Médicaments et réponse positive au test des drogues de la Police...

Petite (grosse) mésaventure qui vient d'arriver à un chauffeur que je connais bien et que j'avais envoyé  à Sukhothai pour y chercher des amis...
Il est parti hier vers midi de Chiang Mai et devait se rendre à l'aéroport de Sukhothai pour ramener mes amis à Chiang Mai en les promenant 3 jours... Il n'est jamais arrivé à l'aéroport et malgré mes nombreux appels telephoniques, impossible de le joindre... Sa femme a aussi essayé de le joindre sans succès...
Elle a reçu un message en fin d'après-midi de la Police de Chiang Mai disant que son mari avait été emprisonné hier suite à un contrôle routier et un test positif aux drogues !
La police a confisqué de suite son téléphone afin de voir les contacts et il n'a pas pu prevenir une connaissance...
Le problème est que, suite à une angine, l'hôpital lui a prescrit de la codéine pour quelques jours, ce qui a rendu le test positif !!!
Demain, il faudra payer une caution de 50.000 THB et prouver que ce résultat provient bien des médicaments...
En France, dans ce cas là, on peut demander une prise de sang pour dosage et précision de la molécule qui a fait réagir le test...
Attention donc à certain médicaments si vous faites de grands trajets !

Mon médecin m'a prescrit de l'Izalgi pour mon prochain tatouage et j'ai vu qu'il donnait un résultat positif à l'héroïne !!! Devant bouger pas mal dans le pays et conduire le mois prochain en Australie, j'avance donc le tatouage et la prise de ce médicament afin d'éviter ce genre de problème en Janvier ! :huh:

Bonsoir Pilouthai !

Entre nous  :D , êtes-vous sûr que le chauffeur va vous dires toute la vérité, rien que la vérité ?!
Vous n'êtes quand même pas toujours derrière lui, enfin j'espère...  :sosad:   

Les prisons, en Thaïlande, sont pleines de drogués ou dealers et heureusement que la peine de mort n'est plus appliquée depuis bientôt deux décennies, autrement...
Mais bon, ce "système" carcéral crée de nombreux emplois et donc, moins de chômage.

Je connais bien le directeur de la prison de Chanthaburi, il vient régulièrement au Karaoke et ma belle soeur discute longuement avec lui, car son fils est maintenant à Klong Prem Prison... 

Il était hors de question que mon épouse paye et arrange les choses avant qu'il passe devant les juges. Ces gamins, gamines ne respectent plus rien et n'écoutent personne, ils font plus confiance au web, Skype, Line, Facebook ou autres !

Pourtant, nous l'avions mis en garde, mais voilà... Il désirait faire la grande opération pour devenir une "femme" alors pour gagner rapidement de l'argent, Bangkok et vous imaginez la suite...
Bientôt ce sera le tour de notre deuxième fille adoptive, pourtant nous avons fait le maximum pour lui donner une bonne éducation...

Et des filles qui se prostituent pour un smartphone ou autres j'en connais une bonne cinquantaine, certaines aurons la "chance" de me connaître mieux, d'autres ont des parents très bien placés au gouvernement et d'autres rien.

Bref, un peu comme partout et depuis environ 10 ans cette "progression" nauséabonde est devenue phénoménale, qui doit-on remercier, les GAFA ou les touristes... ?!

À Chanthaburi les B & B sont de plus en plus nombreux, mais chut...pas d'hypocrisie entre nous et encore moins sur un forum !

Voilà, le week-end arrive et on aura probablement droit aux trolls, mais heureusement que vous êtes là pour les "dégommer"  :top: 

Bonne continuation et soirée à Tous !  :cool:

:/
Ce gars ne boit pas, ne fume pas et a une règle de vie assez stricte avec méditation / yoga... Et ce n'est pas un gamin !
La codéine rend les tests positifs et c'est un problème que de nombreuses personnes rencontrent également en France !
La clinique reconnait avoir prescrit de la codéine !
Tout le monde n'est pas drogué dans le pays !

Il n'en demeure pas moins qu'on peut effectivement se faire contrôler ( perso je m'en fiche ne fumant et ne prenant aucune drogue ) par la police pour consommation de stupéfiant pour une broutille.
C'est arrivé à une de mes nièces ( avec son petit copain ) suite à une plainte de voisins pour musique trop forte dans son appartement.
Résultat positif ( yaba ) 3 jours au gnouff et pas mal d'emmerdes pour maman et tati pour démêler et régler cela.
Bonne leçon faut espérer.

Merci Pilou pour ce post instructif.
A-t-on connaissance d'un farang contraint de faire pipi dans un gobelet sur le bord de la route ou bien est-ce réservé  aux conducteurs Thai (masculins) ?

Bonjour,
Message très intéressant de la part de Pilouthaï et excellente information. Aucun risque pour ma part, mais le fait de savoir que certains médicaments peuvent aboutir à des problèmes de ce style est très instructif.
Il faut donc se méfier des prescriptions médicamenteuses et éviter tant que possible tout médicament morphinique.
Des drogués en Thaïlande c'est comme partout sur la planète, cela ne manque pas. Mais c'est fort probablement une minorité de la population.

Rabec/50 a écrit:

Il n'en demeure pas moins qu'on peut effectivement se faire contrôler ( perso je m'en fiche ne fumant et ne prenant aucune drogue )...


Aucune drogue, ok.... Mais sache qu'un simple sirop pour la toux à la codéine peut rendre le test positif !

Question: les tests sont-ils fiables? Les gobelets d'urine ou les fioles de sang ne risquent-ils pas d'être mélangés (par erreur ou malicieusement).