Renseignement sur les formalités Suisse

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et le site et je viens pour des questions et connaitre d'autre personnes qui aurait fait la même expérience que je m'apprête à faire?
Je suis malgache et je vais me marier en février 2018 avec un suisse,
Quel sont les marches à suivre et est ce que ça prends du temps?
Avec mon fiancé on aimerais accélérer les choses parce qu'on veut vivre ensemble en suisse le plus vite possible pour fonder une magnifique famille suisse et malgache :p
s'il y a des gens qui ont également fait le mariage à Madagascar et qui ont fait toute la démarche à l'ambassade suisse, j'aimerais des conseils s'il vous plait.
Que faire? Que faire, que faire ??? à très vite et merci déjà pour vos réponses.
Mlltiana

Bonjour Bubble22, et bienvenue sur notre forum !  :)

Pour répondre à votre requête, je ne saurais trop vous conseiller d'approcher directement les services de l'ambassade suisse à Mada : eux sauront vous dire très exactement quelle est la procédure à suivre et le dossier à monter... et le délai que cela va prendre, normalement ! Ce me semble en tous cas logique de rechercher d'abord l'avis et les conseils des compétences en la matière, plutôt que de solliciter l'avis de personnes qui auront vécu un parcours personnalisé, car les circonstances peuvent différer d'un cas à l'autre... Même si bien entendu, le partage de leur expérience peut vous être utile !

Car si vous voulez accélérer les choses, comme vous dites, il faut déjà savoir ce que l'on va exiger de vous et dans quel délai... ;)

Bon courage à vous, et lorsque vous aurez plus de détails formels, n'hésitez pas à revenir sur le forum, si nous pouvons vous aider davantage !  :)

Ambassade de Suisse à Madagascar:
https://www.eda.admin.ch/antananarivo

Immeuble "ARO" - 2ème étage
Làlana Solombavambahoaka Frantsay 77
Antsahavola
101 Antananarivo

Téléphone
Zentrale +41 58 462 19 61
Zentrale +261 20 226 29 97 / 98

Zentrale [email protected]

Par contre je ne connais pas la signification de "Zentrale". Il doit s'agir d'un mot suisse... :lol:
Téléphoner au 1er numéro indiqué sur le site de l'Ambassade pourrait s'avérer relativement onéreux.... ;)

Merci Loïc pour ces détails d'info... ;)

'Zentrale' c'est l'équivalent de 'Siège social'...  ;)

Zentrale (prononcez tsaintrâleu) C'est le siège social mais cela peut être une centrale nucléaire ou central de la poste ou même la centrale d'achats... :lol: