Ouvrir son agence de voyage en Inde

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information afin de monter ma petite entreprise (agence de voyage par internet) en Inde.J'ai un ami Indien qui sera mon associé mais je ne sais pas comment monter mon projet, à qui m'adresser pour m'aider "administrativement". Faut-il un visa de travail (je ne serai pas toute l'année en Inde)?? quel statut pour la société ?
Pourriez-vous me donner plus d'informations ??
Cordialement

Ida

Bonjour,

Jai mon master de tourisme en france et je suis indien. jai experience de 20 ans dans cette affaire. vous pouez me contacter dans cette affaire je suis actuiellement a new delhi.

Bonjour,

Merci beaucoup de me proposer votre aide.
Pourriez-vous m'aider en m'indiquant comment procéder pour ouvrir une agence de voyage en Inde? quelles démarches et où les faires ? Combien coûte la création de l'agence? me faudra t-il un VISA Business même si en Inde ce sera mon associé qui s'occupera d'accueillir les clients ?
Par avance merci
Cordialement
Ida

Bonjour,

veuillez partager ces informations pour ouvrir agence en inde ou une entreprise. il s' agit de "private limited company"

Incorporation d'une société à responsabilité limitée ou d'une société à responsabilité limitée
L'incorporation d'une société à responsabilité limitée est le type de stratégie d'entrée en Inde le plus facile et le plus rapide pour les ressortissants étrangers et les sociétés étrangères. L'investissement étranger direct de 100% dans une société à responsabilité limitée ou une société à responsabilité limitée est soumis à la procédure automatique, dans laquelle aucune autorisation du gouvernement central n'est requise. Par conséquent, l'incorporation d'une société privée à responsabilité limitée en tant que filiale à part entière d'une société étrangère ou d'une coentreprise est la stratégie d'entrée la moins coûteuse, la plus facile et la plus rapide pour les sociétés étrangères et les ressortissants étrangers en Inde.

Voici les étapes de la constitution d'une société indienne à responsabilité limitée pour les ressortissants étrangers ou les sociétés étrangères:

Structure de gestion et d'actionnariat
Une société à responsabilité limitée doit avoir un minimum de deux actionnaires et deux administrateurs. Un actionnaire peut être une personne ou une personne morale. Cependant, un directeur doit être une personne. Les ressortissants étrangers sont autorisés à devenir administrateurs d'une société privée indienne.

Le conseil d'administration de la Société indienne à responsabilité limitée doit avoir un administrateur qui est à la fois un citoyen indien et un résident indien. Cependant, il n'y a pas d'obligation pour l'administrateur indien d'être actionnaire de la Société. Par conséquent, la plupart des sociétés étrangères ou des ressortissants étrangers préfèrent constituer une société en Inde avec trois administrateurs - deux directeurs nationaux des affaires étrangères et un directeur national indien.

Les actions à 100% de la société indienne peuvent être détenues par une combinaison de sociétés étrangères et / ou de ressortissants étrangers. Les sociétés indiennes à responsabilité limitée exigent obligatoirement un minimum de deux actionnaires. Par conséquent, une personne morale ou une personne morale ne peut détenir toutes les actions d'une société privée indienne.

Obtention de la signature numérique pour les directeurs nationaux étrangers
Une signature numérique est requise pour le dépôt des documents de constitution et des documents de conformité continus pour une société. Par conséquent, les signatures numériques doivent être obtenues pour un ou plusieurs directeur (s) de la société.

Ressortissant étranger réside dans le pays d'origine
Si le pays d'origine est signataire de la Convention de La Haye: Pour attestation, une preuve d'identité, une preuve d'adresse et une photo sur demande ASN doivent être authentifiées par le notaire public de ce pays étranger et apostillé par l'autorité compétente de ce pays étranger.
Si le pays d'origine n'est pas signataire de la Convention de La Haye: Pour attestation, une preuve d'identité, une preuve d'adresse et une photo sur demande ASN doivent être authentifiées par le notaire public de ce pays étranger et consularisées par l'autorité compétente de ce pays étranger. Documents requis: Passeport, formulaire de demande avec photo (tous certifiés).
Ressortissant étranger résidant en Inde
Les documents suivants doivent être certifiés par l'ambassade de la personne
Certificat de permis de séjour délivré par l'assistant régional d'enregistrement des étrangers. Officier, un officier du Bureau de l'immigration en Inde.
Passeport
Visa
Formulaire de demande avec photo (attesté)
Ressortissant étranger ni en Inde, ni dans le pays d'origine
Les documents suivants doivent être certifiés par l'ambassade locale du pays auquel appartient la personne:
Passeport
Visa
Formulaire de demande avec photo (attesté)
------------------------------------------
Obtention du numéro d'identification du directeur et de l'approbation du nom
Une fois les signatures numériques obtenues pour le (s) directeur (s) de la société proposée, le numéro d'identification du directeur (DIN) doit être obtenu pour tous les administrateurs. Conformément à la Loi sur les sociétés de 2013, un numéro d'identification d'administrateur est requis pour chaque individu souhaitant devenir administrateur ou société en Inde. Une fois la signature numérique obtenue, le DIN peut être obtenu rapidement et facilement pour le (s) directeur (s). Cliquez ici pour en savoir plus sur le numéro d'identification du directeur.

Une fois que deux numéros DIN sont disponibles, l'approbation du nom peut être obtenue pour la société proposée.

Demande de constitution d'une société à responsabilité limitée
Une fois l'approbation du nom obtenue, les documents de constitution peuvent être déposés auprès du ministère des Affaires corporatives pour constituer la société. Les documents de constitution devant être déposés comprennent les affidavits et les déclarations des administrateurs, la feuille d'abonnement au sommaire de l'association, la feuille de souscription des statuts et la preuve de l'adresse du siège social.

L'affidavit et les déclarations des administrateurs contiennent certaines déclarations des administrateurs. L'affidavit et la déclaration auraient été exécutés indépendamment pour chacun des directeurs et notariés (pour le directeur indien et le directeur des affaires étrangères).

Abonnement à l'Acte d'Association et aux Statuts (AOA)
En souscrivant au MOA & AOA, les actionnaires (soit des sociétés étrangères ou des ressortissants étrangers ou des sociétés indiennes ou des ressortissants indiens) manifestent leur intention de devenir actionnaire de la société devant être constituée.

Dans le cas où un ressortissant étranger est en train de signer la feuille d'abonnement du MOA & AOA en Inde:

Dans le cas où un ressortissant étranger est en train de signer la feuille d'abonnement du MOA & AOA en Inde: Alors la signature de l'administrateur étranger doit être vérifiée par le notaire public de ce pays ou par les agents de l'ambassade. Une copie d'un visa d'affaires valide à l'Inde doit être jointe.
Dans le cas où un étranger signe la feuille d'abonnement du MOA et de l'AOA alors qu'il réside hors de l'Inde:

Le pays de résidence est une nation du Commonwealth. Ensuite, la signature du directeur, la preuve d'identité et l'adresse doivent être notariées par un notaire dans cette partie du Commonwealth.
Le pays de résidence est partie à la Convention Apostille de La Haye: La signature du Directeur, la preuve d'identité et l'adresse doivent être notariées par un notaire du pays de son origine et dûment apostillé conformément à la Convention de La Haye.
Le pays de résidence n'est ni une Nation du Commonwealth ni une Partie à la Convention de La Haye: la signature du Directeur, la preuve de l'identité et de l'adresse doit être notariée par un notaire du pays et le certificat du notaire doit être authentifié par un Officier consulaire.
Dans le cas où une société étrangère est abonnée au MOA & AOA de la société indienne proposée:

Les documents suivants relatifs à l'entité étrangère souscrivant aux actions de la société indienne doivent être soumis:

Résolution du conseil d'administration de l'entité étrangère autorisant l'investissement dans des actions de la société indienne.
Copie du certificat de constitution de l'entité étrangère.
Copie de preuve d'adresse pour l'entreprise étrangère.
En soumettant les documents ci-dessus avec la demande de constitution d'une société, le registraire délivrerait un certificat de constitution pour la société privée indienne, si les documents soumis sont acceptables.

Après avoir obtenu le certificat d'incorporation, la société indienne peut demander une carte PAN et prendre les mesures nécessaires pour ouvrir un compte bancaire pour la société en Inde.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour SI cela peut vous aider nhesitez pas a mecrir pour plus dinformation sur le sujet jai fait une grande recherche sur le sujet et jai des contact pour les personne  comme vous.

A bientot.

Bonjour,

Merci pour vos informations.
J'ai l'impression que créer une société en inde n'est pas si simple.
Si je comprends bien vos informations il est plus facile de créer une société en France et ensuite créer une filiale en Inde que de créer une société directement indienne pour une Française ??
Je veux bien que vous m'accompagnez sur mon projet comme vous me le proposé.
Cordialement
Ida

Bonjour,

Oui, j'amerais bien vous accompagner pour elaborer votre projet. j'aimerais que nous contactions sur le email personnel car descuter sur le forum n'est pas tres fiable,.

Voila mon address email *** vous pouvez mecrire ici.

cordialement

Soni

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité