Mariage Franco Gabonais

Cc bonjour a tous je suis gabonaise et je suis en couple depuis un an déjà avec un français vivant en France j'y étais pendant un cours séjour et je compte y retourner dans pas longtemps
Nous comptons nous marier en France début 2018 et j'aimerai Savoir si ,pour se faire je devrais récupérer le certificat de célibat et de coutume ici a Libreville ou directement à l'ambassade du Gabon à paris ? Les documents je les ai récupéré à la mairie de mon arrondissement ici à libreville et je l'ai envoyé il y'a 1mois et ils ont été refusé par sa mairie en France.
Je suis desesp Et j'aimerai savoir comment faire s'il vous plaît.

Svp merci de bien vouloir me répondre

Salut alors se que tu dois faire c'est demander un certificat de célibat au gabon a ta mairie de naissance ensuite une fois en france tu va a l'ambassade du gabon et tu leurs donne le certificat de célibat et eux vont te faire des copies c'est seulement ceux la que la mairie française accepte

BSr merci ça va être le seule document que l'ambassade va demander ?

Et le certificat de coutume ? Est il nécessaire ?

C'est l'ambassade qui fera le certificat de coutume et il te demanderont l'original de ton acte de naissance pour en faire une copie

D'accord merci beaucoup 🤗

Bjr Mme j'aimerai savoir si pour le visa il faut avoir un visa touriste ou long séjour ? Ou si le visa est expiré est-ce que c'est possible de se marier quand même ? Merci

Bjr il vous faut photocopie et originale du passeport avec visa ils le demande en mairie maintenant je sais pas si visa expiré c'est possible demander a votre futur coinjoint de se renseigné à sa mairie

Janane04 a écrit:

Ou si le visa est expiré est-ce que c'est possible de se marier quand même ? Merci


dans ce cas tu devient une délinguante  clandestine et expulsable . jean  luc  ;)

Bonsoir,
sans visa,ou avec un visa expiré,vous ne pourrez pas entrer,vous serez refoulé...
Il n'est même pas sur que la compagnie aérienne vous laisse embarquer...

reste au gabon

Ackermann a écrit:

reste au gabon


Bonjour Ackermann,

Je ne vois pas le rapport avec le sujet. Avez des informations constructives qui peuvent aider l'initiatrice de cette discussion ?

Merci

Chris
Expat.com

Janane04 a écrit:

Ou si le visa est expiré est-ce que c'est possible de se marier quand même ? Merci


http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm#4
"
le maire ne peut refuser de vous marier que si :

    les conditions du mariage ne sont pas remplies (liens de parenté, polygamie...)
    les pièces exigées ne sont pas fournies
    les pièces fournies sont fausses

Le refus d'un maire de célébrer un mariage en raison de l'irrégularité du séjour du futur conjoint constitue une voie de fait qui engage la responsabilité du maire (TGI Valence, référé, 8/11/02, n°02/00513).
"

https://blogavocat.fr/space/eric.halper … 803e993e88

"
Contrairement à une idée reçue, le mariage entre un ressortissant français et un ressortissant étranger en France est possible même si ce dernier est en situation irrégulière, c'est-à-dire dépourvu d'un visa en cours de validité ou d'un titre de séjour au nom de la liberté de se marier (décision Conseil constitutionnel du 13 août 1993, 93-325 DC ; article 12 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales).
"

Donc oui vous pouvez mais vous devez etre en France pour faire exercer ce droit.