TELEFON FIXE ESPAGNE + EUROPE

Bonjour tous,
Pas familier avec le système européen et espagnol,
1 ° Quel serait le "meilleur" et bien sûr moins cher opérateur tél. FIXE ESP +EUR?
2 ° La solution SKYPE serait elle, finalement, la moins compliquée : pas d'abonnement, communications Europe et Espagne seulement, pour moi peu fréquentes , et surtout  pas chères pour l'Europe 2cm /mn, etc...)
Merci à tous

rodanat a écrit:

Bonjour tous,
Pas familier avec le système européen et espagnol,
1 ° Quel serait le "meilleur" et bien sûr moins cher opérateur tél. FIXE ESP +EUR?


Ça dépend de vos besoins.

Hola
Espagne + Europe euh oubliez ça toute de suite  :lol:
Par contre Espagne + Skype ça fonctionne bien et c'est la solution que j'ai adopté
Sinon dans ce fil, vous trouverez d'autres astuces
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=726120

Cdt,
Chrystel

dangar07 a écrit:
rodanat a écrit:

Bonjour tous,
Pas familier avec le système européen et espagnol,
1 ° Quel serait le "meilleur" et bien sûr moins cher opérateur tél. FIXE ESP +EUR?


Ça dépend de vos besoins.


Merci Dangar,
J'avais écrit "communications EUR + ESP peu fréquentes" .....donc besoins assez limités.
Mais pouvez vous citer qqs opérateurs ?

Chrystel C a écrit:

Hola
Espagne + Europe euh oubliez ça toute de suite  :lol:
Par contre Espagne + Skype ça fonctionne bien et c'est la solution que j'ai adopté
Sinon dans ce fil, vous trouverez d'autres astuces
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=726120

Cdt,
Chrystel


Gracias Chrystel,
* Quand vous dites " ESP + EUR , oubliez ça ", voulez vous dire  trop cher? par téléphone fixe (ou encore + mobile) ?
* Je note dans le fil envoyé que Skype remporte la palme , et  de loin (pratique, pas cher, convivial,pas d'abonnement,etc...)
Merci

Bonjour Rondat

Ce que je veux dire c'est qu en Espagne les opérateurs ne proposent pas comme en France les appels illimités en national + illimités sur nombreux pays dans le monde.
Vous trouverez au mieux en Espagne des abonnements Internet + tel fixes et mobiles avec pour les fixes les appel illimités sur fixes nationaux + minutes sur portables nationaux mais seulement des minutes sur les fixes à l'international.
Sur les portables comme en France, les frais d'itinérance on été supprimé mais les SMS sont en sus du forfait
Le tout étant à moins bon marché que ce que vous pourriez trouvez chez les opérateurs français.

Du coup moi j'ai mon forfait Fixe et portable en Espagne + Skype en abonnement pour les appels illimités sur des fixes en France + un portable français que je recharge par carte lors de mes séjours en France

Chrystel C a écrit:

Sur les portables comme en France, les frais d'itinérance on été supprimé mais les SMS sont en sus du forfait


En Espagne comme en Amérique Latine, tout le monde utilise Whatsapp qui permet d'échanger messages texte, photos, videos et même appels audio et video gratuits.

dangar07 a écrit:
Chrystel C a écrit:

Sur les portables comme en France, les frais d'itinérance on été supprimé mais les SMS sont en sus du forfait


En Espagne comme en Amérique Latine, tout le monde utilise Whatsapp qui permet d'échanger messages texte, photos, videos et même appels audio et video gratuits.


Et non, il y en a qui font encore de la résistance...

Chrystel C a écrit:
dangar07 a écrit:
Chrystel C a écrit:

Sur les portables comme en France, les frais d'itinérance on été supprimé mais les SMS sont en sus du forfait


En Espagne comme en Amérique Latine, tout le monde utilise Whatsapp qui permet d'échanger messages texte, photos, videos et même appels audio et video gratuits.


Et non, il y en a qui font encore de la résistance...


Ah Ah Ah Comme moi, par exemple! :lol:

rodanat a écrit:

Ah Ah Ah Comme moi, par exemple! :lol:


C'est culturel et symptomatique du français qui voyage peu et qui ne s'est pas expatrié

Une fois en Espagne vous vous mettrez au pli car vous rendrez vite compte que sans WhatsApp vous serez coupé de votre entourage espagnol

Bonjour, tout à fait d'accord avec Christel, j'utilise WhatsApp ou messenger pour communiquer et cela ne me coûte rien grâce au réseau Wifi, j'utilise même des vidéos en direct plusieurs fois par semaine, pour le bonheur de tous 😉

Chrystel C a écrit:
rodanat a écrit:

Ah Ah Ah Comme moi, par exemple! :lol:


C'est culturel et symptomatique du français qui voyage peu et qui ne s'est pas expatrié

Une fois en Espagne vous vous mettrez au pli car vous rendrez vite compte que sans WhatsApp vous serez coupé de votre entourage espagnol


Ah bon? Chrystel, vous m'étonnez. :o  Jetez donc un oeil à mon  profil.... (ou deux) Vous serez surprise....

Chrystel C a écrit:
rodanat a écrit:

Ah Ah Ah Comme moi, par exemple! :lol:


C'est culturel et symptomatique du français qui voyage peu et qui ne s'est pas expatrié

Une fois en Espagne vous vous mettrez au pli car vous rendrez vite compte que sans WhatsApp vous serez coupé de votre entourage espagnol


Ah bon? Chrystel, vous m'étonnez. :o 
Ne préjugez pas des gens sans les connaître
Jetez donc un oeil à mon  profil.... (ou deux) Vous serez surprise....
Mais....Yé vous perdonne :lol:

Il est vrai que Whatsapp, en Espagne, c'est un must. Alors que les e-mails semblent peu utilisés.

rodanat a écrit:
Chrystel C a écrit:
rodanat a écrit:

Ah Ah Ah Comme moi, par exemple! :lol:


C'est culturel et symptomatique du français qui voyage peu et qui ne s'est pas expatrié

Une fois en Espagne vous vous mettrez au pli car vous rendrez vite compte que sans WhatsApp vous serez coupé de votre entourage espagnol


Ah bon? Chrystel, vous m'étonnez. :o 
Ne préjugez pas des gens sans les connaître
Jetez donc un oeil à mon  profil.... (ou deux) Vous serez surprise....
Mais....Yé vous perdonne :lol:


Vu... Ça ne vous était pas forcement destiné mais plutôt au comportement de bon nombre de mon entourage qui m'oblige à avoir un fixe et un portable français.

On vous classera alors comme une espèce en voie de disparition et je serai curieuse de savoir combien de temps vous ferez de la résistance en Espagne.
Perso, j'ai tenu 6 mois avant d'avoir un smartphone connecté à Internet  :lol:

Chrystel C a écrit:
rodanat a écrit:
Chrystel C a écrit:

C'est culturel et symptomatique du français qui voyage peu et qui ne s'est pas expatrié

Une fois en Espagne vous vous mettrez au pli car vous rendrez vite compte que sans WhatsApp vous serez coupé de votre entourage espagnol


Ah bon? Chrystel, vous m'étonnez. :o 
Ne préjugez pas des gens sans les connaître
Jetez donc un oeil à mon  profil.... (ou deux) Vous serez surprise....
Mais....Yé vous perdonne :lol:


Vu... Ça ne vous était pas forcement destiné mais plutôt au comportement de bon nombre de mon entourage qui m'oblige à avoir un fixe et un portable français.

On vous classera alors comme une espèce en voie de disparition et je serai curieuse de savoir combien de temps vous ferez de la résistance en Espagne.
Perso, j'ai tenu 6 mois avant d'avoir un smartphone connecté à Internet  :lol:


Belle pirouette pour se rattraper,
Donc votre entourage est AUSSI en voie de disparition?
J'espere qu'il ne disparaitra pas entierement
Vous serez alors bien seule!!! .....Mais avec WHATSAPP!!😄😄😄😄Le nouveau Dieu!

Un opérateur peu cher :  "MasMovil" de surcroît il y a des possibilités d'abonnement internet à la carte, 5, 8,10 ou 20 GB/mois avec possibilité  de suspendre l'abonnement à tout moment pour une durée indéfinie  et de le réactiver   pour un coût de 0,88€/mois durant la période de parking.