Elever ses enfants à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre Mayotte pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils adaptés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous Mayotte pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Il faut se plier aux coutumes locales.
Un enfant ça ne s'élève pas.
Ça c'est l'affaire de l'éducation nationale et de la police.

Bonjour,

Je n ai pas d'enfant donc pas de réponses très valable sur la question. Je pense que sur la durée ce n est pas forcément l idéal car le niveau scolaire est très bas donc un recourt à l enseignement privé me semble essentiel.

La vie est parfois tendue car on parle beaucoup d insécurité dont des cambriolages et beaucoup n'arrivent pas à s adapter.

Après c est une expérience unique qui permet une ouverture d esprit certaine et la découverte d une autre culture ainsi qu une faune été une flore magnifique.


Cordialement,

Audrey

Vivez-vous à Mayotte?
Avez-vous l'intention de vivre à Mayotte?

Bonjour,la place est animatrice et technicien . merci

Je suis à Mayotte depuis 1 an et demi, avec femme et enfants de 3 ans et demi et 2 ans, nous attendons un petit gars pour février.
Il est possible d embaucher une "bouéni", souvent d'origine comorienne, elles n'ont pas forcément bonne réputation. Souvent payée au black, moins de 400 euros, ou payées au smic si déclarées. Les ragots disent qu'elles préfèrent regarder les séries de télé nivelais que de jouer avec nos bambins .... mais j'ai aussi des exemples de bouenis qui s'occupent à merveille des enfants et de la maison donc ......
Moi j'ai choisi la crèche pour mes 2 filles, puis crèches et école privée car la grande pas assez grande .... un billet de 500 pour chacune, ça fait mal ...... plus une nounou malgache très gentille et délicate avec les filles , qui s'occupe d'elles de 17:00 à notre retour de boulot. Au moins à l école ou à la crèche, elles font pleins d'activités et ne sont pas eu les avec une boueni qui de toute manière ne pourra pas faire grand chose avec mes filles puisqu'il n'y a rien d'adapté pour les enfants .....
À tout""