Elever ses enfants en Guinée Bissau

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation est une aventure et d'autant plus avec des enfants ! Quel cadre offre la Guinée Bissau pour élever ses enfants ?

Quelles sont les différences avec votre pays d'origine ?

Vos enfants se sont-ils adaptés facilement à leur nouvel environnement ?

Quelles sont les activités disponibles et celles que vos enfants préfèrent ?

Recommanderiez-vous la Guinée Bissau pour une expatriation en famille ? Pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour à tous,

Le forum sur la Guinée-Bissau n'est pas très actif mais que ceux regardant ce message en 2022 ne se découragent pas lol. Je cherche à créer un réseau, premièrement pour mon expatriation prévue en novembre 2018 mais surtout pour enclencher différents changements societaux en Guinée-Bissau.
J'ai 27 ans en 2018 et je compte bien avoir des enfants. Grande fervente de la communauté des colibris j'aimerai créer une école alternative là-bas. Mais je ne suis ni professeure ni agronome donc j'ai besoin de têtes et de bras en soutien.
Je commence à peine à me documenter et me former à ces méthodes là donc vous êtes tous bienvenus dans cette démarche, aujourd'hui ou demain !
N'hésitez pas à me contacter pour qu'on en discute.

Bonjour
La Guinée Bissau est un pays politiquement et socialement complètement déstructuré. Il y règne cependant une douceur de vie des plus agréables avec des gens de toutes part d'une grande gentillesse.
J'ai moi même des idées à m'installer en Guinée Bissau . Voulez vous que nous en parlions ?
Je ne sais pas s'il existe une procédure pour une conversation privée ? Au plaisir d'échanger.

Bonjour,
si tout va bien, normalement je devrais m'installer à Bissau avec ma fille en Novembre prochain. J'aimerais bien rentrer en contact avec vous. Je trouve votre projet hyper intéressant d'autant plus que je ne sais pas trop comment je vais scolariser ma fille. Il y a une école française là-bas mais via le CNED.
Etes vous déjà sur place?
Est ce facile de trouver du logement et dans quel quartier. C'est très compliqué de trouver des informations sur le net concernant Bissau.

A bientôt sous le ciel bissalienpeut-être?

Coucou,

Alors tu as sauté le pas ?

Merci de ta réponse :-)
Biz

Bonjour si vous comptez acheter, j'ai ce qu'il faut

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci mais c'etait deja fait: https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … hungo.html

Vous serz les bien venus à canchungo, à mon hotel; j'y vais dans cette période,

Bonjour,

comme le forum expat sur Bissau n'est pas très actif, je ne l'ai pas consulté depuis un moment.
Finalement je ne suis pas encore partie. Ce sera pour la rentrée prochaine car je ne voulais pas trop perturber la scolarité de ma fille.
Et vous, pas encore décidée non plus? Quel âge a votre ou vos enfants? Le gros souci pour moi aussi c'est de ne pas être sûr que ma fille puisse se faire des amis là-bas. Elle ne parle pas encore le portugais pour s'insérer dans des associations sportives locales par exemple.
On verra ...je vais déjà y aller faire un tour en janvier pour voir

Bonjour, je suis tombée sur vos échanges avec d'autres expatriés concernant l'expatriation en guinée Bissau c'est pourquoi je vous contacte, car il est pas facile de trouver des infos sur le net concernant l'expatriation en Bissau, et surtout des contacts.

mon mari et moi sommes français et gabonais, et Bissau nous intéresse, car nous souhaitons nous y installer, développer une activité autour du tourisme qu'il y a là bas après étude de faisabilité bien sur nous y pensons depuis. Et éventuellement, savoir si il y a une école française, car nous comptons bien avoir des enfants, niveau du logement , le coût de la  vie , la présence consulaire de la France dans quelle ville  etc..  nous nous posons à peu près sans doute les même questions !

Êtes vous déjà sur Bissau ?  si non quand comptez vous y être ?  avez-vous des contacts qui pourront nous aider mutuellement ?  on en serait ravis !

Mon mari et moi pour l'instant sommes au Bénin.  ici, pas de tourisme ! et surtout situation économique  très faible, nous on vise uniquement la clientèle expatriée si l'on devait monter une affaire !

Au plaisir d'échanger avec vous !

Julia

Bonjour,

en fait j'ai encore reculé la date de mon installation sur Bissau mais si tout va bien, ce sera au mois de septembre de cette année.
Je ne saurai pas trop vous conseiller côté business mais pour l'école, oui, il y a une école française là-bas et d'après les échos que j'ai eu, elle est très bien surtout pour les enfants en primaire. L'école utilise la méthode Montessouri. Je vais y aller très prochainement en vacances et je pourrai vous renseigner un peu plus à mon retour.

A bientôt à Bissau peut-être alors

Bonjour,

je vous remercie pour votre promptitude à l'egard  mon message.

Savez-vous, si il ya une possibilité pour nous pour monter un bar/ restaurant ambiance tropicale la-bas ?

Je vous souhaite de bonnes  vacances, en espérant que l'on puisse échanger à votre retour.

Agréable journée!

Julia.

Bonjour,
Je suis tombée sur votre message car je suis également à la recherche des infos sur les crèches cet maternelles à Bissau. J'ai deux enfants de 2ans et notre installation est prévue pour Novembre 2020. Avez-vous finalement sauté le pas? Si oui, comment est la vie à Bissau avec des enfants? Avez-vous des informations sur l'offre médicale et la qualité des soins?
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et de peut-être vous y rencontrer prochainement.
Tonk