Transport de mon animal de compagnie

Bonjour. Je souhaite m'installer dans un an au Nicaragua. Et souhaite également  prendre mon chien (border collie de 20kg) connaissez vous une compagnie qui prendrai tout en charge au départ de la France. Merci

Bonjour,
Je viens d'arriver par avions depuis le costa rica avec mon chien. (compagnie Copa airline). depuis l'europe je ne sais pas encore. Surement Iberia ou air france.
Juste un conseil, prévoir d'arriver le matin, car pour sortir l'animal de la douane, c'est le parcours du combattant (vol arrivé à 7h30, animal récupérer à 13h), donc si le vole arrive le soir, l'animal va passer toute la nuit+ le temps des démarches du lendemain dans sa cage. (dans mon cas, l'eau n'avait pas été distribuée).
Il faut prévoir un véhicule (taxi ou voiture de location), car il faudra même sortir de la douane pour aller faire un virement bancaire. Pas moins de 10 guichets successifs, et heureusement que c'était pour un animal vivant, cela a permis d'accélérer les choses.

Bon courage donc, surtout pour votre chien.

je voyage toujours sur Qatarairway avec mes chats, c'est la meilleure compagnie pour le transport des animaux...je ne sais pas si cette compagnie dessert le Nicaragua.Avez-vous pensé à faire la sérologie de la rage( en plus du vaccin anti-rabique)?