  l e conjiont marié a droit d'être assuré gratuitement aux   caisses de maladie ,ce qui est pas le cas pour les unions libres .
pour le regroupement famialle il faute être marier .jean  luc  ;)

PS ; je suis pas forcement pour le mariage , mais je serais remarquer que le mariage accorde un certain nombres de protections en saveur de la femme ,comme sur la retaite, la pension alimentaire ,etc,etc ,sans compter les impôts