Vivre aux US avec une rémunération sur compte FR

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous qui sont expatriés aux Etats Unis, perçoivent leur salaire sur leur compte français ? Pour les personnes dans ce cas, comment faites vous pour alimenter votre compte aux USA ?

J'ai une opportunité d'aller travailler aux USA. Dans un premier temps, je serai toujours rattaché à la branche française de mon entreprise. Je serai donc payé sur mon compte français. Quelle serais la meilleure solution selon vous pour virer de l'argent aux Etats Unis ?

Je suis pour le moment chez la BNP et je possède un compte chez Chase (que j'ai ouvert lors d'un stage en J1).
La BNP propose des virements gratuit vers bank of America mais je crois que bank of America applique Des frais lors de la réception de virement. De plus, le taux de change appliqué m'a l'air un peu floue.
Ce que je comptais faire est de simplement retirer de l'argent sur un distributeur bank of America et de déposer cet argent directement sur mon compte Chase. 
Cela me permettrait d'éviter de faire des virements et le taux de change appliquée lors des retraits semblent plutôt bon. Quelles seraient les inconvénients à cette méthode ? Il y a-t-il une limite légal d'argent que l'on peut retirer et déposer sur un autre compte? (Outre les plafonds de retrait).

Merci d'avance pour votre aide,

Jonathan

Bonsoir, si tu effectue le travail depuis les USA, il faudra avoir le visa approprié, car tu seras dans l'illégalité, même si tu es payé en France, ton activité ayant lieu aux USA.

Une entreprise Française en France ne peut pas te sponsoriser ou te faire avoir un visa de travail aux USA et si tu n'as pas de visa, inutile de te dire que tu ne pourras pas travailler aux USA.
Ton employeur devra inévitablement être une entreprise Américaine et si c'est une entreprise Américaine, tu seras forcement paye sur un compte dans une banque Américaine.

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de le préciser mais je serais sous un régime VIE pour les douze premier mois (J1). Je percevais donc une rémunération en FR.
Existe-t-il une limite légal sur les montants que l'on peut retirer sur un distributeur ?

Merci à tous,

Jonathan

Il faudra voir avec ta banque française, mais si tu veux retirer sur ton compte bancaire français par exemple, tu peux aller à n'importe quel guichet aux USA avec ta carte bancaire française et une pièce d'identité. Tu demandes au guichet un cash advance et ils te remettent la somme au bout de quelques minutes après vérification en espèces ou si tu as une banque US, tu peux demander qu'ils dépose la somme sur ton compte US.  C'est ce que je faisait au début. Il y a un peu plus de 4 ans, la banque prenait une commission de $10 et probablement une commission de change.

PS: mon compte principal est également Bank of America.

Je ne sais pas si les VIE ont un statut fiscal spécifique, sinon, l'IRS, ça peut leur plaire un compte qui ne fonctionne qu'avec des dépots espèces....

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Pour résumer afin de ne pas avoir de problème avec l'IRS, je peux retirer de l'argent et l'utiliser directement ou bien également le déposer sur mon compte US dans la limite de 10k$ par an. Pour le reste il faudra que je passe par un virement type transferwise.

Stevenmika, quelle est la différence entre un retrait en DAB et un cash advance?

Merci

JonShi a écrit:

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Pour résumer afin de ne pas avoir de problème avec l'IRS, je peux retirer de l'argent et l'utiliser directement ou bien également le déposer sur mon compte US dans la limite de 10k$ par an. Pour le reste il faudra que je passe par un virement type transferwise.

Stevenmika, quelle est la différence entre un retrait en DAB et un cash advance?

Merci


Les $10000 ne sont pas une limite maximum.... c'est le montant maximum que tu peux importer sans avoir à le declarer.
Tu peux très bien importer des millions de dollars sans avoir à payer quoi que ce soit tant que cet argent est traçable.

C'est exactement la même chose que cet argent soit en billets dans ta valise ou que tu effectues un virement.

Avec le cash advance, je pouvais retirer plus qu'au DAB en une fois et c'est plus sûr (au cas où quelqu'un te voit retirer beaucoup et avoir beaucoup d'espèces sur toi), car tu peux transférer l'argent directement sur ton compte US (ton compte sera crédité immédiatement). sans ressortir avec beaucoup d'espèces sur toi si tu vas dans une agence où tu as ton compte US. Le plafond n'est pas le même qu'au DAB. A voir pour le plafond avec ta banque FR.

Pour les petites sommes, j'allais vers un ATM. Pour les grosses sommes, en cash advance.  Tu peux même retirer dans une banque concurrente sans soucis (mais pas transférer l'argent directement sur ton compte).