Vivre en thailande

bonjour
je voulais m'informer comment trouver un logement , et un budget de combien pour vivre correctement pendant 03 semaines en Thailande
merci

Beaucoup de guides sont publiés qui donnent ces renseignements.
Ici c'est un forum d'expat . La plupart d'entre nous ont perdu de vue les budgets de séjours touristiques mais bonnes vacances.

Bonjour.
Je trouve dommage la réponse.
Les guides ne reflètent pas toujours la réalité et justement parce qu' il y a des expatriés qui sont sur place qu'ils peuvent donner des infos que l'on trouve pas dans un guide ou dans un attrape touristes...
Il est dommage de voir que puisque vous êtes expats vous ne souciez pas de ceux qui désire découvrir ce pays qui vous accueille...

soucra a écrit:

bonjour
je voulais m'informer comment trouver un logement , et un budget de combien pour vivre correctement pendant 03 semaines en Thailande
merci


Bonjour

Impossible de répondre. Un logement où ? de quel confort ? Et qu'entendez vous par "vivre correctement" ?

Bonjour, ta question est judicieuse mais impossible d'y répondre sans avoir plus de renseignements.
-> tu pars d'ou ?
-> tu veux aller où ?  Montagne, mer, circuit, etc...
-> à quel époque ?  (Ultra important )
-> tu es seul ou accompagné ?  ( dortoir ou chambre à 1 lit )
-> tu veux louer un véhicule ou pas ?  Sais tu conduire un scooter ?
-> tu souhaites visiter les iles ?  (Plus cher car il faut compter le bateau  )
Etc... tu vois c'est assez difficile de te répondre dans ces conditions il faut plus d'informations.  Regarde des livres et dis nous ce que tu souhaites et on fera en sorte de t'aider, moi je suis en France et je pars vivre en Thaïlande mais ce que t'as dis milles est exact, les expatriés Français en Thaïlande ne disent pas grand chose. Au plaisir de t'aider si je le peux.

Bonsoir,
Question excessivement imprécise.
Un très bon moyen, lorsque l'on a accès à Internet, est de faire des recherches sur le site de Google par exemple.
C'est fou ce que cet outil de recherche peut donner de réponses lorsque l'on demande par exemple : "Comment trouve un logement en Thaïlande".
;)

soucra a écrit:

bonjour
je voulais m'informer comment trouver un logement , et un budget de combien pour vivre correctement pendant 03 semaines en Thailande
merci


Location de logement pour 3 semaines ou 1 mois quasi impossible, reste l'appart/hotel. Pour les prix cela dépend de l'emplacement, du nombre de pièces et du standing. Sur Chiang Maï je dirai entre 10 et 20000tbt pour le mois pour 2 pièces. Vous trouverez tout ce que vous souhaitez sur internet.
Quant au budget, si vous êtes seul les virées nocturnes peuvent alourdir le budget, et à deux avec les restos et le shopping on peut aussi exploser le budget. Par contre si l'on est raisonnable 20000tbt/semaine hors logement semble possible.

merci pour ta gentillesse, je connais pas grand chose de la Thailande, je viens au mois d'avril dans une perfective de m'installer dans l'année
j'aime bien les villes pas trop bruyante, un appartement coquet avec un confort minimun j'aurais un budget de 2000 euros mensuel
merci pour tes infos

merci pour ta gentillesse
Je viens passer 3 semaines au mois d'avril dans la perspective de m'y installé dans l'année
j'aime bien la campagne pas trop ville mais un peu quand mê^me, j'aime le contact avec la population locale
je recherche un logement type T2, avec un minimun de confort, mon budget ce sera 2000 euros mensuel
si tu peux m'avoir un sire en français sur lesquel  je pourrais faire quelques recherhces
merci pour tes info
au fait je viens de l'ile de la REUNION et bientot le retraite
Serge

Bon pour retrouver un paysage comme à la Réunion , volcan et mer en moins, il faut aller vers le nord.
Montagnes et climat tropical.
Pour le budget c'est largement suffisant pour vivre correctement.

Bonsoir,
La meilleure solution serait me semble t-il de réserver une chambre dans une résidence, cela se trouve très facilement via Internet. Sur Chiang Mai par exemple il en existe une multitude.
J'avais payé 10.000 Bahts il y a quatre ans de cela pour une location de un mois, et ce à proximité de la vieille ville de Chiang Mai.
Ces réservations peuvent se faire à la nuitée, à la semaine, au mois.

soucra a écrit:

merci pour ta gentillesse
Je viens passer 3 semaines au mois d'avril dans la perspective de m'y installé dans l'année
j'aime bien la campagne pas trop ville mais un peu quand mê^me, j'aime le contact avec la population locale
je recherche un logement type T2, avec un minimun de confort, mon budget ce sera 2000 euros mensuel
si tu peux m'avoir un sire en français sur lesquel  je pourrais faire quelques recherhces
merci pour tes info
au fait je viens de l'ile de la REUNION et bientot le retraite
Serge


2000€  ce n'est pas énorme mais on doit pouvoir y arriver si l'on est raisonnable.
Quant à trouver un logement il suffit d'aller sur internet et de mettre appart/hotel Chiang Maï.

Bonsoir Tamerlan, vous avez beaucoup de chance pour trouver des "choses" attractives et à des prix plus que corrects !

Je crois que je vais me laisser pousser une grande barbe !  ;)

Soit vous faites peur aux commerçants ou vous avez une aura que je n'ai pas...

Bonne soirée à Tous !

Bonsoir,
J'ai sans doute un tempérament d'ascète. Et en Afrique j'ai aussi appris à vivre avec rien, parce que de toute façon à Bangui il n'y avait rien. Et tout compte fait on s'aperçoit que l'on peut bien vivre avec peu, tout est une question de point de vue et cela reste très personnel.
Et côté barbe celle que je porte aujourd'hui n'est pas bien grande. Je ne veux pas publier sur ce forum des photos datant de 2000 - 2005, cela pourrait effrayer les âmes sensibles.

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Tamerlan, vous avez beaucoup de chance pour trouver des "choses" attractives et à des prix plus que corrects !

Je crois que je vais me laisser pousser une grande barbe !  ;)

Soit vous faites peur aux commerçants ou vous avez une aura que je n'ai pas...

Bonne soirée à Tous !


Bonsoir
Non, ce prix n'est pas exceptionnel. J'avais aussi payé 6.000bahts à Chiang Mai (Night Bazaar) pour un 35m2 avec cuisine et balcon.
Vu le nombre de personnes actuellement sur ChiangMai je pense que le prix est resté inchangé.
Donc vous pouvez rester sans barbe :)
Bonne fin de soirée

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour.
Je trouve dommage la réponse.
Les guides ne reflètent pas toujours la réalité et justement parce qu' il y a des expatriés qui sont sur place qu'ils peuvent donner des infos que l'on trouve pas dans un guide ou dans un attrape touristes...
Il est dommage de voir que puisque vous êtes expats vous ne souciez pas de ceux qui désire découvrir ce pays qui vous accueille...


Il existe un forum pour les voyageurs qui s'appelle TripAdvisor. De nombreux expats répondent gracieusement aux questions posées concernant des VOYAGES TOURISTIQUES dans le pays.
Ici, en tant qu'expat, je souhaite avoir des infos utiles pour ma vie quotidienne :
-histoires de visas O ou B ... et pas des questions sur les visas touristiques
-impôts et administration
-comment gérer les tracas de la vie quotidienne
-construction d'une maison
-imatricualtion d'un véhicule.
et plein d'autres sujets qui nous aident à adoucir notre quotidien.
Les questions touristiques, j'y réponds régulièrement sur le site pré-cité ... mais ici, ELLES ME GONFLENT !
C'est un peu comme si tu poses des questions de mécanique sur le forum Marmiton ou
que tu demandes quel téléphone acheter sur un site de gameurs !

soucra a écrit:

merci pour ta gentillesse
Je viens passer 3 semaines au mois d'avril dans la perspective de m'y installé dans l'année
j'aime bien la campagne pas trop ville mais un peu quand mê^me, j'aime le contact avec la population locale
je recherche un logement type T2, avec un minimun de confort, mon budget ce sera 2000 euros mensuel
si tu peux m'avoir un sire en français sur lesquel  je pourrais faire quelques recherhces
merci pour tes info
au fait je viens de l'ile de la REUNION et bientot le retraite
Serge


Bsr,
Le coût de la vie est bcp plus Intéressant que celui de la Run !
Y a pas photo !!
:cheers:

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
J'ai sans doute un tempérament d'ascète. Et en Afrique j'ai aussi appris à vivre avec rien, parce que de toute façon à Bangui il n'y avait rien. Et tout compte fait on s'aperçoit que l'on peut bien vivre avec peu, tout est une question de point de vue et cela reste très personnel.
Et côté barbe celle que je porte aujourd'hui n'est pas bien grande. Je ne veux pas publier sur ce forum des photos datant de 2000 - 2005, cela pourrait effrayer les âmes sensibles.


T'as raison ! Laisses nous fantasmer !
:lol::lol:

Bonjour
Question importante où voulez séjourner en Thaïlande ? Phuket , Chiang Mai....????
Ensuite souhaitez rester 3 semaines au même endroit ?
A phuket par ex un 2 pièces ( à 5 kms de la mer environ) environ 300 € pour 3 semaines ...
À Chiang Mai un studio confortable environ 150 €....

Bonjours moi j'ai un appartement à pattaya appartement loue 53 mètre carré  une chambre une salle à manger 2 douche et 2 balcon il il a une piscine au 5 étage et la mer à 200 de mon appartement jabite au 30 ime étage c'est à pattaya appartement condo jomtien lumpini seaview

C'est très bien que voulez-vous faire de cet appartement ?

clavier michel a écrit:

Bonjours moi j'ai un appartement à pattaya appartement loue 53 mètre carré  une chambre une salle à manger 2 douche et 2 balcon il il a une piscine au 5 étage et la mer à 200 de mon appartement jabite au 30 ime étage c'est à pattaya appartement condo jomtien lumpini seaview


Moi, j'ai 5 chiens  :D

:lol::lol::lol::lol::lol:

Pilouthai a écrit:
clavier michel a écrit:

Bonjours moi j'ai un appartement à pattaya appartement loue 53 mètre carré  une chambre une salle à manger 2 douche et 2 balcon il il a une piscine au 5 étage et la mer à 200 de mon appartement jabite au 30 ime étage c'est à pattaya appartement condo jomtien lumpini seaview


Moi, j'ai 5 chiens  :D


Et moi deux chattes

...et il parait que Kris a des piments !

Pilouthai a écrit:

...et il parait que Kris a des piments !


Et Tamerlan la barbe du père Noël, mais en plus jeune.

C'est dingue ce qu'on peut apprendre sur ce forum !

Tu savais que Prudence aime le bleu ?

Pilouthai a écrit:

C'est dingue ce qu'on peut apprendre sur ce forum !

Tu savais que Prudence aime le bleu ?


Qui ne le sait pas?

Moi j'ai des lapins !!

Bonsoir,
Je peux aussi amener une chatte, celle qui dort sur le toit de la terrasse, bien à l'abri, de même que deux grenouilles (qui ne sont pas de bénitier).

Et moi j'ai entendu dire que l'oiseau était sur la branche.
...pour l'instant 😁

oiseausurlabranche a écrit:

Et moi j'ai entendu dire que l'oiseau était sur la branche.
...pour l'instant 😁


"On" m'a dit, qu'il valait mieux avoir un oiseau dans la main que dix sur une branche, mais bon, il faut se méfier des trucs Chinois... :whistle:

Bonne continuation à Tous !