comment trouver un travail en suisse sans experience en suisse

bonjour je suis diplômée en informatique obtenu en Russie mais depuis un an je n’arrive pas à trouver un travail en suisse  même pas un stage.
pourtant je parle très bien le français et le russe et moyennement l’anglais et l’allemand. et je suis prête à travailler dans un autre domaine. quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je pense qu'il y a plusieurs freins qui vous pénalisent dans votre recherche d'emploi.

1) Les diplômes russes ne sont pas toujours reconnus en Suisse.

2) Je crois comprendre de votre profil que vous venez d'un pays Hors de l'UE ce qui veut dire que vous êtes confrontée à la préférence nationale et aux quotas ce qui peut vite se révéler être un cauchemars administratif pour un employeur.

Je n'ai malheureusement pas de solution solution miracle à vous apporter mais j'espère que vous trouverez ce que vous chercher.

Merci pour votre réponse c'est tout à fait vrai ce que vous dite, mais moi je suis déjà en possession d'un permis de travail B donc les employeurs n'ont pas de souccis à se faire sur ce point.

bonsoir,
vous pouvez postuler sur les agences de déplacement en suisse.

Bonjour,

Est-ce que vous mentionnez bien votre permis de travail sur votre CV ? C'est très important de le mettre tout en haut du CV.

Sinon vous pouvez essayer l'agence Experis, spécialisée en recrutement informatique.

Bonne chance dans votre recherche !

Merci pour vos conseils

Je rejoins aussi cette question, je suis résident Belge actuellement et je compte vivre pour fin 2018, ou avant en fonction de si je trouve un emploi, en Suisse et je voulais savoir si en tant que résident U.E. il le serai plus simple de trouver un emploi via l obtention d un permis B ou alors pas nécessaire de l avoir et je peux continuer de postuler ?
Merci de vos réponses :D

Le problème ne se pose pas. Sauf mariage ou fortune personnelle le permis B est conditionné par l’obtention d’un travail.

Tu dois donc trouver le travail avant de pouvoir demander le permis.

bonjour ,
je voudrais savoir comment vous avez le permet b , je suis canadien et je cherche comment avoir un permis

Bonjour Zahra,

Le permis B est accordé aux personnes ayant trouvées un emploi en Suisse.

Il faut donc trouver un emploi.

Dans votre cas, ça peut s’averer difficile suivant le domaine dans lequel vous exercez car pour les non-européens la Suisse a, comme le Canada, une politique de quotas.

À cela s’ajoute une politique de préférence locale qui donne la priorité à l’emploi aux européens par rapport aux ressortissants des pays tiers.

Bonjour,
Moi le permis b je l'ai eu par mariage. De votre côté il va falloir passer par un emploi pour l'avoir si vous trouver un emploie fixe je penses que sa sera tout a fait possible.
Bon courage à vous

Nouvelle discussion