Vaccins obligatoires pour les chats ?

Bonjour,
nous voudrions savoir quels sont les vaccins ou soins obligatoires (s'il y en a) pour emmener un chat à la Réunion.
Notre vétérinaire nous a fait une liste à 200 euros :
- vaccin CRPL 1ere prise
- vaccin CRPL 2eme prise
- puce électronique
- certificat de bonne santé (gratuit).
Pouvez-vous nous aiguiller svp ?
Merci et à bientôt :)

Bonjour Nanaj,
Comme je le disais dans un précédent message, je me suis adressé directement à la Direction des services vétérinaires de La Réunion et voici leur réponse :

"Bonjour Monsieur,

Aucune condition sanitaire particulière n'est requise réglementairement pour introduire un chat à la Réunion directement depuis la métropole.

    - Pas de vaccination contre la rage obligatoire (abrogation du 14/01/2008).
    - Pas de vaccination obligatoire
    - un certificat de bonne santé établi dans les jours qui précèdent le départ est demandé par certaines compagnies (ce certificat n'est pas requis réglementairement)."

Par contre pour ce qui est de la puce électronique, il me semble qu'elle est obligatoire pour circuler hors de la métropole. Alors ne vous laissez pas influencée par votre vétérinaire car surement comme le mien, du fait qu'ils ne sont pas vraiment au courant, ils veulent faire la totale comme ça ils sont couverts et en plus ils encaissent un max.
Bon weekend.
Cordialement

Bonjour,
En fait, le véto ne fera de certificat de bonne santé seulement si ton chat est vacciné...
Par contre fais jouer la concurrence car mon véto l'année dernière m'a pris que 150 euros pour les vaccins, la puce et le passeport.
Pour le voyage en soute, je lui ai donné du Calmivet. Le transfert de l'Ardèche à la Réunion n'a pas été facile pour lui comme pour nous... mais au bout de 15 jours, il avait trouvé ses marques...
Les chats et chiens errant lui font toujours un peu peur mais il est un peu obligé de faire avec...
As-tu avancé sur le problème scolaire ????
@♀+

Bonjour,
nous avons fait le vaccin contre la rage + puce + passeport pour chacune de nos 2 minettes pour 150€ le tout.
Il n'y a plus qu'à faire un certificat de bonne santé dans les 5 jours précédent le voyage c'est à dire dans 15 jours!!
Pas de calmant par contre, trop de risque cardiaque à notre gout.

Merci Floetmax!!!Je suis de votre avis concernant les calmants, ça me fait peur de lui faire avaler ça!A bientôt! Nancy.