Déménagement.

Bonjour, à toutes et à tous.
Auriez vous svp, l'amabilité de me preciser exactement, pour ceux qui ont eu à le faire, la marche à suivre pour un déménagement France-cameroun. Est il préférable de contacter un transitaire en France ou au cameroun ? Peut-on régler la facture totale de son déménagement à partir de la France en laissant la société de déménagement s'occuper de tout ? Votre expérience me fera certainement gagner du temps. Au passage, quel taille de container pour deux voitures ? Une Mercedes clk cabriolet et un hyundai santa fe. En attendant vos précieuses réponses, je vous dis merci d'avance.

Bonjour

Juste une partie de réponse , pour deux véhicules pas le choix c'est obligatoirement un 40 pieds ( 12m intérieur )
Un 20 pieds fait un petit 6 m intérieur
Bonne journée
:)

Merci s150 pour ta réponse, petite mais, très utile. C'est enregistré. À bientôt.

Je suis un declerant en douane au Cameroun et de l'expérience et je pense qu'il est préférable de contacter un agent en France qui va relier son partenaire cameroun, afin que le partenaire cameroun puisse fournir un devis pour les frais de dédouanement au Cameroun afin de vous préparer à l'avance du coût total. en ce qui concerne le type de conteneur, un 40 pieds est préférable car vous aurez l'espace pour vos deux vhicules et d'autres articles que vous souhaitez porter.

Bonjour markmeb,
Merci tout d'abord pour vos précieux renseignements. Ensuite, étant donné que vous avez de l'expérience dans ce domaine, auriez vous au hasard un partenaire en France qui collabore avec vous ? Sinon, avez vous une adresse fiable à me conseiller en France. N.B. JE réside dans le sud de la France. Merci d'avance.