Elever ses enfants au Pays de Galles

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre le Pays de Galles pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils adaptés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous le Pays de Galles pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Mon fils est né ici donc je n'ai pas d'éléments de comparaison mais de façon générale, je trouve que la société est beaucoup plus adaptée aux familles ici qu'en France. A chaque fois que je retourne en France, je me rends compte de la chance que j'ai. Pour commencer, la plupart des établissements publics ou privés proposent des espaces pour les femmes qui allaitent et pour changer les bébés. Il y a également de nombreux parcs et des zones d'activités pour les enfants, il y a toujours quelque chose à faire le weekend. Enfin, je trouve que mon sentiment de confiance et sécurité est bien plus fort ici qu'en France. Je n'aurai aucune crainte à laisser mon fils jouer dans la rue (j'habite dans un village) alors qu'en France, là où je viens, je ne sortirais pas seule dans la rue après une certaine heure...

Ma seule inquiétude c'est l'école mais elle n'est basée sur rien car mon fils n'est pas encore rentrée à l'école, donc il faudra que je mette à jour mon message dans quelques années.