Séjour au gabon

Salut camille, je pense que Marie t'a tout dit. Si tu n'as pas de problèmes pendant ta grossesse ici. Sa ne servira a rien de se faire rapatrié pour accoucher. Les CHU et l'hôpital militaire sont bien équipés pour les soins médicaux et accouchement.
Moi ma compagne a accouché tout récemment au CHU. Elle avait était très bien suivi de la grossesse a l'accouchement. Mais je vous rappelle au cours de vos différents visites, en partant il faut par moment laisser un petit coca a la dame ou au monsieur qui vous suit. Coca cest même 2000 francs ou 5000 francs. Si même votre accouchement déclenche, il n'est pas présent on prendra soin de vous. Car les consignes sont données en amont. Et tout le monde vous connaîtra. Cest pas obligé. Mais ma compagne la fait par mesure de prudence, et jai été surpris que le jour que je viens voir mon bébé, tous les sages femmes me saluent. Elle s'était déjà familiarisée la bas. Mais elles sont accueillantes et sympas.
Courage a toi, tout ira bien, ne t'inquiète
Michel-Ange

Bon conseil.ma femme à moi a accouché à la clinique Union médical à deux reprises.elles aussi s'était familiarisé laba

bnjr
en passant j'ai oublié de vous proposer aussi les cliniques, mais seulement il faut savoir qu'elle sont  aussi couteuses, pas aussi assez couteuse car même, mais ce sont des cliniques très classes, très crédibles et reconnues. Il y a par exemple la clinique EL - RAPHA et la clinique CHAMBRIER. Un ami m'avait dit que sa femme avait accouché là 650 000 Francs cfa ( voir 1000 euros) pour un accouchement normal.
vous pouvez aussi prendre les renseignements auprès de vos proches. où aller dans leurs pour avoir les contacts.
courage bonne accouchement pas anticipation.

Michel ange

Bonjour,

Un petit post pour rassurer toutes celles qui se posent des tas de question sur cette destination.
Pour avoir vécu à Port Gentil et à Libreville, je pense que cette destination souffre d'un manque cruel d'information (pas vraiment touristique en fait) du coup on cherche sur le net et.....on ne trouve que des choses qui font monter le stress :-)
Pour ma part, et pour avoir vécu au Sénégal également, j'ai trouvé le Gabon plus sympa. Les Gabonais sont réservés mais accueillants et bienveillants, charge à nous de faire bonne impression car trop d'expatriés ont encore un comportement lamentable !!
J'ai pu me balader partout sans rencontrer le moindre problème, après il faut écouter ce que les gens qui vivent sur place vous disent, ils ont souvent une bonne connaissance des lieux. Ne pas se croire plus malin que les autres, en fait. Du moment que vous êtes polie et bien intentionnée, tout se passera bien ! Les Gabonais sont très gentils.
Je garde d'excellent souvenirs (rentrée depuis 3 ans) et mon fils également (à l'école mixte à POG et à Blaise Pascal sur LBV.
Et si j'avais un dernier petit conseil à vous donner : ne restez pas enfermées entre femmes de militaires (vous allez vite vous rendre comte que c'est un milieu un peu fermé, vous verrez les mêmes personnes partout et tout le temps !) L'avantage de partir à l'étranger c'est de faire de belles rencontres humaines, et il y a de quoi faire là bas !

Bon séjour à vous !

Pour les femmes de militaires une amie a accouché à la clinique CHAMBRER et elle en est très contente. Là bas tu n'avances rien il te suffira juste de présenter ta carte MSH.

Coucou!! Pareil pour moi.. je débarque cet été car mon mari est muté.. on arrive avec notre fille de 9 ans et notre chienne.. J 'ai parcouru vos messages et je trouve pas mal de réponse à mes nombreuses interrogations! merci!! Au plaisir de faire vos connaissances!

Salut Élodie
Pas de quoi a nous remercier. Nous ne pouvons que te souhaiter une bonne préparation de ton voyage . Le gabon est ouvert aux Expats.
Michel ange

merci. C est rassurant! Il n'y a plus qu'a préparer.. je pense que ça va être le plus pénible mais bon ça vaut le coup!! Est ce que quelqu'un a été à la réunion a paris mercredi?

Salut
De quel réunion parles tu à Paris ? Je ne me retrouve pas. Peut être que cest pour les expats français ??????
Bon cest toujours un plaisir que tu nous renseignes.
Michel ange

C'est une réunion d'information pour les militaires et leurs familles qui sont mutés cet été en séjour.

Salut! oui c 'est une réunion pour les militaire qui partent en séjour..

On repart souvent de cette réunion pas très rassuré mais une fois sur place c'est autre chose. Enfin pour moi personnellement,car avant de mettre les pieds ici j'avais cette boule au ventre et pourtant tout se passe bien pour moi et ma petite famille. Certes ce n'est pas la France mais c'est une très belle expérience à vivre en famille. J'avoue que celles qui habitent hors du camp ne penseront pas pareil que moi étant donné que je suis dans le camp. Après voilà à chacun de faire de son séjour une belle aventure. Bonne préparation à toutes 😉

Après avoir parlé avec pas mal de personnes sur place, nous avons pris la décision de ne pas aller à cette réunion car pas mal d avis négatif et nous avons envie de nous faire notre propre idée de ce que va être notre séjour
Après à chacun de choisir 😊

J'y suis allée à cette réunion la semaine dernière avec mon mari. On m'avait déconseillé d'y aller mais j'étais prête à tout entendre lol. Et finalement je n'ai pas été déçue.  J'ai tellement parcouru tous les sites inimaginables sur le gabon que ça ne m'a pas apprit grand chose sauf certaines démarches administratives que l'on doit faire. Il y a pleins de critères je pense qui feront que nous auront toutes et tous un séjour différent les uns des autres. Il y a déjà le fait d'avoir des enfants ou pas. Petit ou grand aussi car on ne peut pas tout faire avec des enfants en bas âges... il y a aussi le fait d'habiter dedans le camp ou en dehors. Et puis si on travaille ou pas...Je vais arrêter de me faire des noeuds  au cerveau et d'attendre d'arriver la bas pour vivre cette aventure.

Bonjour
Je vais m'installer pour raisons professionnelles au Gabon dans 3 mois. Je suis donc moi également à la recherche d'informations sur la vie au Gabon.
Je vais résider à Libreville.
Je lis que vous aves trouvé un forum: vous est il possible de me l'indiquer
Merci d'avance

Bonjour ,
Concernant le forum en question, il s'agit probablement du forum réservé aux Forces Francaises du Gabon. (F.F.G)
Concernant vos questions sur l'aviation de loisirs et l'ULM, vous trouverez un début de réponse ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 26#3929547 ,histoire de sentir le climat. Je pense que si on ne vous a pas répondu ( à part le cuistot- homme de ménage- secrétaire- guide-interprète- etc.. de POG.), c'est que malheureusement la réponse risque d'être la même que pour la chute libre. Si ce n'est pas le cas , n'hésitez pas à l'écrire, nous serons vraiment contents.
Animasana