Expatriation (suite)

Coucou, me revoilà.

Alors j'ai un peu avancé ma recherche d'emploi (plusieurs propositions d'interview) et j'ai commandé ma carte européenne d'assurance maladie. Je ferai les démarches pour la NI dès que je serai à Londres.

J'avais une question concernant le logement. Qu'est ce qui est abordable ? Sachant que les Shared House/flat c'est bien mais en tant que fille/femme c'est toujours plus délicat je trouve.

Un studio perso ne semble pas exister dans mes prix (logique). Ou alors c'est beaucoup moins répandu qu'en France ?.

Je commencerai de toute manière sûrement par un AirBnB pour avoir une adresse à donner mais je regarde quand même les apports dès maintenant. Car un Aibnb ça revient cher si on y reste au mois mine de rien.

Bonsoir,

J'entame aussi mes recherches pour un départ vers Londres.

Quel est ton budget mensuel pour ton logement sur Londres ?

Quel quartier as-tu repéré ?

Bye

Pour le quartier peu importe je veux pas être trop difficile. Et comme je sais pas encore où sera mon boulot (j'ai plusieurs réponses pour des entretiens donc tout dépendra de qui me dira "oui"). Pour le budget maxi 600£/mois. (si je peux faire moins ça serait top même idéal mais c'est pas easy non plus).

Et toi ?

Alors moi de mon côté j'ai trouvé le job. Ce sera sur Harrods. J'aimerais beaucoup trouver un logement sur la zone 2 pour rester proche du centre. Au niveau budget, je dirais 600£ aussi a peu près pour s'installer. Tu regardes sur quel site les logements ? As-tu repéré des trucs intéressant ?

Après un amis anglais (mais qui n'est pas du tout de Londres) m'a dit que 600£ c'est cher. Mais si je gagne un salaire "normal" ça fait environ la moitié (ou un chouïa plus) donc bah dur de faire beaucoup moins. Je suis pas spécialement encouragé par lui donc bon 🙄.

Ah félicitation pour le boulot !!

J'ai regardé sur les sites de locations normaux (plusieurs j'ai juste tapé "rent flat in London" ou quelque chose comme ça. Principalement les shared houses psq après réflexions les studios sont bcp moins avantageux : chers et très petits, peu d'équipements donc obligé de faire des frais à côté (genre le pressing). En maison ou appart partagé à plusieurs ou même chez l'habitant, y a une vraie cuisine, machine à laver, etc... Au final beaucoup plus confortable pour se lancer (et pour le prix). J'ai vu une chambre dans une maison (550£) j'essayerai d'aller visiter en allant aux entretiens pour avoir plus de détails. Ca me donnera une idée.

A mon avis, le plus intéressant c'est le F3. Tu partages l'appart avec juste une personne et tu as tout l'équipement nécessaire.

Exemple :
http://www.rightmove.co.uk/property-to- … 74377.html

Ça à l'air d'être en plein centre de Londres :-)

Oui :) J'a vu le lien via le message privé du coup :)

Les autres que 'j'avais vu aussi c'etait partagé (maison ou appart) mais partagé de toute manière :)

Tu comptes te rendre à Londres bientôt pour visiter ? Quand désires-tu t'installer là-bas ?

Dans le mois pour visiter et les interviews si tout va bien.
Et s'installer en début d'année je pense. Selon ce qu'ils me diront :)

Hello
Je n'ai jamais  essayé mais des collègues ont déjà utilisé ce site pour des collocation
spareroom.co.uk
Bon courage pour la suite.