Quelques questions avant notre départ en Californie :D

Bonjour à tous !

Je suis actuellement infirmière à Nancy. Mon conjoint a une opportunité de post Doc à Stanford en Californie débutant en mai 2018 pour une période de deux ans. Je sais d'avance qu'être infirmière là bas et plus que compliqué... Je recherche donc à faire autre chose. Pouvez vous me donner des conseils ? idée ? contacts ?

Si vous avez également des conseils à nous donner pour trouver un logement nous sommes preneurs ! :)

Si jamais vous savez ce que c'est d'organiser un beau mariage en quelques mois..?

Merci :D

Bonjour,

Logement:craigslist
Je ne connais pas beaucoup le monde des post-doc mais il faudrait peut être qu'il voit avec standford si il n'y a pas moyen d'avoir un logement car, comme tu peux le voir rapidement si tu passes 2 minutes sur craigslists, la bay area, c'est très cher.

Faire autre chose: Qu'entends-tu par là? Si tu veux dire travailler, tu ne pourras pas. Le VISA qui va te permettre de le suivre ne t'autorisera pas à travailler.

Bon courage!

Quel visa aura ton mari?

Un visa J1

Pas forcément pour travailler.. même si je peux gagner un peu d'argent ça serait cool :) mais plutôt du bénévolat

Non seulement Stanford University c'est la baie de San Francisco, donc ce sont les prix de l'immobilier de la baie mais aussi c'est le Nord de la Silicon Valley ce qui fait que c'est encore plus cher.

Essaye de voir ce que Stanford propose pour le logement, sinon Est Palo Alto est peut être un peu moins cher.

Alors si vous etes maries, tu beneficieras donc d'un J2, donc oui tu auras le droit de travailler.
Si pas maries, tu ne peux pas le suivre. Mais je crois comprendre que vous prevoyez votre mariage  :)

Quant a "faire autre chose".. la c'est trop vague. On ne te connait pas, c'est dur de t'aiguiller  :D

frenchnewyorker a écrit:

Alors si vous etes maries, tu beneficieras donc d'un J2, donc oui tu auras le droit de travailler.


Il a raison en fait, j'ai confondu les VISAs