Depuis quand l'ambassade demande les docs originaux pour VISA (stage)?

Bonjour,

Je souhaiterais simplement savoir depuis l'ambassade requière que les documents du dossier de la demande de VISA soient les originaux ? Je suis dans le cadre d'une demande de VISA pour un stage.

D'avance merci

Si les choses ont changé c est certainement à cause de quelques-uns qui se sont crus plus malins et maintenant, tout le monde paye....

Savez-vous depuis quand (j'ai besoin de la date) ? Ou connaissez vous quelqu'un qui pourrait obtenir cette information ? D'avance merci

Le plus simple est peut-être de leur poser cette question !!

Difficile de les joindre, raison pour laquelle je pose la question à la communauté

Je ne sais pas de quels documents tu parles exactement.
Par contre, chaque fois que j'ai fait des démarches à Maurice, j'ai du présenter les documents originaux ainsi que des copies, et on m'a chaque fois remis les originaux après vérification. C'est la même chose dans les ambassades Mauriciennes. A priori, ça n'a rien d'étonnant que l'on demande à voir les documents originaux et je ne comprends pas pourquoi ça poserait problème, à moins que ce ne soit un problème de transmission d'un original qui est à l'autre bout du monde.

Hello,

J'ai toujours du donner les documents originaux, cela me semble normal.

Julie