Petites arnaques: taxis à Athènes

Bonsoir à tous
Je voulais simplement signaler que certains chauffeurs de taxi facturent  de jour  le tarif uniquement appliquable de nuit (de minuit à 5 h du matin) sur et souvent  sur des trajets vers et en provenance de laeroport International Eleftherios Venizelos. Ils règlent leur compteur sur le tarif de nuit. Bien vérifier votre reçu (heure de prise en charge). Par exemple, un taxi ma fait payer 40 (tarif de nuit) depuis le centre dAthenes jusquà laéroport au lieu de 23 (tarif de jour). Il a tout simplement modifié son compteur : heure de prise en charge 00.14 au lieu de 12.14.
Nhesitez pas à en parler à vos amis grecs, il ny a queux qui pourraient essayer de faire cesser ce genre de pratiques qui nhonorent pas notre pays.
Pour connaître les prix des transports en taxi, voir sur le site suivant
Voir aussi sur le site
: http://www.apostaseis.gr/loc_ap/kostos-taxi.asp

Bonjour

Le tarif de jour de l'aéroport au centre ville (ou vice-versa) est de 38 euros pas de 23.. Et le tarif de nuit est de 50 euros.

Et en bus 6 € avec le X97 ou 10 € avec le X96 ou X95 (et moitié prix si 65 ans) !

Bonjour Elenitsa
Le prix peut varier en fonction du trajet pris par le chauffeur de taxi, de vos bagages et du trafic.
Mais ce n'est pas le sujet.
J'attirais simplement l'attention sur certaines pratiques illégales (tourner le compteur en tarif de nuit quand bien même vous avez voyagé de jour). Et ce n'est pas la première fois que je le constate (même expérience entre l'aéroport et le KTEL Kifissou).
Comme le fait remarquer une autre personne;, le bus est moins cher : CQFD.
Sauf si l'on dispose pas du temps nécessaire....

Le prix pour l'aéroport est plus ou moins fixe et les deux tarifs que je connais se rapprochent beaucoup de ceux d'Elenitsa (à savoir 35 et 50 euros). De plus le lien que vous avez donné confirme ces tarifs (le prix peut ensuite varier en fonction du quartier de départ/d'arrivée dans Athènes).

Une autre solution pour éviter les soucis avec les taxis est d'utiliser l'application Beat qui fonctionne très bien et qui peut donner également un aperçu du prix de la course.