Comment immigrer au Québec en tant qu'associé ou partenaire d'affaire

Bonjour à celui qui me lira....

Je vois mon projet d'immigration petit à petit se réduire à néant....Mon métier d'enseignante de niveau primaire et maternelle ne me permet pas de le faire aboutir (non reconnaissance des diplômes et non considéré comme "main d'oeuvre qualifiée"). Alors j'ai parcouru les offres d'emploi. je me suis dit que je pourrai être secrétaire ou aide comptable puisque parallèlement à mon métier, depuis 10 ans, je gère l'entreprise de transport de mon mari. Mais là nouvelle déception. Non seulement, on demande d'avoir fait des études dans ce domaine (et ce n'est pas mon cas ) et en plus, l'employeur doit d'abord rechercher de la main d'oeuvre locale (ce qui est compréhensible).
C'est alors que je suis tombée sur une annonce qui m'intéresse grandement : une personne qui cherche un associé ou un partenaire pour son entreprise (qui en plus est en rapport avec mes compétences). J'avoue que mon espoir est à nouveau au rendez-vous car je me dis qu'il y a peut-être une possibilité.
Quelles démarches dois-je entreprendre à moins que ce ne soit le propriétaire de l'entreprise qui doit s'en charger ? Avec quel type de documents ? Immigrer en tant que travailleur autonome ?? Investisseur ? Créateur d'entreprise ??? Je crois savoir qu'on demande aux investisseurs une somme faramineuse....
Quelqu'un peut me donner des conseils ???

je vous en remercie d'avance

Bonjour,

Par expérience, je me méfierai beaucoup de gens qui vous proposent un partenariat d'affaires sans vous avoir cotoyer professionnellement.
Durant mes trois années de vie à Québec en tant qu'entrepreneur j'ai vu pas mal de déconvenues dues à une mauvaise appréciation.
Vous trouverez souvent des annonces concernant du marketing en réseau.
N'oubliez jamais qu'un nouvel arrivant est vu comme une source de $.

Les catégories que vous citez demandent un capital plus ou moins important. La plus accessible et la moins contraignante est celle de travailleur autonome.

•venir au Québec pour créer votre propre emploi par l'exercice, à votre compte, d'une profession ou d'un métier
•disposer d'un avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition qu'il vous accompagne
•avoir acquis une expérience de travail d'au moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec.
L'évaluation de votre candidature portera aussi sur d'autres facteurs, tels :

•votre âge et celui de votre conjoint, le cas échéant
•la nature et la durée de vos formations professionnelles respectives
•vos compétences linguistiques
•vos qualités personnelles et votre connaissance du Québec.

Bonne réflexion.

Pierre.

Merci de m'avoir répondu clairement.
Il ne s'agit pas d'une annonce de marketing de réseau. Elle ne m'aurait pas interpellée. Il s'agit justement de venir au sein d'une structure qui existe déjà, avec mes compétences, rétribuée par ma propre clientèle, il s'agit juste de partager les frais de fonctionnement. Donc je ne risque pas grand chose puisque je n'investi rien.
Il faudrait donc que je fasse une demande en tant que travailleur autonome.
Mais vous avez raison, je ne vais pas me lancer sans avoir mûrement réfléchi.

PS : ma connaissance du Québec est presque nulle !!!

Bonjour,

Si vous le souhaitez vous pouvez me fournir le nom de cette compagnie et je peux me renseigner sur le sérieux de la proposition par le biais de contact sur place.

Cordialement.

Pierre.