Close

Des conseils pour travailler à son compte à la capitale?!

Bonjour à tous!

Je m'appelle Céline, j'ai 32 ans, je suis photographe à mon compte.
Je viens de Paris, j'ai déménagé à Saint-Domingue il y a 3 semaines pour m'installer avec mon ami, qui est Dominicain.
Lui est traducteur professionnel (anglais/espagnol) et travaille aussi dans les bureaux d'un gros groupe hôtelier ici à Saint-Domingue.
Nous nous sommes rencontrés il y a pil poil 1 an, ici, grâce à mon ami d'enfance (français).
Après plusieurs petits voyages moi en Rep-Dom et lui à Paris, nous avons franchi une étape.

Je suis donc photographe à mon compte, je réalise tous type d'évènements familiaux, du baptême aux mariages en passant par les anniversaires, des évènements d'entreprises, des photos de touristes, naissance etc...
J'ai déjà débuté les démarches auprès d'une avocate, que mon ami connait, afin d'ouvrir ma boîte (ça va prendre environ 1 mois).

Il m'aide énormément, il a pas mal de contacts de part son travail et ses amis; mais voilà je pense avoir besoin d'un petit coup de pouce des expats!  ;)
Avant de partir je m'étais déjà fait de la publicité via Instagram et Facebook afin d'être visible ici et afin de savoir si mon style de photos (frenchie) plaisait. J'ai eu des retours positifs mais évidemment tout cela prend du temps et sans réseaux aujourd'hui, on a du mal à démarrer.

Du coup, je me demandais si plusieurs d'entre vous avez déjà été dans cette situation de se mettre à son compte à l'étranger?
Quelles ont été vos démarches afin de vous faire une clientèle?
Avez vous réussit? ("oui, qu'est ce que réussir"...!) pouvez vous vivre grâce à votre affaire?
Quels conseils pouvez vous me donner?
Avez-vous besoin d'une photographe talentueuse pour votre propre boîte?!  :top:

Je suis ouverte à rencontrer des expats ici à la capitale, je n'ai pas de voiture, mais vive UBER  :top:

En espérant avoir des retours de votre part!
Au plaisir!

Céline

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en République Dominicaine.

Déménagement en République Dominicaine

Conseils pour préparer votre déménagement en République Dominicaine

Assurance voyage République Dominicaine

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en République Dominicaine