Coût de la vie éudiante

Bonjour,

Je suis en Terminale, et je dois faire mes premiers vœux pour mes études supérieures sauf que je ne suis toujours pas sûre de mes choix.
Mon souhait serait de devenir enseignante humanitaire, et pour cela j'aimerais faire mes études à l'étranger pour m'habituer. La Martinique est un pays qui m'intéresse mais je ne connais rien au coût de la vie étudiante là-bas, je cherche donc des personnes pouvant me renseigner s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Bonjour, si je peux me permettre... La Martinique n'est pas un pays mais un DEPARTEMENT FRANCAIS.
Suivant vos revenus ou ceux de vos parents, vous pouvez bénéficier des aides réservées aux étudiants, telles que, bourse, aide au logement, allocations familiales, etc. Concernant le coût de la vie, la nourriture ainsi que les vêtements sont 30% en moyenne plus chers qu'en Métropole et les moyens de transports sont fastidieux si vous n'avez pas de véhicule. Ensuite en terme "humanitaire" et dans le cadre de vos études, je ne suis pas sûr que la Martinique soit la bonne destination en terme de besoin. Ceci dit, des Associations interviennent sur les territoires avoisinants (Saint Martin SXM, La Dominique, etc). Renseignez vous bien. Bon courage à vous