Magasin Bio

Bonjour

Y a t il des débouchés pour un magasin bio au Portugal ?
Existe-t-il des franchises de magasin bio ?
Nous envisageons de nous expatrier dans les 18/24 mois

Merci pour vos retours

Bonjour,

Je sais que dans ma région ( Figueira da foz) il n'y a pas de magasin bio.
Je ne pense pas qu'il y ait de la demande (je parle de ma région)  car beaucoup de gens ont leur propre jardin et il y a beaucoup de marchés fruits / légumes locaux à des prix défient toutes concurrence........

Bon courage

Bonsoir

Oui les marchés ils y en a partout et c'est Bio. Mais si vous faites cela à Lisbonne mais avec d'autres produits ça le fait. Mais je crois avoir vu un magasin comme celui ci. De toutes les manières tous les produits bio sont les bienvenus à part les légumes ou pour ma part. Les marchés font bien leurs boulots. 1kg de Fraise portugaise à 1,20€ et bio et super bonne que demandé au Peuple. A devellopé

Bon courage

@Gravelle Didier

Bonsoir,

Il peut y avoir des débouchés dans le bio ... Il faudrait faire une étude de marché ...!
Comme partout ailleurs, la demande existe, et même les hypermarchés s'y mettent ...!
Sur les marchés, il existe parfois quelques stands de bio, pour le reste, on veut croire que ce sont des produits de l'agriculture "raisonnée", mais ce n'est pas certain ...
Les camions venant d'Espagne où les produits sont du pur Monsanto (c a d traités à en être toxiques) complètent les rayons du marché d'Olhão (c'est un exemple) ...
On entend ici et là des volontés de se nourir bio ...
Il existe également des initiatives, par exemple à Sao Bras, en Algarve, une productrice bio livre des "paniers" sur commande au marché le samedi matin ...

Avant toute implantation d'activité, il est bon de faire une étude, afin de connaître le marché, et de le comprendre ...

J'imagine que vous ferez davantage que cette question posée sèchement sur ce forum, sans présentation sur ce que vous êtes et d'où vous venez ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour, Savez vous s'il y a un magasin bio à Coimbra et à Viseu ,? ou bien même des producteurs auprès de qui on peut acheter en direct' ou sur les marchés ?

merci pour les adresses que vous pouvez me communiquer

Bonjour.
Oui il existe des enseignes bio qui se concentrent dans les grandes et en particulier dans la grande Lisbonne.
Par ailleurs les grandes et moyennes surfaces classiques proposent des rayons de produits bio.
Il existe également un plan national d'agriculture bio auquel je peux vous transmettre le lien si vous le souhaitez avec les principales lignes d'action.

Je dirai que le principal défi et de couper dans les importations des produits bio provenant d'autres pays comme l'Espagne et la France car le Portugal est encore déficitaire net dans cette gamme de produits.

D'autre part c'est de donner plus de visibilité à certains produits "made in Portugal".

Les principales difficultés à cela résident dans le faible pouvoir d'achat notamment en dehors de Lisbonne.

Si vous voulez des infos plus précises sur ce point je peux vous les transmettre.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

merci pour ces renseignements, toutefois j'aimerai avoir des adresses précises  concernant des
magasins bio sur Viseu et Coimbra. J'ai en effet trouvé des adresses sur Porto, Braga et Lisbonne mais je ne trouve pas ailleurs.

Le mieux, c'est d'aller au mercado municipal le jour de marché, en général le Samedi matin, et fouiner auprés des producteurs locaux légumes et fruits et vous trouverez des tuyaux.
C'est ce que l'on a fait à Olhao et Loulé.
Bonne chasse! :top::cheers:

RE_
1°   Lojas produtos biológicos (Coimbra)

Lojas produtos biológicos Viseu

Voilà pour l'essentiel,
Afonso Albuquerque.

merci !