IMMOBILIER. recherche coordonnées

nous envisageons de nous installer en Espagne et cherchons à acheter une maison , lors d'une visite nous avons repéré une maison abandonnée et aimerions trouver les coordonnées des propriétaires .
grâce à vos conseils j'ai pu trouver la référence cadastrale ( via Goolzoom) mais je suis bloquée à ce stade, existe t'il la possibilité comme en France d'obtenir cette information .
la maison est située en Catalogne près de Playa de Aro .
merci

La commune à les coordonnées des propriétaires, mais je ne sais pas si elle est autorisée à vous les donner.

Bonjour et bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Bonjour,

Vous pouvez tenter avec ce lien qui est l'accès au cadastre gouvernemental:

https://www1.sedecatastro.gob.es/OVCFra … O=consulta

L'autre solution consisterait à se rendre au registro de la Propriedad et d'y solliciter la "Nota Simple de Propriedad" de la référence cadastrale telle ou telle ... Mais je crois qu'il ne le donne qu'aux personnes "autorisées" ... La nota simple de Propriedad coute entre 3 et 4 euros mais au moins, vous êtes fixé sur le nom du propriétaire  ;)

Suerte

cdt

Bonsoir,
En Catalogne, ils n ont pas le droit de vous donner le nom
Les il y a dès exceptions, il faut trouver une personne qui a de bon contactes en mairie.
Ca marche defois, moi je marche collé cela.
Cordialement

Et attention au finca en Catalogne bien regarder si elle est rural ou urbain

ANTANA12 a écrit:

Bonsoir,
En Catalogne, ils n ont pas le droit de vous donner le nom
[...]


Bien pour cela que je parlais plus haut de "personnes autorisées" ;) ... Ici, non plus, ils ne communiquent plus les noms des propriétaires à n'importe qui

Moi j ai lol 😂
Enfin chez moi, pour la protection environnementale
Bon sur la base, je trouve cela normal.
Il faut un motif pour

ANTANA12 a écrit:

Moi j ai lol 😂


:lol:

ANTANA12 a écrit:

[...]
Il faut un motif pour


Le motif "achat" de emmy66 peut être un motif ...

En fait, la méthode la plus simple est de s'adresser aux voisins, comme partout ailleurs. S'ils sont là de longue date, il est rare qu'ils ne connaissent pas les propriétés jouxtantes.

AlainL a écrit:

En fait, la méthode la plus simple est de s'adresser aux voisins, comme partout ailleurs. S'ils sont là de longue date, il est rare qu'ils ne connaissent pas les propriétés jouxtantes.


C'est pas faux, mais pas toujours fiables, les voisins ... ici, on pourra, par exemple, vous dire que çà appartient à "Pepe" ou à "Paco" ou à la cousine "Paqui" ... Et étant donné le nombre de Pepe ou de Paco ou même de Paqui ...  :lol:  Bon courage

Oui ou ils peuvent s attribuer le bien.
Moi je dis passer sa journée au bar et on a pleins d infos
Plutôt au bistro, meme avec le motif de l'abandon c est compliqué et pourtant ces mon domaine.
Mes on travail dessus pour la protection incendie, donc espérant etre reçus en janvier à Barcelone par certaines personnes influentes, pour faire évoluer cela.
Car il y a un reelle problème incendie dans certain endroit.
D ailleurs, je récupère des Oliviers mort depuis plus de 5 ans ou des branches assez grosses entassés sur le sol, depuis très longtemps, je débarrasse avec autorisation des propriétaires.

Antana je vous remercie ,ainsi que les autres membres, de l'intérêt que vous portez à ma demande. Je retourne très souvent sur le secteur habitant près de la frontière espagnole. Je vais en effet contacter des voisins, demander la Nota Simple qui n'indique hélas que le nom et l'adresse du bien ce qui ne permet pas de rentrer en contact avec les propriétaires. Il reste bien sûr la solution de demander à l'agent immobilier chargé de vendre le bien mitoyen ....qui lui a probablement le contact plus aisé et obtenir l'information.
cordialement
Emmy

Merci Serge
je vais me rendre à la mairie un jour ouvré ....
cordialement
emmy

emmy66 a écrit:

[...], demander la Nota Simple qui n'indique hélas que le nom et l'adresse du bien ce qui ne permet pas de rentrer en contact avec les propriétaires. [...]


Bonjour,

Bien sûr que NON !!!! La Nota Simple de Propriedad indique "Los Titulares" et donc le ou les noms du ou des propriétaires!!!

C'est ainsi que l'on vérifie que le vendeur est bien propriétaire , et j'en sais quelque chose par expérience  :cool:

MAIS http://www.catastro.meh.es/esp/productos.asp

cdt

Bonjour,
Rendez vous avec ma gestor, aujourd'hui suivant règlement pas de soucis pour trouver les noms, suivant règlement pour l administration
Cordialement

en france  n'importe qui peut avoir le nom du ou des propriétaires, mais pas les coordonnées, si vous obtenez le nom, apres  bonne recherche, parfois il suffit de discuter avec des gens du village ou à la mairie, tomber sur quelqu'un de sympa!