Permis bateau.

Bonjour tout le monde.

Auriez-vous des infos sur l'obtention du permis bateau en Thaïlande.

Je possède le permis-mer français. Est-il convertible et sinon comment obtenir la licence pour pouvoir avoir son propre bateau en toute tranquillité.

Bjr Pakam,

D'après les recherches que j'avais faites sur le permis bateau il n'y a pas d'équivalence en thailande.
Il n'y aurait pas de permis bateau à passer. Ce sont les  seules infos que j'avais vu sur des forums  anglophones....

On pourrait donc conduire n'importe quel type de bateau, à  n'importe quelle distance des côtes ? ?

Moi, j'ai lu qu'on ne pouvait pas avoir une activité commerciale avec le bateau, du genre promener les touristes.

Le sujet est peu connu apparemment.

Désolé mais je ne parlais pas d'une exploitation commerciale, mais privée.
Peut-etre se rapprocher d'une société d'assurance qui devrait savoir.

Non moi non plus à la base je ne parlais pas d'activité commerciale mais c'est la seule précision que j'ai trouvé concernant l'activité bateau. Pas de commerce pour les étrangers.

Pakam a écrit:

On pourrait donc conduire n'importe quel type de bateau, à  n'importe quelle distance des côtes ? ?

Moi, j'ai lu qu'on ne pouvait pas avoir une activité commerciale avec le bateau, du genre promener les touristes.

Le sujet est peu connu apparemment.


Bonjour,

Le probleme n est pas d avoir ou non un permis bateau. La solution serait plutot d obtenir les autorisations pour faire ce type de business.

Connaissant des expatries qui gerent des jonques dans le but de promener des touristes, je pense qu il existe des solutions.

Peut etre est t il utile de se rapprocher d un cabinet d avocat thailandais pour obtenir des informations et une orientation.

Ok je vais envoyer un mail à mon avocat de Samui, je vous tiendrai au courant si cela intéresse quelqu'un.

Pakam a écrit:

On pourrait donc conduire n'importe quel type de bateau, à  n'importe quelle distance des côtes ? ?


Vous savez, ce n'est pas un cas unique. En Belgique c'est pareil.

~ Message supprimé ~

Pas bête, je vais regarder ça de plus près.

bon je viens d'en voir un qui me plait, ça fait 30.000 euros la semaine. Je vais m'acheter un matelas pneumatique.  :(

bonjour a tous
Pour le permis bateau pour la Thaïlande le faut t' il ou pas
serai sympas pour pas faire imper et pour être tranquille
merci serge

Bonjour,

Il y a 10 ans j'avais un bateau en Thailande et j'étais obligée d'avoir un capitaine thai, les étrangers ne pouvant piloter un bateau.. Je précise que c'était pourtant de l'usage privé.. Je ne pense pas que ça ait changé depuis.. Maintenant plein de gens je pense, pilotent leur bateau.. C'est comme pour tout en Thailande, tant qu'on n'a pas d'accident ou de contrôle ça va..
Si quelqu'un a des infos plus récentes, je suis preneuse car ça m'intéresse
Bien amicalement