Refus de visa etudiant

Slt les amis je suis un jeune camerounais qui veut immigere.et je voudrai savoir quelle est la duree de reponse d'une remonstrance pour un visa etudians

3 semaines  ? pourquoi le refus .  jean  luc  ;)

Il parle de dossier incomplet. or le dossier a ete constitue comme indiquer sur la fiche et de plus j'ai une moyenne de 13,21/20 au baccalauréat

Je ss deja a 1mois et demi d'attente d'une réponse! !!

Christian vick a écrit:

Il parle de dossier incomplet. or le dossier a ete constitue comme indiquer sur la fiche et de plus j'ai une moyenne de 13,21/20 au baccalauréat


il t'on dit quelle sont les piéces manquantes . tu as pas encore reçus  la réponse ,je pense?
depuis le 1-11-2017 ,la note minimun est de 14/20 pour être dans sur la liste A , les autres serons sur la liste B ,mais je pense pas que celas te concerne . jean  luc  ;)

Oui pas encore et en plus j'ai fait la demande et la remontrance avant le 1-11-2017

Bjr,
@ christian, tu as obtenu un rendez-vous après combien de temps? J'ai lu quelques part que l'attente d'un rendez-vous peut aller jusqu'à 2 ans pour ceux aui ont une moyenne inférieure à 12/20

ollebron23 a écrit:

J'ai lu quelques part que l'attente d'un rendez-vous peut aller jusqu'à 2 ans pour ceux aui ont une moyenne inférieure à 12/20


avec une telle moyenne on peut pas faire d'étude  en Allemagne , lá c' est clair ,c'est trop faible ,il faut avoir 14/20 pour  avoir une chance .jean  luc  ;)

Christian vick a écrit:

Oui pas encore et en plus j'ai fait la demande et la remontrance avant le 1-11-2017


Christian vick c'est ton vrais nom ? tu as des origines étrangére ,double nationalité????
jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
ollebron23 a écrit:

J'ai lu quelques part que l'attente d'un rendez-vous peut aller jusqu'à 2 ans pour ceux aui ont une moyenne inférieure à 12/20


avec une telle moyenne on peut pas faire d'étude  en Allemagne , lá c' est clair ,c'est trop faible ,il faut avoir 14/20 pour  avoir une chance .jean  luc  ;)


Moi j'ai étudié et fini mes études en allemagne avec une moyenne de 11/20 au bac. D'où ma question par rapport à ton message:
l'ambassade d'allemagne dit t'elle maintenant que les visas ne seront plus accordés à tous ceux ayant eu une note inférieure à 14/20? si oui, tu peux me filer la source?

ollebron23 a écrit:

Moi j'ai étudié et fini mes études en allemagne avec une moyenne de 11/20 au bac. D'où ma question par rapport à ton message:
l'ambassade d'allemagne dit t'elle maintenant que les visas ne seront plus accordés à tous ceux ayant eu une note inférieure à 14/20? si oui, tu peux me filer la source?


Tu est en Allemagne  ou pas ????   jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
ollebron23 a écrit:

Moi j'ai étudié et fini mes études en allemagne avec une moyenne de 11/20 au bac. D'où ma question par rapport à ton message:
l'ambassade d'allemagne dit t'elle maintenant que les visas ne seront plus accordés à tous ceux ayant eu une note inférieure à 14/20? si oui, tu peux me filer la source?


Tu est en Allemagne  ou pas ????   jean  luc  ;)


si jean luc, je suis en allemagne :)  mais je ne vois pas le rapport avec ma question ;)

Nn je ne ss qu'un simple camerounais

La reponce pour mon rendez-vous a dure 1mois 3semaine!!!

ollebron23 a écrit:
jean luc1 a écrit:
ollebron23 a écrit:

Moi j'ai étudié et fini mes études en allemagne avec une moyenne de 11/20 au bac. D'où ma question par rapport à ton message:
l'ambassade d'allemagne dit t'elle maintenant que les visas ne seront plus accordés à tous ceux ayant eu une note inférieure à 14/20? si oui, tu peux me filer la source?


Tu est en Allemagne  ou pas ????   jean  luc  ;)


si jean luc, je suis en allemagne :)  mais je ne vois pas le rapport avec ma question ;)


L'Allemagne n'utilise pas la cotation de 20 points mais celle de 1-6 1 etant la meilleure 6 la plus mauvaise  , seulement dans les 2 derniére année du bac  la cotation de 0-15 points . 15 point  etant la meilleurs .
le rapport est simple ,si tu est en Allemagne et en régle avec les papiers ,tu as pas bessoin de visas donc la note de 14 ne te concerne pas .

concernant ta note au bac , si en théorie elle permet des études dans  les universitée ,dans la réalité avec cette note qui est trop faible ,tu peut attendre plusieur année avant d'avoir une place dans une université ,tu est mis sur une liste d'attende . ton probléme est comme les étudiants allemands en Allemagne . Ton probléme ne concerne pas ceux qui veulent venir etudiez en Allemagne .
Il faut faire la distintion entre les étrangers qui sont en Allemagne ,et ceux qui sont encore au pays et qui veullent venir étudiez ici .
Pour moi ta note de 11/20 est trop faible pour faire l'université ,dirige toi vers une formation dual-systéme,c'est á dire en entreprise et dans une éole proféssionnelle  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … fdatei.pdf .jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
ollebron23 a écrit:
jean luc1 a écrit:

Tu est en Allemagne  ou pas ????   jean  luc  ;)


si jean luc, je suis en allemagne :)  mais je ne vois pas le rapport avec ma question ;)


L'Allemagne n'utilise pas la cotation de 20 points mais celle de 1-6 1 etant la meilleure 6 la plus mauvaise  , seulement dans les 2 derniére année du bac  la cotation de 0-15 points . 15 point  etant la meilleurs .
le rapport est simple ,si tu est en Allemagne et en régle avec les papiers ,tu as pas bessoin de visas donc la note de 14 ne te concerne pas .

concernant ta note au bac , si en théorie elle permet des études dans  les universitée ,dans la réalité avec cette note qui est trop faible ,tu peut attendre plusieur année avant d'avoir une place dans une université ,tu est mis sur une liste d'attende . ton probléme est comme les étudiants allemands en Allemagne . Ton probléme ne concerne pas ceux qui veulent venir etudiez en Allemagne .
Il faut faire la distintion entre les étrangers qui sont en Allemagne ,et ceux qui sont encore au pays et qui veullent venir étudiez ici .
Pour moi ta note de 11/20 est trop faible pour faire l'université ,dirige toi vers une formation dual-systéme,c'est á dire en entreprise et dans une éole proféssionnelle  http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … fdatei.pdf .jean  luc  ;)


je penses que tu m'as mal compris....

je suis un camerounais résidant actuellement en allemagne. J'ai fait ma demande de visa avec une note de 11/20 et j'ai eu le visa. J'ai pas eu de problèmes pour avoir une inscription dans une université ici.

Par contre toi, tu affirmes qu'avec une note inférieure à 14/20, il est impossible que le visa soit accordé. C'est pour cette raison que je te demandes d'où tu eu ta source. Car tout ce que je sais actuellement c'est la prise d'un rendez-vous qui est dépendante de la note du bac (note <12/20 délai plus long que note > 12/20). Je n'ai lu nul part que l'obtention du visa étudiant dépend de la note du bac.

Si J'ai demandé à chris combien de temps il a attendu pour avoir un rendez-vous, c'était pour voir si cette règle est vraiment appliquée car je comptes assister ma nièce pour sa demande de visa.

Mr Jean Luc, parfois, au lieu d'encourager les gens, vous les découragez tout simplement.
je connais moi, des gens qui ont eu un visa avec 10,50/20 au Bac A au Cameroun et qui ont eu le visa d´études pour l'Allemagne.
quelqu'un pose sa question, repondez tout simplement. et si vous ne connaissez pas, restez tranquille. peut-être quelqu'un dans le forum lui viendra en aide.

depuis le 1-11-2017 une nouvelle procédure est intervenue pour le visas etudiant   

Visa national pour un séjour en Allemagne de plus de 3 mois – Études, regroupement familial, travail

L'Ambassade a réorganisé la procédure d'octroi des rendez-vous pour les visas nationaux (pour des séjours en Allemagne > 90 jours). Pour obtenir un rendez-vous pour déposer une demande de visa pour travailler, étudier ou effectuer un séjour au-pair en Allemagne, vous pouvez vous inscrire à partir du 1er novembre 2017 sur
une liste d'inscription correspondante.
Ainsi, tous les demandeurs n'ont désormais plus besoin d'attendre jusqu'à ce que des dates de rendez-vous se libèrent. Nous vous informerons dès qu'une date sera disponible pour vous. Vous trouverez sur notre site les informations relatives aux délais d'attente actuels pour les différentes catégories (travail, études, au-pair).

La nouvelle procédure introduit une modification importante pour les étudiants et les candidats aux études :

La demande importante et sans cesse croissante de visas d'études impose un réajustement de notre procédure. Notre objectif est de traiter de manière prioritaire et le plus rapidement possible les demandes des étudiants et des candidats aux études réunissant les meilleures conditions pour réussir leurs études en Allemagne : de trop nombreux candidats aux études n'achèvent pas leurs études avec succès en Allemagne. De ce fait, l'Ambassade a mis en place deux listes d'inscription pour les étudiants et les candidats aux études:

    La „Liste A“ est réservée aux bacheliers titulaires d'un baccalauréat avec une bonne moyenne générale (14,00 ou plus), aux boursiers, aux étudiants disposant d'une attestation d'admission pour des études de master et aux doctorants.
    Tous les autres candidats aux études sont tenus de s'inscrire sur la „Liste B“. Leurs demandes de rendez-vous seront traitées selon les disponabilités.

Avis important: les documents justifiant l'inscription sur la „Liste-A“ (certificat de baccalauréat avec bonne moyenne générale, bourses, etc.) devront être joints à la demande. L'absence de justificatifs ou l'indication de fausses informations sur la liste d'inscription entraîneront un rejet immédiat de la demande.voir la source en bleu
http://www.rabat.diplo.de/Vertretung/ra … 0329.html.     j ean  luc  ;)
________________________________________________  ._____

marcelo borgia a écrit:

Mr Jean Luc, parfois, au lieu d'encourager les gens, vous les découragez tout simplement.
je connais moi, des gens qui ont eu un visa avec 10,50/20 au Bac A au Cameroun et qui ont eu le visa d´études pour l'Allemagne.
quelqu'un pose sa question, repondez tout simplement. et si vous ne connaissez pas, restez tranquille. peut-être quelqu'un dans le forum lui viendra en aide.


les lois changent ,l'info vient de l'ambassade au Maroc ,mais celas s'applique aussi aux autre ambassade .  maintenant c'est 14/20 liste A prioritaire  ,en dessous liste B selon les disponibilitées ,en clair voie de garage .
Avoir un visas c'est une chose , commencer et surtout finir ses études c'est autre chose ,car ici le niveaux des universités  est trés elever . jean  luc  ;)

moi , je  veut pas décourager ceux qui veulent venir , mais je met en garde contre  l es faux espoirs . un étudiants étranger qui arrive pas á suivre les études ,et accumule les retards ,les universitées les signales aux autoritées , si les retards sont importants ,celleci  retire  le visas ,et c'est sans appel .
il reste á l'édudiants que le choix de repartir au pays avec le déhonneur pour la famille ,car elle a investi tout sur lui .  Ou il reste est devient un clandestins qui surviveras de petit boulots , de trafic en tout genre , en géneral ils mentent á la famille  sur leur situation .  ave c des notes aussi faible que   10-12 /20i on fait pas d'étude universitaire , mais d'autre formation .  jean  luc  ;)

Quand tu dis qu'un Bac 11/20 est faible, est ce que tu connais même les conditions dans lesquelles un élève obtient un bac en Afrique? L'enfant va peut-être à l'école à pied, sans électricité a la maison, peut-être pas avec un ventre plein, ...mais tu trouves que c'est faible? Chacun a son histoire Monsieur jean Luc. Cest pas toujours les 20/20 qui réussissent dans la vie. Laissez chacun écrire son histoire.

la note determine le niveau de connaissance acquit  par la personne , si pour toi 11/20 c'est  super ,ici c'est simplement trés moyen , e t avec une note comme celle  lá  un allemand  feras une formation ,mais pas l'université . tu devrais arrêter  de nous parler des  conditions de vie africaine  , ici se sont les conditions de vie allemandes qui intérrésse les gens ,     .  jean  luc  ;)

ce n'est que l'on s'en fout des conditions de vie en Afrique ,mais le forum Allemagne n'est indiquer pour celas . jean  luc  ;)

ollebron23 a écrit:

je penses que tu m'as mal compris....

je suis un camerounais résidant actuellement en allemagne. J'ai fait ma demande de visa avec une note de 11/20 et j'ai eu le visa. J'ai pas eu de problèmes pour avoir une inscription dans une université ici.

Par contre toi, tu affirmes qu'avec une note inférieure à 14/20, il est impossible que le visa soit accordé. C'est pour cette raison que je te demandes d'où tu eu ta source. Car tout ce que je sais actuellement c'est la prise d'un rendez-vous qui est dépendante de la note du bac (note <12/20 délai plus long que note > 12/20). Je n'ai lu nul part que l'obtention du visa étudiant dépend de la note du bac.

  .


celas c'etais avant le 1-11-2017,maintenant tu serais sur la liste B . il y a 5% des places qui sont réservé aux étranger hors union . le probléme pour ceux qui ont des notes de 11,12 sur 20 .risquent d#échouer au 1 exament  (1semestre) beaucoup le réussissent pas ,on peut le repasser une ou deux fois ,mais quand il y a trop de retard l'université   avertie l'ausländeramt du problême , et le visas est supprimé ,c'est sans appelle . le niveau des bacs africains ou latino américain sont considérer comme plus faible que le bac allemands ,d'ou de plus grande difficultée  pour les étudiants de ces régions  .  l'écart est du les la difféence des moyens mis en oeuvres par l'Allemagne ,moyen que n'ont pas les pays  en voie de développement  . alors  avec 11/20 on est condanné á travailler plus que les autres ,certains arrivent á remonter leurs notes , par cntre d'autre qui avez  beaucoup plus au bac  peuvent échouer , ce las est du qu'ils ont jamais appris á travailler seul  . bon moi je te souhaite de réussir dans tes études ,je sait que c'estim portant pour toi ,il y va de l'honneur de la famille , du village  .tu en est oú dans tes ètudes , et quelle genre d#étude que tu fait .?  jean  luc  ;)

Pour le Cameroun la liste a c est avec 12/ 20 pour la liste A

12/20
de quoi parlez vous

Je cherche une inscription a un master en comptabilite et gestion car j'ai un bachelor en afrique du sud en management accounting. Quelle chance pour moi?
Est il possible de travailler et etudier en meme temp?

comme tout le monde tu as ta chance is ceci https://www.daad-france.fr/files/2017/0 … ochure.pdf , les bourses https://www.daad-france.fr/files/2017/0 … 8-2019.pdf  .jean  luc  ;)

Ps: travailler et etudiez c'est possible,la plupart des éudiants le font

Bonjour monsieur Jean Luc svp moi c'est Julien etudiant camerounais et  j,ai une bourse d'étude pour l'Allemagne et une inscription au th-köln mais je n'ai que le niveau de langue A2 c'est possible que j'ai le visa ?
J'ai déposé les dossiers depuis le 7 janvier et je n'ai toujours pas de réponses donc je suis inquiet. Merci pour votre réponse

bourse d'etude de qui ?  tu devras suivre un cours de langue á l'université de Cologne . jean luc  ;)

Une bourse Erasmus

eramus- mundus ,si tu as eu une bourse d'eux , c'est que tu as un bon dossier, il y as plusieurs mois d'attende , la rentrée est pour le moi d#avril? jean luc  ;)

Bonjour MR svp suis camerounais je veux continuer mes études en Allemagne mais je voudrais faire une école professionnelle j'ai eu 10 au bac c'est possible le visa?

@Percynlubuli 10/20 liste B non prioritaire , si les candidats liste A on pris toute les places, ou qu'il y as beaucoup de demande en liste A , ceux de la liste B ne serons pas examiner . quelle genre d'école professionnelle veut tu faire? jean luc
1f609.svg

Bonjour monsieur

Je reçu une bourse d'étude du gouvernement allemand mais mon dossier a déjà fait 8 mois a l'ambassade c'est un refus?
Bonjour monsieur

Je reçu une bourse d'étude du gouvernement allemand mais mon dossier a déjà fait 8 mois a l'ambassade c'est un refus?
- @julienkimpuanza12



si tu as reçus une bourse , en générale il y as pas de refus , interroge l

ambassade et tu indique que tu as recut une bourse ,- jean luc 1f609.svg
@jean luc1



L'ambassade m'avait dit qu'ils vont m'appeler pour que tu puisse recevoir le vaccin a l'ambassade mais jusqu'à présent ça fait déjà un mois et demi sans suite
@jean luc1



L'ambassade m'avait dit qu'ils vont m'appeler pour que tu puisse recevoir le vaccin a l'ambassade mais jusqu'à présent ça fait déjà un mois et demi sans suite
- @julienkimpuanza12 

tu doit voir celas avec l'ambassade , ou si tu peut de faire vacciner  par toi même c'est moderna ,pfizer  jean luc 1f609.svg
@jean luc1

Merci beaucoup monsieur

Salut à tous

J'ai passé l'entretien au consulat d'Allemagne au Cameroun. Et j'avais tout les documents. Cependant. Je n'avais que une photocopie de certains documents(lettre de motivation, CV, preuve financière et de logement) au des deux demandé.  J'aimerais demander si à cause de cela on pourrait me refuser un visa étudiant long séjour en Allemagne