Quelques mois au soleil et plus dans quelques années

Bonjour, je cherche un endroit pour me poser quelques mois par an au soleil.  Je me dirigeais vers le sud de la France, mais pas facile de trouver un logement à acheter et qui ne soit pas des boites à chaussures pour les vacances.
J'ai déjà été en Espagne du côté de Alicante et Andalousie, je cherche un endroit avec un bon climat (ici en Belgique j'ai toujours froid) :)
Je ne parle pas l'espagnole mais serai prête à apprendre si je devais trouver un bien.  Si j'arrive en Espagne sans connaître beaucoup la langue est-ce un réel soucis où arrive-t'on toujours à se faire comprendre le temps d'apprendre les rudiments de la langue à défaut de la maîtriser ?
Si vous avez des idées, conseils ou autres, ce sera bien venu.
Merci d'avance.
Cordialement;
Flo

Bonjour,
Et pourquoi ne pas commencer à apprendre l'espagnol dès maintenant ?
Cela facilitera grandement votre expatriation.

C'est ce que je pensais aussi :)

Chose dite, chose faite, je me suis inscrite sur Duolingo Espagnol.......c'est parti et en plus c'est gai :)

flomil718 a écrit:

Chose dite, chose faite, je me suis inscrite sur Duolingo Espagnol.......c'est parti et en plus c'est gai :)


Essayez https://www.espagnolfacile.com/ , c'est gratuit et c'est très pédagogique
Vous pouvez compléter le tout avec ce chouette blog d'un prof d'espagnol qui donne des conseils et astuces pour apprendre l'espagnol: https://espagnol-pas-a-pas.fr/

Bonjour
Dans le fil de cette conversation, mon message :
Je me suis mis sérieusement à l'espagnol (Babbel, espagnol facile.com et conversations régulières avec une amie d'origine espagnole)
Je me suis aussi inscrit dans une école de langues à Las Palmas pour suivre des cours en matinée lors de mon prochain séjour en janvier février
J'avais jusqu'a Maintenant survécu avec le français et l'anglais et en baraguinant un peu l'espagnol lors de mes séjours en Espagne et en Amérique latine

Je voudrais dire qu'apprendre l'espagnol n'est pas une corvée mais un vrai plaisir. C'est assez facile même si je mélange encore un peu certaines fois avec l'italien 😀
Dans tous mes voyages je me suis efforcé de parler un peu la langue locale, même au Japon. Il est évident que même si c'est sommaire et imparfait, ça change en bien les rapports que l'on peut avoir dans les pays que l'on visite et a fortiori ceux où l'on voudrait vivre

Bon apprentissage donc

Bonjour Flomil et bienvenue  ! :cheers:

Regardez donc sur google la ville de Vinaros,
On y vit bien et il y a une importante communauté francophone .

Merci à vous tous de vos bons conseils, c'est vraiment très motivant. A bientôt. Amicalement. Florence

Bonjour,
il n y a pas de problème ,l'espagnol a beaucoup de mots similaires au français  je suis a javea  et ne parlais pas l'espagnol !!je survis et il y a beaucoup de francophonnes ,mème des clubs francophones
cordialement

oui c'est assez facile, si immédiatement en contact avec un assésario, conseiller juridique en espagne
qui fait tout à votre place et nom, et parle français

Bonjour,
pourriez vous m'envoyer votre numéro de tel et votre adresse
merçi
spetebroot

C'est exacte je m'aperçois de pleins de ressemblance avec le français dans mon cours Duolingo.
Je suis donc très confiante.
Pour mon téléphone et adresse, je suis désolée mais je ne donne pas cela si facilement.
Mais merci pour votre attention, pour l'instant je reste juste ici sur le site, les contacts sur place viendrons ensuite.
Amicalement.
Florence

Florance,
merçi de ta réponse voiçi mon adresse mail  ***
cordialement
georges

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour
Et bien eux parle espagnols et vous francais donc je vous vois pas pourquoi eux comprendrais plus le francais que  vous L espagnol enfin soit ..,bonne chance sinon Valencia est une chouette région
Bonne journée

Vivre en Espagne ne pas parler espagnol parce que il y a bcp de francophones et des clubs de francophones non mais je rêves puis ont critiqués les étrangers hors europe

Ne vous inquiétez pas Maria, j'apprends l'Espagnol car je suis aussi d'avis que vivre dans un pays sans en apprendre la langue est très dommage, je trouve justement que c'est un enrichissement d'apprendre la langue et ça permet d'être plus proche des gens du pays et de justement ne pas rester entre francophones.
Cordialement

Je ne sais pas si c'est à moi que vous vous en prenez......... j'ai bien préciser que je suivais des cours d'Espagnol !