Ouvrir un compte

bonjour devrais m expatrier en tunisie d ici sous peu mon epouse et moi nous       somme a la retraite pour ouvrir un compte je voudraisfaire virer que      ma retraite pour la demande de la carte de residence (bail au deux nom)le compte aussi es que sa vas poser un probleme (pour elle) je vous remercie d avance

bouzbene a écrit:

bonjour devrais m expatrier en tunisie d ici sous peu mon epouse et moi nous       somme a la retraite pour ouvrir un compte je voudraisfaire virer que      ma retraite pour la demande de la carte de residence (bail au deux nom)le compte aussi es que sa vas poser un probleme (pour elle) je vous remercie d avance


Bonjour,
Non, pas de problème pour votre épouse, du moment où le montant transféré correspond au seuil de revenu exigé par le poste de police dont vous dépendez pour vos cartes de séjour.

Bonjour bouzbene,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Tunisie.

Merci,
Christine

Bonjour Bouzbene,

J'ajoute que les sommes transférées en Tunisie bénéficient d'un abattement
d'impôt de 80%, et de 25% pour les montants restés en France.

Bonjour Christine juste une question c est préférable de faire transférer sa retraite directe de la cram +complémentaire  ou directe de sa banque je vous remercie et bonne nuit

bouzbene a écrit:

Bonjour Christine juste une question c est préférable de faire transférer sa retraite directe de la cram +complémentaire  ou directe de sa banque je vous remercie et bonne nuit


Bonjour,
c'est vous qui voyez...Les 2 sont possibles.
Comme dit plus haut,les sommes transférées en Tunisie bénéficient d'un abattement de 80%,
alors que les sommes restées en France ne bénéficieront alors que de l'abattement initial de 25%...
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ncais.htmlhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 11#1985422

bouzbene a écrit:

Bonjour Christine juste une question c est préférable de faire transférer sa retraite directe de la cram +complémentaire  ou directe de sa banque je vous remercie et bonne nuit


Bonjour,
En faisant les virements de la CRAM et de la complémentaire en direct, vous avez l'avantage de diminuer les frais bancaires, évitant ainsi les frais de virements de votre banque française.

Bonne journée (pluvieuse à Djerba!)