Partage d'experiences

Bonjour à tous
Je me présente, Romain, je suis un expatrié Français vivant à Lima et plus précisément à Miraflores. J'ai 29 ans, je suis marié à une Péruvienne et nous avons un enfant. J'ai décidé de venir vivre au Pérou tout en créant et vivant de mes Business en Ligne. Jeune commercial passionné d'entrepreneuriat, de développement personnel et d'internet, Aujourd'hui je vis complètement de mes business sur internet. Je suis ce que l'on peut appeler un Entrepreneur 2.0. Aujourd'hui je me dédie à l'entrepreneuriat et la création de business en ligne. L'objectif n'est pas de tout garder pour moi, internet et les business en ligne sont suffisamment grands pour accueillir tout le monde. Aujourd'hui j'aimerai transmettre mes connaissances dans les domaines du marketing, du business et du commerce sur internet à d'autres jeunes qui veulent se lancer et pour les personnes que sa intéressent a les aidé en ce qui concerne les papiers et la vie pratique au Pérou ayant passé par là.
Je fais ce poste pour que l'on puisse partager nos expériences et plus si certains le souhaite ou tout simplement bavarder.
Merci à tous
Romain

Bonjour Romain.

Je tombe sur ton post en parcourant ce forum pour la 1ere fois, et je me suis inscrit pour pouvoir te repondre.. :-)
Quel type de business commercial developpes tu ?
J'ai dans l'idee de creer un site de vente en ligne de certains produits peruviens, mais je ne sais pas trop par ou commencer, en fait.
Est ce le type de business que tu crees ? Peux tu me donner des conseils sur ce type de creation de site ?
Merci de ta reponse.
Christophe.

Bonjour Christophe,
Comment ça va ? Oui nous pouvons discuter si tu a besoin d'aide ou autre.
Je t'es rajouté dans ma liste de contact.

Romain

Bonjour Romain,

Je me pose des questions sur ma future expatriation à Lima en Octobre prochain.
Si vous avez 2 minutes je vous serez super reconnaissant de m'éclairer sur ces petite questions:

Devons nous payer 2 fois 25 000$ si on ouvre une société en couple (non mariés)
Avec le carnet d'extranjeria peut on acheter un local, monter une boite et y travailler ?
Avez-vous fait vos démarches en France ou au Pérou pour l'obtention du visa et le carnet d'extranjeria ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Samy