Obtention d'un visa B2 pour un étranger

Bonjour/soir à tous et toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens poser une question quant à l'obtention du visa B2.

Je suis française vivant en Colombie depuis maintenant plus d'un an et en couple avec un Colombien. J'aimerais partir en voyage avec lui aux Etats Unis mais petit souci : selon sa nationalité il doit donc demander un visa.

J'ai lu ici et sur d'autres forums que le B2 est assez compliqué à obtenir, mais je me demandais si cela est vrai surtout pour les français, et autres nationalités bénéficiant du programme ESTA, ce qui a mon sens me paraît logique car 3mois pour des vacances c'est déjà long, ce qui peut donc inciter à une certaine suspicion, ce qui est bien différent des personnes qui doivent posséder un visa pour une simple escale.

De plus je précise qu'il a déjà eu un refus de visa, il ya plus de 10 ans.

Enfin, un ami colombien ayant obtenu le visa B2 nous a dit qu'il était très important de répondre "non" à la question "connaissez vous quelqu'un aux Etats Unis ?" (Car ça peut être vu comme de plus grands risques migratoires). Est ce vrai ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.

Bonjour,

Si ton ami a deja eu un refus il y a 10 ans, c'est qu'il a eu aussi les raisons du refus.
Generalement, c'est le manque de preuves d'attaches et/ou de fonds.
Je ne pense pas qu'il soit imperatif de dire "non" si on lui demande s'il connait des gens aux USA. Mais si vous y allez ensemble en vacances, alors en effet il peut juste dire non, car il n'ira pas seul mais en vacances avec toi.
Je connais beaucoup ce souci, pas pour les colombiens mais pour les dominicains. Et les refus sont toujours pour manque d'argent. Qu'ils connaissent ou non des gens sur place.. c'est l'argent qui compte.
J'ai de la famille dominicaine a qui cela a ete refuse pour cette raison. Revenus 3 mois plus tard a l'ambassade avec pas mal d'argent, ils ont eu un visa touriste de 10 ans de suite! Money money money...

Merci beaucoup pour votre réponse !!

La raison du refus ne lui a pas été donnée à l'époque mais j'imagine qu'il avait un profil suspect (jeune, jamais sorti du pays), je ne pense qu'il s'agissait d'un problème d'argent car c'était un voyage d'ordre professionnel et donc payé par l'entreprise.

La question de connaître quelqu'un aux Etats Unis je pense qu'il s'agit uniquement des résidents et ce n'est pas mon cas.

Pour ce qui est de l'argent sais tu quelle somme est demandée ? Car effectivement si on prévoit un voyage d'une semaine la somme n'a pas besoin d'être élèvée mais étant donné que le visa otorgué est de 6 mois, il se peut que les agents consulaires demandent de quoi subvenir à ces besoins pendant 6mois aux usa (ce que je n'espère pas, car ça fait quand même une sacrée somme).

Bonjour,

Le visa touriste de 10 ans correspond à quel visa?

Bien à toi

KENK a écrit:

Bonjour,

Le visa touriste de 10 ans correspond à quel visa?

Bien à toi


Il y a qu'un visa touriste. C'est le B2

KENK a écrit:

Bonjour,

Le visa touriste de 10 ans correspond à quel visa?

Bien à toi


Si tu es congolais, en effet tu devras demander un visa B2 pour venir en tant que touriste aux USA. Je ne sais pas de quelle validite il sera, je pense que cela differe par pays.
Mais pour ceux qui ont un visa B2 de 10 ans, attention, cela ne veut pas dire qu'ils peuvent rester ici 10 ans!
C'est pour des sejours touristiques et tu devras tout de meme a chaque fois justifier de tes attaches dans ton pays et que tu as assez d'argent pour venir en vacances.
Plusieurs membres de ma famille ont des visas B2 de 10 ans, mais ils viennent aux USA par exemple pour un mois, mais tous les 2 ans.

Merci pour ta réponse.

Ma famille et moi sommes Belges et pour le moment nous vivons au Congo.

KENK a écrit:

Merci pour ta réponse.

Ma famille et moi sommes Belges et pour le moment nous vivons au Congo.


si vous etes de nationalite Belge: pas besoin de visa pour venir aux USA (90 jours); il suffit d'avoir le ESTA.

bonsoir à vous je voudrai savoir combien de temps faut il pour redemander un visa après un refus merci pour votre aide

pablopolo a écrit:

bonsoir à vous je voudrai savoir combien de temps faut il pour redemander un visa après un refus merci pour votre aide


Il n'y a pas de regle...
Pourquoi a-t'il ete refuse?

ils m,ont remis un papier vert de article 214b hors ils ont pause trois questions
- avez déjà voyagé j ai répondu non
- qui va sponsoriser votre voyage j ai répondu moi mème
- combien de temps compte tu passé labas j ai répondu 3 semaines
hors j avais un dossier complet sur moi

après mon entretien le 6 juin 2017 après j ai voyagé pour le nigeria apres le cuba et maintenant je suis à Dubaï je voudrais savoir si on peut faire une demande ici ma femme et moi merci pour vos réponses

Tu n'as pas assez de preuves d'attaches dans un pays.. tu es tout le temps dans un pays different depuis aout 2017.
Tu dois avoir une situation stable avant de refaire une demande. La on va te soupconner de vouloir rester.

je suis camerounais et cette demande a été faite au pays et j avais tout sur moi TF , relevés bancaire acte de mariage et titre de propriété de ma maison c est juste après que j ai voyagé

salut à tous j'aimerai savoir quels sont par exemple les papiers qui peuvent prouver ton attachement à un pays en tant qu'expatrier
merci

Harmed a écrit:

salut à tous j'aimerai savoir quels sont par exemple les papiers qui peuvent prouver ton attachement à un pays en tant qu'expatrier
merci


Contrat de travail, contrat de location de son logement, emprunts bancaires, etc...

ok merci

merci beaucoup pour tes informations
voilà, mon dossier est constitué comme suit:
-passeport
-une photo
-lettre d'invitation de ma tante
-compte bancaire de ma tante
-copie acte de naissance
-copies d'une attestation d'héritage à mon nom écrit par mon père
-copies de titre foncier au non de mon père
- compte bancaire de mon père
-certificat d'inscription pour l'année 2018/2019
-contrat de bail .
j'aimerai savoir si mon dossier est assez suffisant pour convaincre merci d'avance

Harmed a écrit:

merci beaucoup pour tes informations
voilà, mon dossier est constitué comme suit:
-passeport
-une photo
-lettre d'invitation de ma tante
-compte bancaire de ma tante
-copie acte de naissance
-copies d'une attestation d'héritage à mon nom écrit par mon père
-copies de titre foncier au non de mon père
- compte bancaire de mon père
-certificat d'inscription pour l'année 2018/2019
-contrat de bail .
j'aimerai savoir si mon dossier est assez suffisant pour convaincre merci d'avance


Ça devrait le faire mais qui ne tente rien n'a rien...

merci