Logement

Bonjour, je souhaite me rendre sur New York pour la période du mois de janvier et notamment début janvier hormis que je suis pas sûr que ce soit une bonne idée en prenant en compte l'aspect météorologique c'est à dire qu'il va faire froid peut être pouvez vous m'éclairé sur ce point ? Je souhaiterai prendre un airbnb mais il m'a semblé lire ici qu'il y avait quelques problèmes avec airbnb sur NY, savez vous si tout est rentré dans l'ordre en gros si je n'aurai pas de surprises ?

Salut,

J'ai trouvé ça :

Depuis 2010, la loi est claire : la location d'appartement de moins de 30 jours est illégale dans les immeubles comprenant 3 appartements ou plus si le propriétaire n'est pas présent pendant toute la durée du séjour. Autant dire que cela représente une bonne partie des annonces proposées par AirBnb à New York !
Si vous trouvez une annonce qui vous propose un appartement pour vous tout seul dans un immeuble moderne, l'annonce est tout simplement illégale.
Le risque c'est que le propriétaire soit finalement démasqué par la ville de New York et, sous la pression, doive annuler votre séjour.
Source : cnewyork.net


Donc concrètement c'est assez compliqué pour les AirBnb.

Merci d'avoir chercher mais comment faire autrement ?  C'est la même chose quand je vais à Philadelphie , je prends toujours un airbnb mais c'est vrai vrai c'est pas toujours légal tout ça.

Jamais eu de problèmes  avec Airbnb. Le plus gros risque est une annulation de dernière minute. As-tu regardé du côté des auberges de jeunesse?  Il y en a 2 très bien placées. Une sur Chelsea et l'autre dans l'Upper West Side.  Tu dois encore pouvoir trouver des places, car c'est la basse saison à NY à cause du froid en janvier.

airbnb = si tu loues une chambre et que le proprietaire est dans l'appartement = pas de problemes.

D'accord si il est pas là, c'est là que les problèmes peuvent commencés, ceci dit il y a presque 2 ans quand j'ai loué à Philadelphie le propriétaire n'a jamais était présent de tout le séjour soit un peu plus d'un mois.

a Philadelphia la loi n'est pas la meme.

Merci StevenMika, je ne sais pas si ça me conviendrai une auberge de jeunesse, en tout cas ça reste une bonne alternative à une éventuelle annulation sur Airbnb de la propriétaire.

Merci, c'est vrai c'est le principe du fédéralisme.

J'ai des potes qui viennent tout au long de l'annee a NY et ils prennent toujours des airbnb. Rien a signaler. Ca marche tres bien ici.

Ok merci frenchnewyorker, ben je vais pas avoir d'autres solutions que de faire ça.

En plus en Janvier c'est la seule periode où New York est plus « calme » (l'apres-fêtes) donc je pense que niveau tarif tu peux trouver quelque chose d'interessant.

Ben, je ne connais pas très bien les quartiers safe ou pas et donc c'est une amie new- yorkaise  m'a cherché un logement, j'avoue de ça dépasse un peu mes tarifs mais bon on va dire que c'est New York :D

Elle t'a proposé quel quartier?

C'est safe quasiment partout. Dans tous les cas, je me sens plus en sécurité à NYC qu'à Paris dans mon ancien quartier le soir (le 4ème, St-Paul).

La question de la sécurité, c'est la question que j'aurais voulu posé Stevenmika surtout après le débat sur les armes que tu as initier.

Nan mais New York c'est pas du tout dangereux par rapport a Paris c'est clair.
Apres c'est sur qu'on va pas aller trainer dans certains quartiers du bronx.

Frenchnewyorker, je ne suis pas très bon pour me repérer à New York déjà je me perds pas dans ma ville c'est déjà bien  :D Elle m'a proposé Harlem est et un coin dans Broadway près de Williamsburg.

Alors Harlem East ouai... pour un mec ca va. Moi perso je n'aime pas specialement. J'ai vecu a Harlem 2 ans mais west et c'est parfait par contre.

Williamsburg c'est un quartier ultra cher de Brooklyn.
Pas compris pour Broadway?.. c'est une avenue.

Ben, je sais pas trop j'ai un gros rond  pour me donner la zone c'est de la métropolitan Avenue et Brooklyn Queens.

Que veux tu dire par est Harlem ça va encore pour un mec, ça craint ?

C'est vague ta 1ere phrase, car Brooklyn et Queens sont 2 boroughs differents.

Tu sais où exactement a Harlem East?

Il y a une partie de East Harlem qui craint (c'est le Harlem Hispanic) où il y a plein de shelters, de drogues, de personnes en manque de drogues souvent avec des problèmes psychologiques, des endroits où ils sont soignés, puis mis à la rue après traitement. West Harlem est bien. C'est aussi le Harlem Historique. Le Queens et Williamsburg sont plutôt safe.

Mince, je crois que je me suis fait avoir concernant l'achat du billet :mad:

Pourquoi?

Parce que j'avais retenu un billet Paris - New York il y a  2 ou 3  jours et aujourd'hui c'était le dernier jour sinon ils allaient annulé la réservation, j'avais fait un échange de miles qui permet d'avoir des kms gratuits mais aujourd'hui j'ai essayer de finaliser l'achat et  ils m'expliquent que je n'ai pas assez de miles pour faire cette réservation donc voilà il faut recommencer  :sosad:

Merci d'avoir pris le temps de répondre, après avoir discuté avec vous je crois que venir sur New York en provenance de France dans l'unique but de visiter un peu bien sûr mais surtout que cela est moins cher d'environ 200$  qu'une arrivée sur Philadelphie, ne résout qu'une partie du problème car sur New York la vie est 20 à 30 % plus cher qu'à Philadelphie et les 200$ que j'aurai économisé, je vais les perdre si ce n'est pas plus en frais quotidien c'est à dire nourriture, airbnb, sorties ect peut être pouvez me confirmer le coût de la vie à NY ? J'ai fait des recherches et le coût de la vie à NY est le coût de référence c'est à dire 100%, même si Paris reste plus cher, Philadelphie tombe à 78% voir 80 % je me rappelle plus exactement, quoiqu'il en soit  c'est n'est  pas un projet qu'il faut voir à court terme à moins d'arrivé sur NY et partir de suite à Philly, ça devrait économiser 100$  ;)

Ben la en fait c'est difficile de vraiment te repondre. Rappelle toi que nous ne sommes pas ici en touriste donc tes frais quotidiens seront pas les memes que nous.

Je pense que tu te compliques la vie pour un sejour que tu prevois depuis un an!