Comment vivre en Thaïlande pour un belge

@Krisaupaysdespiments
Bjr,
Tu m'en mets de côté STP comme ça je vais pouvoir raguer mon Pilouthai pour pas qu'il s'égare !
Pour elia-nam l'ai noté qu'elle avait une maison à Bkk et une autre à Samut-sakorn ; ça doit lui laisser de la marge ??
:cheers:

elia-nam a écrit:

Croyait moi ou pas. Je vois pas en quoi cela m'importerait de raconter des conneries. Mais pour moi il est possible. Quand j'habitais à bkk, je gagnais 12000 bath, mon loyer était 3500 bath, eau+électricité je me rappelle pas très bien ça varie 1000 bath en tout ça revenait 4500 pour mon logement, j'utilise 100 bath/jour donc on dit 3000 en nourriture . Mon boulot j'y allait à pied car c'est pas loin. Il me reste 4500 bath. En quoi je raconte des bobbars ?


Comment est ce possible de se nourrir avec 100b par jour!!
Je ne dois avoir de gros problèmes de gestion, tout est à revoir!!

... c'est sans doute pour cette raison que sa soeur a pu emprunter suffisamment aux banques pour obtenir un prêt dont le remboursement est égal à 60% de son salaire et qu'elle trouve que c'est la belle vie d'avoir 8'000 baht à 10'000 baht par mois pour vivre. Si c'est 10'000 baht d'argent de poche et que tout le reste est pris en charge par la famille, effectivement la vie n'est pas trop moche.
(mais quand elle dit qu'elle dépense 100 baht par jour de nourriture, cela signifie-t-il qu'elle mange riz+omelette à tous les repas ? )
Elle a répété à plusieurs reprises que l'argent n'est pas un problème mais elle doit garder en mémoire que :
- son ami ne supportera sans doute pas très longtemps de vivre avec la famille dans le cas où il doit habiter sous le même toit que tout le monde, il faudra donc prévoir un logement privé à moyen terme
- il faudra payer les cours (et les déplacements pour s'y rendre) de son ami
- manger thaï tous les jours n'est pas toujours facile pour un étranger, le fromage, le beurre, la crème, etc sont des produits chers en Thaïlande
- il faut payer des assurance maladie et accident et cela n'est pas donné
- son ami aura envie de bouger : s'il vient en Thaïlande pour la première fois, il ne va pas se contenter de rester (sans occupation) uniquement dans la maison familiale
- son ami se fera des amis étrangers et il voudra sortir boire des verres avec eux (à 25 ans, il ne va pas rester planté devant la télé) parce que s'il ne parle ni Anglais ni Thaï et qu'il ne peut pas communiquer correctement, il en aura vite marre de ne pas pouvoir parler en Français avec qui que ce soit.
- l'argent deviendra une source de tension dans le couple si son ami n'a pas d'emploi car elle devra travailler pour lui permettre d'avoir une vie qui ne le fasse pas déprimer et il dépensera bien plus qu'un Thaï ne dépenserait (pour toutes les raisons précitées).
Je pense qu'à 2 il faut au minimum une rentrée d'argent mensuelle de 30'000 baht pour pouvoir avoir une vie très simple mais décente à Bangkok.

P.s. pour les sprays, je te ferai une version spéciale TAG. la version ORIGINALE est un puissant anti-troll, je ne suis pas certaine que tu veuilles l'appliquer sur Pilouthai ... ?

cdgcnx a écrit:
elia-nam a écrit:

Croyait moi ou pas. Je vois pas en quoi cela m'importerait de raconter des conneries. Mais pour moi il est possible. Quand j'habitais à bkk, je gagnais 12000 bath, mon loyer était 3500 bath, eau+électricité je me rappelle pas très bien ça varie 1000 bath en tout ça revenait 4500 pour mon logement, j'utilise 100 bath/jour donc on dit 3000 en nourriture . Mon boulot j'y allait à pied car c'est pas loin. Il me reste 4500 bath. En quoi je raconte des bobbars ?


Comment est ce possible de se nourrir avec 100b par jour!!
Je ne dois avoir de gros problèmes de gestion, tout est à revoir!!


Vivre a la thai en se nourrissant aux charrettes de rue ,plats de 25 à 50 thb ,eau gratuite

P.s. pour les sprays, je te ferai une version spéciale TAG. la version ORIGINALE est un puissant anti-troll, je ne suis pas certaine que tu veuilles l'appliquer sur Pilouthai ...

Merci bcp ; je compte sur Toi pour une jolie couleur pour ne pas gâcher ton tatouage !
:cheers:

Expat Pattaya a écrit:
cdgcnx a écrit:
elia-nam a écrit:

Croyait moi ou pas. Je vois pas en quoi cela m'importerait de raconter des conneries. Mais pour moi il est possible. Quand j'habitais à bkk, je gagnais 12000 bath, mon loyer était 3500 bath, eau+électricité je me rappelle pas très bien ça varie 1000 bath en tout ça revenait 4500 pour mon logement, j'utilise 100 bath/jour donc on dit 3000 en nourriture . Mon boulot j'y allait à pied car c'est pas loin. Il me reste 4500 bath. En quoi je raconte des bobbars ?


Comment est ce possible de se nourrir avec 100b par jour!!
Je ne dois avoir de gros problèmes de gestion, tout est à revoir!!


Vivre a la thai en se nourrissant aux charrettes de rue ,plats de 25 à 50 thb ,eau gratuite


OK. Pas de café, pas de bière, pas de poisson, pas de crevettes, pas de steak, etc.
Une bière par jour, et d'habitude pour un belge c'est le minimum, c'est 1000 bahts par mois.

Si tu te lèves tôt le matin et que tu achètes une
khao yam en sachet, un autre sachet de Kanoum Jiin et un dernier sachet de khao niaw pla-khem au stand de p'tit déj, tu peux même avoir 3 repas-snacks pour 30 baht !!! et tu économises 70 baht par jour toute ta vie ... tu finis avec 1'000'000 de baht sur ton compte en banques quand tu arrives à 60 ans ! (40 ans d'économies, 70 baht x365 jours ... le compte y est)
:lol::lol::lol:
Comme quoi, on peut aisément vivre bien en Thaïlande !

Et si tu te nourris d'amour et d'eau fraîche, pour peu que tu boives l'eau du robinet, tu fais encore plus d'énonomies !!!

Pilouthai a écrit:

Et si tu te nourris d'amour et d'eau fraîche, pour peu que tu boives l'eau du robinet, tu fais encore plus d'énonomies !!!


Ouais ... c'est une notion un peu surfaite ce truc .... mais bon...

Rose ? ça te va pour le pray tagueur dont prudence veut t'asperger ? Je pense que cela ira parfaitement avec la couleur de tes yeux ...  :/

Pilouthai a écrit:

Et si tu te nourris d'amour et d'eau fraîche, pour peu que tu boives l'eau du robinet, tu fais encore plus d'énonomies !!!


Mais là aucune chance d'arriver à 60 ans!!

Krisaupaysdespiments a écrit:

... c'est sans doute pour cette raison que sa soeur a pu emprunter suffisamment aux banques pour obtenir un prêt dont le remboursement est égal à 60% de son salaire et qu'elle trouve que c'est la belle vie d'avoir 8'000 baht à 10'000 baht par mois pour vivre. Si c'est 10'000 baht d'argent de poche et que tout le reste est pris en charge par la famille, effectivement la vie n'est pas trop moche.
(mais quand elle dit qu'elle dépense 100 baht par jour de nourriture, cela signifie-t-il qu'elle mange riz+omelette à tous les repas ? )
Elle a répété à plusieurs reprises que l'argent n'est pas un problème mais elle doit garder en mémoire que :
- son ami ne supportera sans doute pas très longtemps de vivre avec la famille dans le cas où il doit habiter sous le même toit que tout le monde, il faudra donc prévoir un logement privé à moyen terme
- il faudra payer les cours (et les déplacements pour s'y rendre) de son ami
- manger thaï tous les jours n'est pas toujours facile pour un étranger, le fromage, le beurre, la crème, etc sont des produits chers en Thaïlande
- il faut payer des assurance maladie et accident et cela n'est pas donné
- son ami aura envie de bouger : s'il vient en Thaïlande pour la première fois, il ne va pas se contenter de rester (sans occupation) uniquement dans la maison familiale
- son ami se fera des amis étrangers et il voudra sortir boire des verres avec eux (à 25 ans, il ne va pas rester planté devant la télé) parce que s'il ne parle ni Anglais ni Thaï et qu'il ne peut pas communiquer correctement, il en aura vite marre de ne pas pouvoir parler en Français avec qui que ce soit.
- l'argent deviendra une source de tension dans le couple si son ami n'a pas d'emploi car elle devra travailler pour lui permettre d'avoir une vie qui ne le fasse pas déprimer et il dépensera bien plus qu'un Thaï ne dépenserait (pour toutes les raisons précitées).
Je pense qu'à 2 il faut au minimum une rentrée d'argent mensuelle de 30'000 baht pour pouvoir avoir une vie très simple mais décente à Bangkok.

P.s. pour les sprays, je te ferai une version spéciale TAG. la version ORIGINALE est un puissant anti-troll, je ne suis pas certaine que tu veuilles l'appliquer sur Pilouthai ... ?


Il existe aussi le sponsoring..........il parait que cela fonctionne plutôt bien dans le pays, je n'en sais rien, c'est ce dont on m'a parlé.

Prudence84 a écrit:

...Merci bcp ; je compte sur Toi pour une jolie couleur pour ne pas gâcher Son tatouage !
:cheers:


D'autant plus que j'y retourne demain à 14h00 pour la 3ème partie... C'est la suite.... et je pense, si j'ai terminé le design, continuer le 20/12...

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Et si tu te nourris d'amour et d'eau fraîche, pour peu que tu boives l'eau du robinet, tu fais encore plus d'énonomies !!!


Mais là aucune chance d'arriver à 60 ans!!


Bonjour,
C'est certain, quand on aime on a toujours vingt ans.

Je me permet d'intervenir  modestement dans ce post ,pour donner raison à  Elia Nam ....
voici !  je pense également que gagner seulement 12000 bahts par mois  en Thaïlande pour une thaie n'est pas un problème !
Na !

En effet...pas un problème...mais quand on vit dans un coin paumé du pays, pas à BKK ! Et encore moins avec un mari à charge !!!

Pilouthai a écrit:

En effet...pas un problème...mais quand on vit dans un coin paumé du pays, pas à BKK ! Et encore moins avec un mari à charge !!!


Mais ils souhaitent vivre à Bangkok !donc no problem 555 !

chamloom a écrit:
Pilouthai a écrit:

En effet...pas un problème...mais quand on vit dans un coin paumé du pays, pas à BKK ! Et encore moins avec un mari à charge !!!


Mais ils souhaitent vivre à Bangkok !donc no problem 555 !


:unsure:huh:

Moi aussi, pas bien compris cette conclusion !
:unsure

chamloom a écrit:

Je me permet d'intervenir  modestement dans ce post ,pour donner raison à  Elia Nam ....
voici !  je pense également que gagner seulement 12000 bahts par mois  en Thaïlande pour une thaie n'est pas un problème !
Na !


Je n'en doute pas. J'ai eu cependant beaucoup d'employés et d'employées payés à ce niveau au minimum et souvent notablement plus, nourries et logées, assurance sociale prise en charge à moitié,congés payés,etc pour qui cela semblait être un problème, entre les parents à "soutenir", les enfants, le crédit de la voiture à payer, le nouvel Iphone, etc, etc. Mais je suis surement une exception.

Budget repas :

Kao Tom au PdJ : 10THB
2 soupes Mama (goût poulet et crevette) pour le déjeuner : 14 THB
2 soupes Mama (goût porc et Green-curry) pour le dîner : 16 THB
Budget pour les repas par jour : 40 THB
Budget pour les repas sur une semaine : (40 THB x 7) + 45 THB car le dimanche, on s'offre un macaron ! => 325 THB

Budget annuel : (325 THB x 52) + 40 THB (1 journée) + 90 THB (Macaron du 13/04 et du 31/12) => 17.030 THB

On peut donc largement vivre avec 1.500 THB par mois !!!

Attention : Ne pas oublier de budgéter le surcoût pour les années bissextiles !
:dumbom:

Pilouthai a écrit:

Budget repas :

Kao Tom au PdJ : 10THB
2 soupes Mama (goût poulet et crevette) pour le déjeuner : 14 THB
2 soupes Mama (goût porc et Green-curry) pour le dîner : 16 THB
Budget pour les repas par jour : 40 THB
Budget pour les repas sur une semaine : (40 THB x 7) + 45 THB car le dimanche, on s'offre un macaron ! => 325 THB

Budget annuel : (325 THB x 52) + 40 THB (1 journée) + 90 THB (Macaron du 13/04 et du 31/12) => 17.030 THB

On peut donc largement vivre avec 1.500 THB par mois !!!

Attention : Ne pas oublier de budgéter le surcoût pour les années bissextiles !
:dumbom:


Vous avez totalement raison. De plus, cela respecte parfaitement les recommandations des nutritionnistes concernant les légumes et les fruits. De même en France, une baguette de supermarché à 65 centimes d'euros, une boite de pâté premier prix, quelques spaghettis premier prix ainsi que de la sauce tomate achetée par boite de cinq kilos permettent de se nourrir pour moins de deux euros par jour. Aucun souci. En cherchant bien, on peut même trouver les Mama soupe dans le XIIIeme à Paris, pour un prix à peine supérieur à celui de la Thaïlande. La vie est belle.

http://www.thanh-binh.fr/fr/soupe-insta … 00020.html

C.Toutbon a écrit:

En cherchant bien, on peut même trouver les Mama soupe dans le XIIIeme à Paris, pour un prix à peine supérieur à celui de la Thaïlande. La vie est belle.

http://www.thanh-binh.fr/fr/soupe-insta … 00020.html


Oui, mais avec le l'huile de palme ...

Tamerlan a écrit:
C.Toutbon a écrit:

En cherchant bien, on peut même trouver les Mama soupe dans le XIIIeme à Paris, pour un prix à peine supérieur à celui de la Thaïlande. La vie est belle.

http://www.thanh-binh.fr/fr/soupe-insta … 00020.html


Oui, mais avec le l'huile de palme ...


Parce qu'en Thaïlande c'est sans huile de palme ? Ne mangeant jamais de Mama soup, j'avoue l'ignorer. C'est une simple question.

oh la la ... si on commence à faire la liste de tous les aliments qui contiennent de l'huile de palme on est mal barré ! Y en a partout, dans tous les biscuits, chocolats, margarine, fromages, pâtes, repas pré-cuisinée en tous genre, savons, shampoings et même dans l'essence ! Si tu vois écrit "huile végétale" c'est à l'huile de palme !
On a pas fini de déforester ...

Oui, il y a de l'huie de palme dans les Mama !

Ps : Je suis en train de me faire charcuter le dos !

Prudence84 a écrit:

@Krisaupaysdespiments
Bjr,
!
Pour elia-nam jl'ai noté qu'elle avait une maison à Bkk et une autre à Samut-sakorn ; ça doit lui laisser de la marge ??
:cheers:


Bjr
:cheers: Vous avez bien noté Prudence Elia Nam a une maison à BKK et une autre à Samut-sakom ,elle a donc de la marge !  Ensuite elle est thailandaise et a fini ses études et gagnera beaucoup plus que 12000 bahts .Avec un visa étudiant pour monsieur ,il vaudra mieux vivre à Bangkok ,cela par rapport à l'école  ....Et aller nager et faire du fitness à Samut Sakom en amoureux .
Ils auront une bonne année (renouvelable)pour tester leur nouvelle vie.De mémoire, il y en a  qui sont partis avec rien et sont devenus milliardaires ! mais je ne connais pas de cas à ce jour en Thaïlande . :unsure

Krisaupaysdespiments a écrit:

oh la la ... si on commence à faire la liste de tous les aliments qui contiennent de l'huile de palme on est mal barré ! Y en a partout, dans tous les biscuits, chocolats, margarine, fromages, pâtes, repas pré-cuisinée en tous genre, savons, shampoings et même dans l'essence ! Si tu vois écrit "huile végétale" c'est à l'huile de palme !
On a pas fini de déforester ...


Bonjour,
Je ne le sais que trop bien.
Et cela ne me pose aucun problème.

chamloom a écrit:

De mémoire, il y en a  qui sont partis avec rien et sont devenus milliardaires ! mais je ne connais pas de cas à ce jour en Thaïlande.


Bonjour,
"Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul"
Groucho Marx.

Bon, je vais peut être en faire râler certain, mais tant pis.

Tamerlan a écrit:
chamloom a écrit:

De mémoire, il y en a  qui sont partis avec rien et sont devenus milliardaires ! mais je ne connais pas de cas à ce jour en Thaïlande.


Bonjour,
"Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul"
Groucho Marx.

Bon, je vais peut être en faire râler certain, mais tant pis.


Le plus sur moyen de repartir de Thaïlande millionaire, c'est d'y arriver milliardaire.

Il y a aussi :partie de rien je suis arrivée nulle part

Bonsoir,

Il y a aussi, ceux qui savent jouer aux échecs et d'autres qui les collectionnent...

Tamerlan a dit bonjour,
"Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul"
Groucho Marx.

Bon, je vais peut être en faire râler certain, mais tant pis.

Bonjour,
Sans oublier ceux qui sont partis avec beaucoup et qui sont revenus à la case  ''départ ''.

Mais tous nos commentaires sans ou avec "huile de palme ",ne vont pas aider nos deux jeunes amis   
Allez, moi je vous donne le départ ,vous  êtes jeunes ,en bonne santé !? foncez ! composez au fur et à mesure sans oublier que vous êtes dans un monde de pirates ,de requins, de chacals  ,de prédateurs quoi!

PS: j'avais oublié  "de vautours" 555!

Bonjour Chamloom !

Effectivement toutes ces petites remarques ne vont pas aider la demanderesse.

Mais, je doit être le seul  :lol:, à avoir remarqué que Elia-Nam a changé la photo de sa présentation, avant je voyais son beau visage et maintenant, elle montre son dos !  :sosad:

Est-ce parce qu'elle a perdu la face, vu que Elia-Nam est Thaïlandaise, ou bien parce qu'elle n'a pas eu les réponses souhaitées ?  :/ 

Elle peut également demander la fermeture de son "topic", non ?

Bonne continuation et recherches à Tous !  :cool:

Salut Elia
Tu écris très bien donc je te conseil de chercher un job dans une entreprise française ou belge tu pourras gagner plus de 30000 facilement... Une amie thaïe parlant français gagne 55000 après 10 ans d anciennetés. Plus bonus...
Je sais pas quelle diplôme tu as mais secrétariat est un très convoiter. Ou même travailler dans un hôtel international.
Pour le visa . 3 choix
Visa étudiant
Visa de marriage
Ou il vient 2x 3 mois comme touriste... Et le refait chaque année..
Est ce tu connais  le wat de Waterloo ?
Bonne chance

Vivez votre vie....
Si vous écoutez Pierre Paul ou jacques qui sont certainement de bon conseils, vous n'avancerais  Pas dans votre vie...
Le visa étudiant pour votre compagnon est une bonne idée 👍...après vous verez bien...
Surtout si vous n'avez pas de problème d'argent ...
L'AVENIR APPARTIENT AUX GENS QUI OSENT...
SOYEZ HEUREUX....

Vivez votre vie les tourtereaux...

Si vous écoutez Pierre Paul et jacques , certes de bon conseil, vous ferez du surplace....

L'AVENIR APPARTIENT AUX GENS QUI OSENT ....

Soyez heureux, la Thaïlande ( votre pays , est un pays merveilleux où il fait bon vivre...)

Bonne chance....