Close

Installation au Gabon, (logement, emploi, adaptation...)

Bonjour,
Je suis une jeune française actuellement en Roumanie souhaitant s'installer au Gabon. Titulaire d'une licence en administration des affaires (BBA), j'aimerai savoir quelles opportunités professionnelles s'offrent à moi au Gabon, comment trouver un logement et à quel prix?
Ce serait bien de connaître des personnes sur place afin d'avoir des informations concrètes.
Je vous remercie d'avance.

Bonjour Taniaptz et bienvenue parmi nous,
Il n'est pas certain que vous obteniez une réponse, cette question a déjà été posée à de maintes reprises. Les membres ont répondu suivant leur expérience personnelle, je vous incite donc à effectuer des recherches sur le forum. En tous cas, suivant que vous viendrez au Gabon de votre propre initiative ou dans le cadre d'une mutation professionnelle, les conditions de votre séjour seront totalement différentes.
Cordialement,
Animasana

bjr
Les opportunités au Gabon pour l'emploi sont devenues un peu difficile, car il y a de plus en plus de chômage, plusieurs sociétés de la place ont fermé les portes et certaines sont même encours de fermeture.
Faites attention de venir sur place chercher l'emploi. je conseille toujours aux expats de postuler à distance. Si oui il vous faut beaucoup de chance pour décrocher un emploi. je ne veux pas dire que c'est impossible. Mais la probabilité est très faible. Beaucoup d'expatriés signent des contrats avec logement et tous les avantages inclus. car si vous devez payer votre propre logement, pour bosser, alors ce serait difficile, car le logement au Gabon est très couteux. Allez sur les anciens postes pour avoir une idées des prix de logement, ou alors http://www.expat.com/fr/immobilier/afrique/gabon/
je ne serai pas long, bon courage,
MICHEL ANGE

Bonjour, j'ai travaillé dans le secteur pétrolier avec des Roumains très sympa comme Bogdan Sabou et je désir vous aider , moi c'est Tobias je vis au Gabon à Port-Gentil ***

Modéré par Christine il y a 2 mois
Raison : veuillez partager votre contact en privé s'il vous plait. Merci
Nouvelle discussion