Questions pratique

Bonjour ,

Nous partons pour tahiti pour Mars 2018 , nous serons logé pour commencer puis nous prendrons une location meublé par la suite .
Nous commençons par partir pour 3 mois environs puis si nous trouvons du travail nous y resterons plus longtemps .

Du coup j'ai quelques questions :
- devons nous ouvrir un compte en banque sur place ou pouvons nous garder nos comptes en France ? si oui cela engendre t'il des frais ?( je pense appeler ma banque mais si vous avez un avis sur le sujet ...)

- Location de voiture es vraiment utile ? il y a t-il des locations entre particulier ? peut on louer des vélos avec carriole  ?

-si nous restons que 3 mois es vraiment utile de transférer les couriers ?

- en ce qui concerne le chômage , je n'ai pas trouvé de réponses à ma question pouvons nous y avoir droit si nous partons ?

-devons nous faire un permis international ?

et pour terminer devons nous apporter des affaires pour le logement meublé ou peut on se suffire avec ce qu'il y a déjà .

êtes vous partit avec un bébé de 2 ans ? si oui j'aimerais connaitre votre expérience ...   :)

merci d'avance pour vos réponses à très bientôt !  ;)

Du coup j'ai quelques questions :
- devons nous ouvrir un compte en banque sur place ou pouvons nous garder nos comptes en France ? si oui cela engendre t'il des frais ?( je pense appeler ma banque mais si vous avez un avis sur le sujet ...)
Sujets maintes fois traités.. Très souvent pas de frais car le taux du franc pacifique ne change.

- Location de voiture es vraiment utile ?oui il y a t-il des locations entre particulier ?oui recherche sur le net /FB peut on louer des vélos avec carriole  ?Aucune idée mais franchement ici avec le nombre de voiture la pollution et les montée et descente!!!

-si nous restons que 3 mois es vraiment utile de transférer les couriers ? A toi de voir mais je dirais non[i]

- en ce qui concerne le chômage , je n'ai pas trouvé de réponses à ma question pouvons nous y avoir droit si nous partons ?[i] La fonction rechercher est ton ami...sujet maintes et maintes fois abordé...et la réponse est NON


-devons nous faire un permis international ?Non tahiti= france

et pour terminer devons nous apporter des affaires pour le logement meublé ou peut on se suffire avec ce qu'il y a déjà . çà dépend des logements mais on trouve tout à tahiti

êtes vous partit avec un bébé de 2 ans ? si oui j'aimerais connaitre votre expérience ...   :)


N'hésite surtout pas à lire le forum avant de poster tes questions car bien souvent les sujets ont déjà été traité

Bonjour Lunaire,

-Tu peux  garder ta banque et payer ici avec ta carte française, faire des retraits au guichet et payer par virement tes loyers.

-La voiture est indispensable : la route est globalement dangereuse, en temps de pluie c'est pire, la RDO quasi incontournable pour aller à Papeete (4x4 voies) et tes enfants ne seraient absolument pas en sécurité en carriole.

-Pour ton courrier, pour 3 mois, si quelqu'un en France te l'ouvre et te communique les infos importantes tu peux faire le reste par mail et téléphone,.

-Il n'y a pas l'allocation chômage en Polynésie.

-Généralement, les logements meublés n'ont ni la vaisselle, ni le linge de maison. Tu peux apporter des trucs dans tes valises et compléter ici chez Tahiti pas cher et par les petites annonces des groupes FB (beaucoup de choses passent par FB ici) : il y a régulièrement des gens qui repartent et qui vendent leur matériel.

Merci beaucoup pour vos réponses  :)