Projet d'etude a montréal

Bonjour,
Je suis actuellement en première L a Rezé (a coté de Nantes) et j'ai pour projet de faire mes études à Montréal. Le 25 novembre je suis allée au salon de l'étudiant a Nantes et j'ai pris des renseignement pour l'université de Montréal. Si il y a des personne qui y sont scolariser ou qui vive a Montréal j'aimerais avoirs des informations sur la vie là-bas, le cout, l'université les cours, mais aussi sur les papiers administratifs qu'il faut remplir pour partir dans ce pays.
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée

Alors, université plus vie quotidienne et logement, compte au moins 25 à 30000 dollars canadiens par an :D Et bien sûr, il est impossible d'avoir des bourses. Tu ne pourras éventuellement travailler que 20 heures par semaine, mais tu dois déjà avoir cette somme au moment de ta demande de visa étudiant.

Oui c'est ce que j'avais cru lire mais est-il simple de trouver un travail la bas ou pas ? Et si mes parent l'envoie de l'argent serait ce possible ?

Alors, oui, tu peux trouver un emploi là-bas, limité à 20 heures par semaine, donc ça ne sera pas un gros salaire. Ca ne paye que la vie courante et oui, ils peuvent t'en envoyer sauf que dans tous les cas, tu dois déjà avoir tes 30000$ au moment de faire ta demande de visa étudiant. Parce que comme je te l'ai dit, ton salaire étudiant ne te suffira pas et il est soumis au fait que tu puisses trouver un job étudiant. Et ça, c'est pas forcément gagné non plus (ni d'avoir un contrat de 20 heures). Comme pour tes parents, si pour x raisons, ils ne peuvent plus te donner d'argent (chômage, etc...)... C'est pour ça que les autorités exigent que tu ai déjà tout le budget pour un an avant de partir.

Merci beaucoup pour toute ces information je commencent à postuler dans des magasins pour essayer de les aider à réunir cette somme en espérant que cela fonctionne