Clubs de plongée aux quatre coins de l'île

Réponse à : mamadou1003
Pour les certifications :
Le Diving Center du Preskil Voir Mukesh Il est Course Director (2 seulement sur l'île)
Si tu veux son tel ou tu veux que je lui en parle, fais le moi savoir, Je suis avec lui demain Vendredi
à bientôt.

Mukesh profite du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de club dans le sud-est pour s'en mettre plein les poches

mamadou1003 a écrit:

bonjour peut être hors sujet... mais j'ai toujours voulut faire le brevet donc qui pouvez vous me conseilliez de sérieux dans le sud? merci d'avance


Pas très loin, je te conseil Dive passion à trou d'eau douce

seedeur a écrit:

Mukesh profite du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de club dans le sud-est pour s'en mettre plein les poches


Ben je suis un touriste, pour moi il est ok Niveau Tarif et relation, même avec ceux qui viennent plonger avec moi

Je ne dis pas qu'il est incorrect ou mal polis
Mais par exemple à flic en flac si tu tu reste + de 2 mois à maurice, tu sera considéré comme un résident
et tu payera ta plongée rs800-900 chez ticabo ou abyss
ou 1500rs-1600 le baptême, mais pas 3000

merci a vous pour vos réponses

seedeur a écrit:

Je ne dis pas qu'il est incorrect ou mal polis
Mais par exemple à flic en flac si tu tu reste + de 2 mois à maurice, tu sera considéré comme un résident
et tu payera ta plongée rs800-900 chez ticabo ou abyss
ou 1500rs-1600 le baptême, mais pas 3000


Ah bon? Ticabo me fait payer à chaque fois 1200 alors que je suis résidente. Bon, je suis allée chez eux que 2 fois aussi, c'est peut être pour ça et en plus, ils m'obligent à faire payer cette espèce d'assurance de la MSDA alors que j'ai déjà un DAN.

vas chez abyss !
c'est rs800 ou 900 sans équipement
Il faut juste que tu puisse prouvé que tu est à Maurice depuis + de 2 mois
L'assurance est obligatoire dans tous les centres MSDA
c'est rs1000 à l'année sinon

Bonjour Seedeur,
Merci pour l'info. OK je vais me renseigner pour la prochaine fois que j'irai à Flic en Flac, peut être qu"ils me feront moins cher puisque j'ai tout mon matériel aussi.
Mais il y a des sites intéressants la bas à part Cathedrale?
Je sais ce n'est pas grand chose 200RS pour l'assurance de la MSDA qui ne couvre rien de tout façon mais ça m'enerve juste que ces centres me le demandent alors que mon DAN couvre tout jusqu'au voyage avant et après la plongée.

Je voudrais réactiver cette conversation si quelques plongeurs se trouvent en ligne prochainement. Actuellement dans le nord, j'ai testé 2 ou 3 clubs dont un à Grand Gaube et maintenant du coté de Mon Choisy. Si vous avez des conseils de sites, de clubs, leur style, les prix etc... Ce serait bien de partager et peut-être de faire une plongée en commun un de ces jours dans le nord ? Bonne journée.

Lors de mes séjours, j'ai l'habitude de plonger au Blue Water Diving Center à Trou aux Biches. D'après ce que l'on m'a dit, les tarifs sont plutôt dans la tranche haute pour Maurice, mais pour moi par rapport aux tarifs pratiqués sur la Côte d'Azur c'est assez similaire. Le matériel est  de bonne qualité et bien entretenu, les bateaux sont spacieux, l'équipe est au top et l'ambiance est bonne.
Il y a de nombreux sites proposés selon votre niveau qui offrent toujours de belles rencontres.

Bonjour,
J'aimerais plonger à flic en flac ce dimanche (cathédrale). Le club de plongée que j'ai contacté n'ouvre pas le dimanche sauf si il a 5 personnes. Nous sommes 2, est ce qqn voudrait venir? Sinon. est ce que vous avez des contacts de club à FF qui ouvre le dimanche et qui a de bons services et idéalement un bon bateau?
Merci

Salut,

Si je me trompes pas Ticabo est ouvert le dimanche.

à+

bigoudenus a écrit:

Salut,

Si je me trompes pas Ticabo est ouvert le dimanche.

à+


Merci Bigoudenus

Bonjour Tutti,
Club de plongée qui se trouve à Trou aux biches
Le Dive Spirit Mauritius
http://www.divespiritmauritius.com/fr/
Excellent club de plongée familial est très sérieux, ma fille à passé son Open Water.
Je recommande vivement cette structure...

Eric MF1 (moniteur fédéral 1 degré de plongée)

Bonjour!

Je suis intéressée par des sorties plongée!
Je ne peux pas venir ce dimanche, mais une prochaine fois, volontiers!
...pas trop loin de Flic en Flac si c'est possible...
Amis des bulles, à bientôt!
Julie.