Visite médicale

Bonjour

je vois que la principauté demande une visite médicale pour la résidence active ou passive .
Quels sont les critères de rejet d une personne ou pas ?
si femme et enfant viennent sont ils sujets aussi a la visite ?

Bonjour bertrand,

J'espère que vous allez bien et que votre projet andorran avance comme vous le souhaitez.

Pour rèpondre à votre question, cette visite mèdicale est plus une formalité qu'autre chose, à moins que le candidat n'ai une pathologie "lourde" de type cancer. Considéré cette visite un peu du type de ce qu'une assurance privée fait lorsque vous souscrivez un contrat, vous devrez répondre à des questions sur votre historique médical, ils vous prendront la tension, vous osculterons et c'est tout, 15 min au maximum.

Pour les femmes oui, pour les enfants je ne pense pas, mais n'en suis pas sur.

Bonjour

heureusement je ne suis pas cancereux ...
je suis pris en charge a l hopital en France pour une pathologie
beaucoup moins severe qui demande un suivi tous les 6 mois .
etre resident andorran veut il dire abandon de la sécu francaise mëme
si on est retraité d une caisse francaise ?

Pour les personnes retraités qui viennent s'installer il y a une convention avec la France et l'Espagne. Vous serez couvert en Andorre et votre référent sera la Sécurité Sociale Andorrane mais celle ci se fera rembourser par la Sécurité Sociale française.
Donc indirectement oui, cela veut dire abandon de la sécu française.

en effet mais il est quand même possible de pouvoir revenir en France si probleme
grave et même si l on fait l avance on est remboursé ...
heureusement quand on sait qu il est possible de garder et utiliser sa carte vitale
même quand on a plus de statut(demandeur d emploi....)  pendant au moins 2 ans et peut etre plus(
je connais un cas... ) ce serait immorale de la supprimer a qqun qui a enrichi
la France toute sa carrière ...on en ai pas a ca près ici, remarquez d ou
l exaspération de beaucoup de mes compatriotes