Présentation

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site, j'habite la Côte d'Azur en France. En tant qu'artiste peintre j aimerai faire découvrir mes peintures aux Togolais, mais y a t il un marché ? Comment cela se passe  t il pour un étranger ? Plein de questions.  Je compte bien y venir mais aimerais vraiment avoir des infos avant. Merci d'avance.

le marché de l'art au togo  n'est pas du tout développé. Ce  n'est surement pas ce que vous vivez chez vous. Pour s'en sortir il faudrait avoir un carnet d'adresse ( sachant qu' une faible partie de l populatio s'intéresse à l'art et qu une plus faible encore s'y intéresse et peut s'en offrir). Par contre si vous envisagez le togo comme base pour vous développer en Afrique de l'ouest, avoir de nouvelle source d'inspiration et vendre vos créations un peu partout via le e-commerce bien sûr... si vous voyez plus loin que vendre des tableaux (Donner de cours, organiser des expos etc....) alors vous devriez vous en sortir... si vous êtes une vrai battante sinon renoncer.. Je ne sais pas quel genre de tableau, vous dessinez mais si vous êtes très doué vous pourrez bien évidement aussi vendre à des institutions et vous faire assez d'argent ,si vous tombez sur un bon commercial ou si vous y êtes vous même doué.

Contactez moi en "MP" pour plus