Dentiste francophone à HCMC : Q, Q3 et Bình Thanh ?

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un dentiste, de préférence francophone, à  Saigon (en matière de santé, je privilégie la pleine compréhension mutuelle) ? J'ai déjà consulté des médecins au CMI mais il n'y a pas de dentistes. Je suis en ce moment dans le Q1 au niveau de la tour de la  HTV, donc nord Q1, est Q3 et sud Binh Thanh me vont bien :-)
C'est pour une consultation de routine.
Merci par avance :-)
Laurent

Bonjour Laurent, pour mettre le plus de chances de ton côté, il vaudrait mieux te renseigner à la clinique dentaire Franco - vietnamienne " Nha Khoa Việt  - Pháp ", à cette adresse:

367 Phan Đình Phùng, Phường 15, Phú Nhuận,TP Hồ Chí Minh
Il faut ( en partant du Q1 ), prendre la rue Hai Bà Trưng, franchir le pont Kiệu ( Cầu Kiệu  et continuer tout droit, sur la rue Phan Đình Phùng, jusqu'au croisement avec la rue Hoàng Văn Thụ, la clinique est sur la gauche, juste 20 mètres avant le carrefour.

Voici l'adresse de leur site web: nhakhoavietphap.org

Il y a des dentistes parlant le français, mais il vaudrait mieux les contacter, afin de leur demander, car si c'est comme à l'hôpital FV, les médecins francophones y deviennent rares et c'est maintenant plutôt l'anglais qui y est utilisé.

Bonne journée.

Alain

Merci beaucoup Alain pour ton conseil.
Je suis donc allé dans cette petite clinique dentaire qui effectivement n'a de franco-vietnamienne que le nom :-)  Plus personne n'y parle le Français. Le site indiqué par Alain est à jour mais uniquement en langue vietnamienne et le seul contact par email y figurant n'est plus opérant... Pour ceux qui sont intéressés : [email protected]
J'avais besoin d'une simple visite de prévention. Un (très) jeune dentiste parlant quelques mots d'anglais m'a pris en charge. Comme je n'avais rien, ça s'est résumé à un détartrage très minutieux et sans bavure. Assistante présente en permanence pour actionner l'aspirateur à salive. 35 minutes de consultation. Prix très très bas (annoncé avant de commencer le détartrage).
En résumé pleinement satisfait par l'accueil et la prestation assurée, mais si j'avais dû devoir faire l'objet de soins proprement dit, la communication technique entre moi et le dentiste aurait été difficile je pense (manque de vocabulaire technique des deux côtés) et aurait représenté un véritable problème pour approuver ou non les interventions proposées... Je pense qu'ils ne voient jamais d'étrangers dans cette clinique. Je ne la conseille donc pas, pour des raisons linguistiques exclusivement.
Toujours preneur pour des dentistes francophones au cas où :-)
Laurent

Bonjour Laurent, tu sais qu'au Viêt Nam, tout change très vite.
Il y a une autre adresse que je ne t'avais pas communiquée, car elle ne se situe pas tout à fait dans le secteur demandé, il s'agît de la clinique dentaire européenne ( European Dental Clinic ), au:

17 - 17A, Lê Văn Miến, Thảo Điền, Quận 2, TP Hồ chí minh.

A cet endroit ( il y a peu de temps ), un dentiste, le Dr Patrick Gibson, parlait l'anglais et l'orthodontiste, le Dr Le Dinh Thinh, parlait le français, l'anglais et le vietnamien...
Du moins, c'était aux dernières nouvelles, mais ce qui est vrai ici, aujourd'hui, ne l'est pas forcément demain.
Bonne chance dans tes recherches futures.
Alain

Sans dire que en dehors de la barrière de la langue, pas facile de parler quand on a les outils dans la bouche.🔨😬👹😸🔪🎃

Bonjour
J'ai une adresse d'un dentiste francophone qui a étudié à Bordeaux, mais qui se trouve dans le quartier 10, ça peut toujours servir:

384,  Bà Hạt .P8.Q10
Je ne sais pas si je suis autorisé par le modérateur à donner son N° de Tel en public: ?

Mais je peux le donner en message privé si quelqu'un est intéressé, c'est toujours utile pour un RDV sans devoir à se déplacer

J'en connais deux :

STARLIGHT DENTAL CLINIC
Q3 et Thao Dien, dentiste Philippe.

WESTCOAST INTERNATIONAL DENTAL CLINIC
Thao Dien, dentiste Claire.

Bonjour à tous,

N'hésitez pas à recommander ces professionnels sur notre annuaire de services afin que d'autres puissent également en bénéficier : Dentistes à Saigon

Merci

Chris
Expat.com

Oui un chiurgien dentiste ayant fair ces etudes en france tel02838250939
BS Nguyen mai han email [email protected]
A saigon

Bonjour Laurent,
Voici deux liens qui pourront vous aider :

http://www.dentalby.fr/clinique-dentair … -chi-minh/https://fr-fr.facebook.com/dentaireserenity/

Bon courage
Marie Ferlicot

44 nguyen bieu phuong1 quan5 saigon
Dr hien 0989034472

Bonjour,

Je recommande
Starlight pour ma part.....

Mais il existe aussi des cabinets vietnamiens au top, Calvi2b?

Il faut eviter certains dentkstes recommandes meme pa des expats, nous so mes 2 ici a avour echappes aLA MORT par septicemie!!, en meme temps le meme jour!!! Chez le meme dentkste!!,

allspice a écrit:

Bonjour,

Je recommande
Starlight pour ma part.....

Mais il existe aussi des cabinets vietnamiens au top, Calvi2b?

Il faut éviter certains dentistes recommandes même pas des expats, nous sommes 2 ici a avoir échappés a la MORT par septicémie!!, en même temps le même jour!!! Chez le même dentiste!!,


Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer le nom et les coordonnées complètes de ce dentiste à RISQUE, afin que nous puissions le mettre sur la liste NOIRE ?

Également les coordonnées de Starlight que vous citer, ça évitera de chercher sur "l'annuaire" ... Merci

Bien à vous

http://www.starlightdental.net

Pour l autre c etait un dentiste local. Pas un cabinet dentaire.

quel rst environ le cout moyen d'un implant à HCM ?