Remboursement frais de santé à l'étranger aberrant

Bonjour,

Après avoir passé une visite médicale en France auprès de l'aviation civile, j'ai dû faire un bilan cardiologique complet, chez un cardiologue Français (tout s'est bien passé, c'est déjà ça!).

Je suis assuré à la TK en Allemagne, n'ayant pas pensé à ma carte européenne de santé, j'ai envoyé les copies des feuilles de soins avec des explications en Allemand pour me faire rembourser par la TK.

J'en ai eu pour 223,5€ en France; en 2 visites.

Je viens de recevoir une lettre de la TK: Rechnungsbetrag; 51,00 - Erstattung 16.53
ouis Rechnungsbetrag 175.5€ - Erstattung 56.45

Il me payent donc 72.98€ de remboursement de frais de santé... Je trouve ça complètement aberrant, comment se fait il que je reçois si peu, c'est à peine plus de 30% de mes frais?

Merci.

je pense qu 'il est aberrant que l'aviation civil d'oblige a faire tes examents en France ,celas aurais pu etre fait en Allemagne .30% ne  fait penser au tiére payant ,peut être qu'ils ont pas compris que tu as tout payer , autre piste peutêtre qu'ils remboursent  au tarif allemand . lá tu doit leur demander des expliquations . jean  luc  ;)

Merci pour ta réponse Jean-Luc!

En fait j'ai passé mon médical en France car c'était plus simple, après il est valable au niveau Européen. Mais comme j'ai dû faire une expertise cardiologique à cause du médecin qui était pompeux, j'ai préféré tout faire en France pour pas avoir de problème de langue...

Je leur ai expliqué pourtant que c'était tous les frais, ça me parait aberrant qu'ils remboursent pas plus, on a pourtant une convention entre la France et l'Allemagne...

la CFE , elle rembourse au tarif français ,convention ou pas ,le mieux est que tu discute avec eux . jean  luc  ;)